Star Wars: The Mandalorian and Grogu
Note moyenne
3,3
2968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

605 critiques spectateurs

5
123 critiques
4
154 critiques
3
138 critiques
2
105 critiques
1
48 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gerald Mirot
Gerald Mirot

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juin 2026
Il y a de bonnes idées, décors et effet spéciaux sont propres, mais on a cairement la sensation d'épisodes d'une série mis bout à bout, sans aucun but d'ordre supérieur à défendre, ni drame ou moment d'intensité capable d'en faire un film SW digne de ce nom
Isabel DA CRUZ
Isabel DA CRUZ

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juin 2026
J'ai adoré le film, moi qui suit fan de la série ce film est génial . Beaucoup d'action, de tres belles scènes et groku est trop craquant. Et l'arrivée de sigourney weaver c'est vraiment top. On ne s'ennuie pas ça passe très vite. Excellent pour moi . J'espère qu'il y aura une suite.
Nadia T
Nadia T

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juin 2026
Il est parfait, j ai adoré et en plus assez drôle, les monstres sont vraiment reussis, tres originaux du jamais vu
Noah Nubul
Noah Nubul

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2026
C'était vachement cool.
Malgré que ce soit la suite de la saison 3 ( je crois), on ressent pas que c'est une suite, limite c'est une quête annexe.
Sinon l'histoire est bien, Grogu toujours aussi attachant et c'était un plaisir de voir Zedd sur le grand grand écran.
C'est un bon film divertissant à regarder
Francois D.
Francois D.

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juin 2026
En accord avec libération ( étonnant, non?)
Un vide abyssal écrit par un enfant de maternelle
Aucun rythme , des leçons abyssales sur la moralité ou la vie en général
Jon Fravreau a bien déconnectté ses synapses
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2026
Vu en 4DX, pour contenter un ami : on a failli se casser la gueule du fauteuil dès l'ouverture (tandis que ce dernier riait comme s'il était sur le Space Mountain). Pour ceux qui veulent être secoués comme des cocotiers pendant 2h10, sachez que la 4DX de ce film est assez énervée, comme le film est majoritairement composé de courses-poursuites et de bagarres qui tabassent. Pour le scénario, si vous connaissez la (sympathique) série The Mandalorian, ce film n'est qu'un long épisode qui n'a pas grand-chose à dire, et termine même sur spoiler: une non-fin (l'enjeu du début n'est pas abouti)
assez frustrante. On cherche un spoiler: vilain, il faut réussir une mission pour avoir l'info de sa localisation, et la mission prend 90 d du temps du film, ce qui fait qu'il ne reste rien à la fin pour savoir ce que le vilain avait d'important dans l'Univers Star Wars, on ne sait pas pourquoi on a fait tout ça
... Pedro Pascal et son muppet fait à la main sont évidemment les deux seuls bons points du film, tandis qu'on retrouve à la BO les Daft Punk (c'est totalement faux, mais deux morceaux musicaux y font penser méchamment, n'ayant rien à faire dans la playlist jusque-là très western moderne : les deux fois, on a buggué "Mais qu'est-ce que c'est que cette musique, tout à coup ?"), que Jeremy Allen White double la limace bodybuildée et Martin Scorcese est derrière le vieux cuistot (ce que vous ne saurez pas en VF, bien sûr). L'ouverture est ultra-dynamique (attendez qu'on rattrape l'accoudoir, vous allez voir...), ainsi que la fin avec sa bagarre de limaces qui ressemble à un énorme bloubiboulga numérique, mais totalement bienvenu après 20 minutes de sieste quand Pedro n'est plus là (personne n'a vu qu'il fallait couper ces scènes de l'ennui ?). Quant à ces scènes "sans Pedro", on s'attendait à un brin d'émotions (il sait qu'il spoiler: va clamser, qu'il abandonne définitivement Grogu, mais c'est juste un "Allez bye." sans un regard, puis leurs retrouvailles ne valent pas mieux : "Bon. Bah. On y va, pas l'temps.").
Le personnage avec le plus d'émotions, c'est la limace, c'est dire. Bref, grâce à sa bagarre constante, et à son binôme principal attachant, on ne passe pas un mauvais moment, mais The Mandalorian and Grogu est un rendez-vous manqué, sans réel enjeu pour la saga (c'est un épisode de la série), avec une longueur bien ciblée juste avant la fin, un néant de personnages féminins (Sigourney Weaver est seule, et présente environ 2 minutes sur 2h10... Soupir), une BO qui dénote, et une fin ouverte qui agace. Allez, bouge ton Grogu de là, on y va.
Philippe Lopes Da Silva
Philippe Lopes Da Silva

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 juin 2026
Quelle déception !
Je dois l'avouer j'avais pas mal d'espoir en ayant été informé d'un nouveau film Star Wars après la déception de la dernière trilogie, de la série ObiWan, du film sur Han Solo et j'en passe...
L'espoir était là car j'ai beaucoup aimé Rogue One qui fait partie d'un de mes Star Wars préféré !
De plus, la série The Mandalorian était pour moi plutôt positive, j'ai passé de très bon moments.
Mais là... je ne sais même pas par où commencer.
Des personnages et des scènes recyclées de la première trilogie sans intérêts, des musiques proche de la "techno" qui ne reflètent en rien l'univers Star Wars. La musique de base de la série est très bien.
Un Scénario vu et revue.
Bref, je l'aurais vu une fois, mais je ne le reverras pas, c'est pour moi un mauvais Film sans intérêts.
gerald b.
gerald b.

17 abonnés 152 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juin 2026
Un avatar de la célèbre Saga qui regorge d'éléments de Star wars sans en reprendre le plus important : une épopée, une aventure sur le bien et le mal au souffle epique avec des hauts et des bas. Ici, on se contentera de suivre durant deux bonnes heures un robot masqué qui agit et parle sans émotion et enchaîne les combats. Cette accumulation tient lieu de scénario mais passé 30 minutes on s'ennuie ferme. Pas de personnages, pas de sentiments, pas de suspense. C'est beau mais qu'est-ce que c'est ennuyeux !
tomalight
tomalight

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2026
Nous sommes transportés du début à la fin. Les scènes d’action sont nombreuses et fortes. Alors oui, ce film donne l’impression d’une quatrième saison où les épisodes s’enchaînent, mais peu importe. L’esprit est là et le duo fonctionne très bien.
Nombreux sont les clins d’œil à la saga : allusions au temple de Jabba, arène de Geonosis ou encore marécages de Dagobah…
Quant aux effets spéciaux, inutiles de préciser qu’ils complètent à merveille toute l’excitation du film.
Reynald D.
Reynald D.

29 abonnés 306 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2026
Très bon retour de l'univers Star Wars au cinéma. Le film est rythmé et sans temps morts, avec une histoire et des personnages plutôt bien développés. Les effets visuels sont bien fait et certains décors sont impressionnants.
Chaton15000
Chaton15000

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2026
Personnellement j’ai beaucoup aimé un scénario simple, mais efficace, aucun temps, mort du beau spectacle, de l’humour de l’action. Tout est là. Moi je kiffe..
Thiboutchou
Thiboutchou

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2026
Je ne m'attendais a rien, et c'est vraiment chouette. Alors, l'histoire est un peu plate et prévisible oui. Ça manque d'enjeu galactique.
Mais la mise en scène est vraiment bien, il y a de très bonnes idées. spoiler: Grogu évolue enfin un peu par lui même. Rota le Hutt est vraiment un super personnage, que ça soit son histoire et sa manière de combattre. La mise en scène live action de Embo est une réussite totale, le badass ultime.

Simplement bah, pour un retour au cinéma de Star Wars après 10 ans, c'est un peu "niche "
Magic Balls
Magic Balls

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2026
Film très divertissant. Cela raconte une histoire du mandalorian et Grogu. malgre les avis negatifs, n heistez pas ,parole de vrai fan ;-) . Que la force soit avez vous.
Nicolas M
Nicolas M

7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juin 2026
Film nul.
Trop léger, trop accès sur grogu, pas vraiment d'histoire ou de suspense.
Entièrement prévisible.
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2026
Je ne suis pas fan de Star wars et je n'ai pas vu la série, mais j'ai beaucoup aimé ce film : dynamique, drôle, avec des Huts affreux, j'ai vraiment passé un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse