Derniers Avis : Star Wars: The Mandalorian and Grogu - Page 30
Star Wars: The Mandalorian and Grogu
Note moyenne
3,3
2975 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
606 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
154 critiques
3
138 critiques
2
105 critiques
1
48 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Livio
5 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 mai 2026
J'ai personnellement adoré ce film et j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de gens ont été déçu. Les décor sont beaux et variés, certains personnages sont réintroduit dans l'univers ce qui fait du bien, il y a de nouveau personnage qui sont bien développé et l'histoire est assez impeccable même si elle peut sembler un peu simple. La relation entre Grogu et Din est très bien montré d'ailleurs Grogu à énormément d'importance dans ce film. Embo est un antagoniste très marquant malgré le fait qu'on le voit très peu on ressent tout de même le danger qu'il représente pour Din à la manière du loup dans le chat Potté 2. Je n'ai constaté aucune facilité scénaristes et tout est super bien exécuté en particulier l'ambiance musicale. Et la cerise sur le gâteau, les combat sont pour la plupart géniaux. Les seuls points négatifs que j'ai à constater son les problème de rythme dont souffre le film et le fait que les enjeux sont pas très important pour le lore de Star Wars.
Que c'est long et ennuyeux. Une étoile pour les les effets spéciaux, le scénario est inexistant. Je n''attendais qu'une chose, que le Mandalorian et Grogu se fassent bouffer pour que le calvaire se termine.
Payer 10 € / place pour voir cela, c'est fatiguant. Que l'on ne s’étonne plus que les spectateurs boudent le cinéma.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un film ou série aussi exceptionnel que Mandalorian. Le dernier en date était Mandalorian mais la série. Passionné de Star Wars, vous allez être captivé du début jusqu’à la fin. Aucun temps mort. Un scénario qui est très bien écrit. Un personnage ( Mando ) avec toujours autant de charisme. Un Grogu qui prend de l’importance et qui ne fait pas que de manger. Fan de Clone Wars vous êtes aussi servi.
Whaou félicitations Jon tu as réussi la ou beaucoup auraient largement échoués. Tout est parfait du début à la fin. Un véritablement moment de bonheur. Je ne vais pas commencer à détailler le film je vous laisse le plaisir un pur plaisir de découvrir. Je veux juste faire passer un message aux YouTubeurs qui ont véritablement massacré le film : pourquoi ? On vous a payé pour balancer des tas de méchancetés gratuites qui honnêtement ne le méritent vraiment pas. Avec l’application ALLO CINÉ on est souvent en désaccord sur ma façon de m’exprimer, j’espère qu’ils accepteront celle la. Telle est la voix.
Jon Favreau rate le coche. On se retrouve devant une simple chronique d'aventures sans ambition, déconnectée de la grande mythologie de la saga. L’absence d’enjeux réels, de sous-texte politique ou de véritable profondeur dramatique donne l'impression d'un spin-off anecdotique. Visuellement, le résultat s’avère particulièrement décevant : l’image est brouillonne et les effets spéciaux manquent cruellement de budget pour une production de ce calibre. Par moments, l’animation et le design rappellent la rigidité des marionnettes en *stop-motion* des *Thunderbirds* des années 60. Le film surnagé par moment grâce à la complicité intacte du duo, Grogu s’offrant quelques pastilles humoristiques réussies. De rares scènes de combat, à la chorégraphie soignée et bien plus inspirées visuellement, viennent aussi redorer le bilan d'un ensemble globalement très fade. Dispensable.
"The Mandalorian and Grogu" déçoit par son scénario vide, gâchant un univers riche en potentiel. Les décors et effets visuels sauvent l’honneur, offrant un spectacle soigné. Beau, mais creux.
Un petit film dans l'univers de "Star Wars" cela ne se refuse pas, en VO et de plus avec le duo Mando/Grogu dont j'ai apprécié la série. Sobre mais efficace donc content de les revoir. Le film reste divertissant et sympa dans son ensemble mais bon honnêtement fallait-il sortir ce film? Il aurait très bien pu être dans la série sans qu'on y trouve quoique ce soit à redire car il ne change rien dans l'univers "Star Wars" pour la future suite ou prequel ou je ne sais quoi dans le sens où il n'y a pas d'impact réel. Le film ne serait pas sortie c'était pareil et j'ai eu un peu de mal avec le Huttspoiler: mode "Hulk gladiateur" (si si obligé c'est le monde Disney Marvel et Star Wars" faut pas l'oublier) pendant quasi 3/4 de sa présence mais bon pas bouder mon plaisir, cela m'a bien divertit et je demandais pas mieux. NOTE 6/10
Bien en soit mais quelque points négatif a revoir. Pas assez de laure autour des mandalorians et de la race de grogu, pas assez d'intrigue et trop d'action. Il y avait du potentiel mais sa a été gâcher et bâclée rien ne vaut les premiers star wars Disney réfléchisser bien avant de sortir quelque chose
Encore une fois Disney a réussi à ruiner un personnage et une aventure qui avait du potentiel.
Dire que c’est mauvais et litteralement la pire production star wars reste léger. C’est encore un projet conçu et pensé pour les gamins ou les fan de postlogie. A fuir
Je poste très peu de critique mais cela s'imposait pour ce film que j'attendais depuis très longtemps!
Captivant du début a la fin, Mando fidèle à lui même, la nouvelle OST est géniale, Grogu comme à son habitude trop choupi, un pur régal le film est passé à une vitesse. Zeb et Mando font une superbe équipe contre toute attente.
J'aurais aimé voir un peu plus Sigourney Weaver mais bon. Prenons le temps de féliciter Brendan Wayne pour sa performance de Mando en tant que Stunt Performer depuis le Pilote de la saison 1, Pedro Pascal prends un peu trop de lauriers pour le peu de temps qu'il y consacre principalement du taf de VO.
Vivement la suite dans l'espoir de revoir également tous les autres personnages de l'univers Mando.
Assez éloigné de l’esprit star wars , ce nouvel opus reste un bon divertissement bourré d’action. Les scènes de combats s’enchaînent, les adversaires tombant tous les uns après les autres. Le scénario est léger et se résume à 3 personnages si bien qu’on ne retient pas grand chose. Pas mal
Scénario un peu faible, un peu éloigné de l’esprit star wars cependant j’ai beaucoup le film du grand spectacle avec une très bande son des personnages attachants.
Wahou ! Un condensé d effets spéciaux, une histoire au petits oignons. Un Jon Favreau qui jongle en mixant les différents films de la saga et séries animés, redonnant ces lettres de noblesse aux personnages et aux différents vaisseaux . Autour du lien entre le mandolorian et groku, gravite de nombreuses scènes d action. On y retrouve également des liens à harry Potter, Iron Man ou robocop. À voir en famille mais pour les enfants pas avant 9 ans. Bravo Mr Favreau.
J’ai adore personnellement. Il y a un super équilibre en baston et moments d’émotions. Fan de la série, j’étais un peu moins séduit de Mandalorian. J’ai beaucoup aimé le film.