Derniers Avis : Star Wars: The Mandalorian and Grogu - Page 3
Star Wars: The Mandalorian and Grogu
Note moyenne
3,3
2968 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
605 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
154 critiques
3
138 critiques
2
105 critiques
1
48 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexandre Cacheux
76 abonnés
628 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 juin 2026
Nouvelle et éniéme déclinaison de la Saga Star Wars. Opus agréable, efficace et surtout trés divertissant. Scénario léger comme une plume, mais compréhensible par tous. Pourquoi bouder son plaisir ?
Je ne connaissais rien à Star Wars ni à The Mandalorian — j’y suis allé juste pour tester la 4DX 3D. Résultat : super surprise.
Ce n’est pas très fin ni très profond, mais c’est ultra efficace : de l’action, du rythme, des personnages attachants (oui, même sans le contexte). Et en 4DX, ça envoie vraiment.
Un pur divertissement, simple mais qui fait exactement le job.
Comme certains l'ont dit, ça aurait pu être 2-3 épisodes de la série et encore je préfère ce que l'on a vu dans la dernière saison de la série. Il y a nettement moins de moyens que dans la série, c'est incroyable. Disney est fauché ??? J'adore cette série mais au vu des moyens mis en place par Disney pour leurs films, ce sera le dernier Star Wars que j'aurai été voir au cinéma. Merci Disney d'avoir pourri cet univers si génial... A certains moments, j'étais tenté de m'endormir. Que ça traine un peu en longueur dans la série, ce n'est pas gênant, mais sur un film c'est très moyen. J'adore l'univers mais je sors plutôt déçu. J'ai perdu de l'argent et du temps.
J’ai passé un excellent moment devant The Mandalorian and Grogu. J’y allais avec un état d’esprit ouvert, sans attentes particulières, et au final l’expérience a largement dépassé ce que j’imaginais. Le film a de vrais points forts qui rendent la séance particulièrement agréable.
D’abord, la musique : elle est mémorable, audacieuse, et s’éloigne légèrement des sonorités habituelles de Star Wars. Le mélange entre électronique moderne et orchestral épique fonctionne à merveille et donne une identité sonore très marquée. Ensuite, les décors : variés, immersifs, visuellement superbes. On a vraiment l’impression de voyager avec les personnages. L’humour est bien dosé : présent juste quand il faut, jamais envahissant, et réellement drôle. Le rythme, lui aussi, est très bien géré. L’action domine, mais les moments de pause sont suffisamment présents pour respirer et mieux savourer les scènes intenses.
Un petit bémol, même si ça ne m’a pas vraiment dérangé : beaucoup d’éléments sont très prévisibles. Par exemple : - spoiler: Din Djarin affronte des vagues d’ennemis avec une facilité presque déconcertante ; il paraît un peu trop “overcheat”, même pour un chasseur de prime légendaire.
- spoiler: Quand le film tente de nous faire croire que Grogu est parti sans Mando, on voit venir à des kilomètres qu’il est resté.
Rien de dramatique, mais il ne faut pas s’attendre à de grands retournements de situation.
Parmi les autres points positifs, les références et clins d’œil à l’univers feront sourire n’importe quel fan. Et puis il y a Rotta le Hutt, une vraie surprise. Je ne pensais pas devenir fan d’un Hutt un jour, mais son traitement est vraiment intéressant. On découvre une personnalité différente de ce qu’on connaît de cette espèce. J’aurais simplement aimé comprendre davantage ce qui motive son opposition aux valeurs de son père Jabba.
Alors pourquoi “seulement” 3,5/5 ? Parce que malgré ses qualités, le film manque parfois de poids dans la saga.
D’abord, les enjeux manquent d’impact. Les aventures sont fun, mais les conséquences sur l’univers restent limitées. spoiler: La chute du syndicat criminel des Hutts pourrait avoir des répercussions galactiques, mais encore faut-il que cela soit exploité par la suite.
On ressort avec peu d’éléments vraiment marquants à retenir.
Ensuite, le développement des personnages, surtout Din Djarin (et dans une moindre mesure Grogu), reste assez superficiel. Ils ne se démarquent pas vraiment de la série. Din est charismatique et badass, mais difficile à saisir émotionnellement.
Enfin, le fil rouge initial se dilue. On nous annonce un affrontement contre les vestiges de l’Empire, mais l’intrigue bifurque rapidement. spoiler: Le combat contre l’Empire est expédié en une vingtaine de minutes, sans réelle tension, avant que l’histoire ne se recentre sur les Hutts.
On retrouve ici un défaut déjà présent dans la série : une tendance à s’éparpiller.
Malgré tout, le film mérite largement d’être vu au cinéma. Si on y va sans attentes démesurées, on passe un très bon moment, porté par une ambiance réussie, de l’action efficace et un vrai plaisir de retrouver ces personnages.
Divertissement correct et visuellement propre, surtout en 4DX, mais scénario trop lisse, personnages sans relief, et beaucoup de longueurs pas forcément nécessaire.
Un grand plaisir de suivre sur grand écran the Mandalorian et Grogu. Pas le film de l'année mais voir un Star Wars reste magique. Si je conseille d'avoir vu les trois saisons du Mandalorian cela n'est toutefois pas indispensable. On en prend plein les yeux entre action, effets spéciaux et humour à l'instar de la série avec une réalisation parfaite. Seul point négatif à mes yeux la musique sur le générique final absolument incongrue. Un bon divertissement. 3,5/5
ce film , ou devrais je plutôt dire film de catégorie c , est un vrai NAVET !!! une véritable honte pour la saga !!!! effets spéciaux dignes des NANARS de M6 quand ils n'ont pas de budgets, déplacement de GROGU inexistants , on dit qui est atteind de parkinson votre créature ! ey le déplacement des 4 peluches a la fin , cest indigne , on dirai qu'ils ont été créées par les concepteurs de SHAUN LE MOUTON ou CHIKEN RUN !
bref , jai perdu mon temps et argent ; le PLUS MAUVAIS FILM DE L ANNÉE, sans aucun doute possible !!!!!
Même en étant fan de la franchise dès les 15 premières minutes de visionnage il devient difficile de rester en salle.
Certes les effets spéciaux sont spectaculaires ainsi que certains décors mais le scénario est creux, les dialogues désertiques avec des phrases vues et revues.
Film à grand spectacle, on connait le début et la fin, mais les 2 heures 10 passent très rapidement, vaut surtout par les "être" crées et combattues par le héros.......
quand je vois que le film est noté 3,4 par les spectateurs je me dis qu'à cautionner des œuvres médiocres comme ça on est pas près de revoir du Star Wars de qualité...
Ce nouveau film de la galaxie Star Wars a été réalisé par Jon Favreau (Iron Man 1 et 2, mais aussi les remakes en Live-Action de "Le Livre de la Jungle" et "Le Roi Lion") et se place dans le prolongement de la série télé "Le Mandalorien".
On est ici très loin de la profondeur adulte des excellents "Andor" et "Rogue One" et en plein dans un concentré d'action et de mignonitude à base de Bébé Yoda (ie Grogu) qui plaira sûrement à un public très jeune mais risque de décevoir fortement les vieux fans car il n'apporte pas grand chose à l'univers.
La période où se déroule le film est néanmoins intéressante car c'est celle où les anciens seigneurs de guerre de l'Empire cherchent à récupérer les miettes du gâteau après la chute de celui-ci tandis que la Nouvelle République les traque, ce qui va constituer la trame principale du film...
A noter aussi un bestiaire assez sympathique, notamment dans la partie sur la planète des Hutts, ça plaira à ceux comme moi qui aiment bien la xénobiologie créative !
Ma note finale : 7/10, un divertissement familial assez superficiel mais plutôt distrayant si vous n'êtes pas allergique aux overdoses de mignonneries !