Derniers Avis : Star Wars: The Mandalorian and Grogu - Page 22
Star Wars: The Mandalorian and Grogu
Note moyenne
3,3
2973 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
606 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
154 critiques
3
138 critiques
2
105 critiques
1
48 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jerome jamois
5 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 mai 2026
Film vide , aucun rapport avec la trame de n’importe quel film ni série de starwars . Grogu est bec une voix de nourrisson . Des incohérences par dizaine . Un mandalorien qui ne prend jamais les bonnes décision et qui oublie qu’il possède des armes dans les moments les plus critiques . Un film à déconseiller au plus de 8 ans
j'ai adoré. de l'action, belle musique, simple a comprendre, pas besoin d'avoir vu tous les films et episodes pour comprendre. on passe un excellent moment.
OK, ce n’est pas le Star Wars qui va révolutionner la saga. Le scénario reste assez classique, parfois même prévisible. Mais vous savez quoi ? J’ai passé un très bon moment.
Il y a dans ce film une vraie générosité, doublée d’un parfum de nostalgie assumé.
Le Mandalorien bénéficie de plusieurs scènes d’action redoutablement efficaces, notamment grâce à des plans-séquences particulièrement nerveux. Quant à Grogu… difficile de résister : il est toujours aussi attachant, et la relation qu’il entretient avec le Mandalorien fonctionne à merveille.
Les créatures, avec leurs designs grotesques et exubérants, semblent tout droit sorties d’un jeu vidéo des années 80-90 (j’ai pensé à Killer Instinct) ou à ces vieilles gammes de jouets un peu étranges de notre enfance, comme les Imuhanoïdes de Hasbro. Et je ne parle même pas des robots animés en stop motion, qui évoquent une autre époque du cinéma. Certains trouveront peut-être cela désuet aujourd’hui, mais quel plaisir de voir autre chose qu’une avalanche de bouillie numérique ou cette 3D ultra-lisse qui donne parfois aux décors une texture de plastique. Certes, le film n’échappe pas totalement aux standards visuels modernes (les vaisseaux notamment) mais il conserve malgré tout une vraie matérialité.
Il se dégage aussi une vraie vibe Épisode VI. Des petites et grandes créatures partout, un goût de l’étrange qui rappelle ce que Star Wars savait faire autrefois. Je sais que cet épisode n’est pas le favori de nombreux fans, mais il apportait à la saga une dimension fantasy que je n’avais plus ressentie depuis longtemps. Ces dernières années, la franchise m’a parfois semblé se prendre un peu trop au sérieux.
J’ai particulièrement aimé le passage sur Nal Hutta, la planète des Hutt. Son design est superbe, avec une ambiance marécageuse qui rappelle par moments Dagobah dans L’Empire contre-attaque. C’est aussi l’occasion d’approfondir le lien entre Grogu et le Mandalorien à travers une séquence étonnamment douce et touchante.
Fan inconditionnel de la série, je me retrouve ici face a quelque chose de complètement différent. La lenteur de la série disparaît, on se retrouve dans une série de combat filmés comme dans un jeu vidéo. Le fils de Jabba qui devient un combattant, complètement irréaliste, et l'histoire qui n'amène rien du tout. On se demande ce que fait groupe dans ce film, il ne sert a rien. Une vraie déception.
Le film est divertissant. On retrouve l'univers de la série mais la construction de cet opus fait justement trop serie. La galerie de personnages est assez savoureuse. Spectacle très familial comme toute la saga Star Wars mais le film semble trop chercher son public.
Quelle déception ! The Mandalorian a été une série réussie, fidèle à l'esprit Star Wars et en même temps originale, un peu foutraque, attachante, mystérieuse dans ses débuts. La troisième saison, déjà, n'était plus vraiment à la hauteur. Et pour le film, Disney a choisi de s'adresser à un public enfantin, de 10-12 ans d'âge mental. De l'action et encore de l'action. On passe les deux tiers du film en bastons contre de terribles monstres. Le manque d'ambition du scénario est consternant...
Un bon film qui reprend assez bien les codes de la série dont il est issu. Ma femme qui pensait voir un "Star Wars" y a été de sa remarque "il manque le générique et la musique..." mais elle a passé un très bon moment, malgré qu'elle n'ait jamais vu un épisode de la série. L'introduction du film l'a convaincu qu'elle pouvait se laisser tenter, et elle est ressortie avec le sourire. Toutefois, je ne peux m'empêcher que de me dire que ce film aurait tout aussi bien pu être découpé en une saison 4, tant les scènes passent d'une planète à une autre sans grande conclusion des différents arcs, et que le film se termine sans une vraie conclusion. Je ne suis en revanche pas d'accord sur certaines critiques affirmant qu'il n'y a pas d'évolution des personnages. On voit très clairement une évolution dans la relation entre Grogu et Mando. J'attends maintenant que l'on réutilise ce nouvel antagoniste (le Chasseur) dans une nouvelle saison, ou un nouveau film.
Bidiou de bidiou! Mais qu'est devenu l'univers Star Wars???? Ce n'est pas parce que ça se passe dans l'espace qu'il fallait faire une telle daube intersidérale... Scenario nul avec de belles incohérences, tout est téléphoné dès le début. On tourne autour des 4 mêmes personnages, dont deux ne peuvent pas exprimer d'emotions. Pas transcendant... Ca pourrait être moi dans l'armure du Mandalorien, ca serait pareil. Désolé mais je ne comprends pas le parti pris de garder des marionnettes, on dirait Dark Crystal, et surtout de faire faire à Grogu des gazouilis de vrai bébé...C'est loooooong, inintéressant, rien ne va. Ce n'est même pas un film pour tous petits. Je ne comprends pas un instant qu'on puisse en faire tout un plat. Ca n'est pas nostalgique, ca n'apporte rien, c'est une pure perte de temps.
Un film qui suit la lignée de la série ! Une découverte du monde magnifique de star wars compacte en 2h17, en 4DX c’est une expérience encore plus sympa. Je recommande !
Je n'ai vu que trois ou quatre épisodes de la première saison il y a longtemps et je n'avais pas trop aimé. Par contre je suis un très grand fan des 6 premiers films. J'ai bien aimé ce nouveau film mais en même temps il manque d'enjeu, comme l'ont dit certains cela fait épisode d'une série télé, on sait bien que le héro va revenir dans l'épisode prochain donc zéro suspens, on sait qu'on est mené en bateau par des scénaristes. Et aussi un côté routine familière sans surprise (je ne suis pas fan de série télé en général). Mais à part ça on passe un moment sympa, on essaye de nous divertir au maximum ça a un esprit série B (de luxe). A prendre comme tel, une distraction et rien de plus, rien de moins. On est à des années lumières des 6 premiers films, cependant on passe un moment plaisant donc pas si mal. Mon fils de 7 ans a adoré, le film est simple et convient à son âge, de plus pour lui c'était nouveau. A voir en famille.
Très bon moment cinéma partagé avec mes deux enfants pour leur premier film star wars sur grand écran. Le film fait le job, on peut toujours trouver à y redire mais pour ma part je cautionne pour qu'il y ait plus souvent des moments de cette qualité au cinéma.