Si mercato est un une image du milieu du foot aujourd'hui c'est vraiment très triste mais finalement c'est juste l'image d'un milieu où il y a beaucoup d'argent rien de plus et donc quand il y a beaucoup d'argent en jeu c'est pas toujours joli... Concernant l'interprétation de Jamel Debbouze j"ai assez souvent eu l'impression de voir Jean Pierre Bacri du "Didier" de Chabat... en version super stressé et pressé ....mais comme.jai toujours été fan des 3, ça.va.... Pour Mercato par.contre....moins fan...
Excellent!! Je n'apprécie pas plus que cela D Debbouze mais là, il est simplement génial. Un aperçu du monde des transferts dans le football de la plus petite enfance aux meilleurs joueurs du monde.
Jamel magistral dans son interprétation scénario très crédible à voir aussi pour le rythme du film j écouté souvent l after foot et le film m a donné une vision de ce qu est le mercato
Le film “Mercato”, réalisé par Tristan Séguéla et sorti en février 2025, ambitionne de plonger le spectateur dans les coulisses du football professionnel en suivant Driss, un agent de joueurs interprété par Jamel Debbouze. Malheureusement, le film échoue à offrir une représentation convaincante de cet univers complexe.
Un scénario truffé de clichés
“Mercato” prétend dévoiler les dessous impitoyables du football, mais se contente d’aligner des stéréotypes éculés. Les personnages sont caricaturaux : l’agent véreux, les joueurs cupides, les dirigeants corrompus. Cette approche manichéenne simplifie à l’excès la réalité et empêche toute profondeur narrative. Comme le souligne un critique, le film “sombre sous le poids d’une réalisation balourde et maladroite” .
Une intrigue prévisible et sans tension
Le film se veut un thriller haletant, mais l’intrigue manque cruellement de suspense. Les rebondissements sont téléphonés et les enjeux peinent à captiver. La tension, censée monter à mesure que le mercato approche de sa fin, est inexistante, rendant le visionnage laborieux. Un spectateur note d’ailleurs que “le réalisateur traite ce qui est important et ce qui l’est moins exactement de la même manière”, ce qui “est très appliqué, anonyme et profondément ennuyeux”
Excellent film sur le monde du football et particulièrement sur la période d'achat et de vente des joueurs. Djamel Debouze est très bon dans son rôle et m'a agréablement surpris. Le scénario est bien tenu de bout en bout avec un réel suspense. Bref de quoi passer deux bonnes heures sans justement les voir passer.
Je suis assez étonnée par la note assez basse, pour ma part j'ai passé un très bon moment devant ce film. On ne s'ennuie pas et J Debouzze joue parfaitement bien son rôle. La bande son est top.
Enfin un bon film drôle et mordant au rythme dément sur le foot business, Jamel Debbouze est génial en agent baratineur et endetté menacé par des voyous, de loin son meilleur rôle au cinéma. Tous les dialogues sonnent justes sur cette folie financière dans ce milieu depuis 25 ans. La fin est un peu grosse mais l'émotion est là, c'est l'essentiel. En revanche, carton rouge pour le distributeur avec cette bande-annonce qui en montre trop.
Un sujet encore jamais traité (sérieusement) par le ciné français et pour une 1ère ce n'est pas trop mal. On retrouve les principal problématique auquel un agent de joueurs peut être confronté. Les principaux points négatifs à mon sens : 1. la pauvreté des scène de foot (2 ou 3 pour un film de 2h et en plus vraiment pas folle) 2. Quelque scène très exagéré (sûrement pour le bien du scénario) qui te déconnecte un peu du film qui se veut réaliste 3. Quelque petit détail manquant (spoiler : le soit-disant meilleur du monde, on sait même pas quel poste il joue, vu qu'a aucun moment on le voit jouer et qu'on cite pas non plus son poste). En résumé, un bon film à regarder une fois mais pas plus, si demain on me demande, je préfère encore revoir 1,2,3 zéro qui est plus animé et contient de meilleures scènes de foot
Je trouve certaines critiques injustes Moi qui ne suis ni fan de foot ni fan de djamel je suis allée voir ce film pour accompagner mon ami lui fan de foot ce film merite d être vu ; on ne s ennuie absolument pas bien au contraire et on se laisse entrainer par l action et la représentation bien réelle d une partie des magouilles qui doivent exister dans ce milieu Film à voir
même moi qui suis un passionné du foot je n'ai pas aimé ce film ! trop de clichés et trop vulgaire avec des acteurs qui s'énervent en permanence et en plus c'est mal joué, mal filmé. on ne sait pas trop où va le film au fur et à mesure que l'on suit l'acteur principal qui change de pays comme de chemise. je suis parti avant la fin du film. A EVITER
Très bon film et pourtant je n’aime pas trop le foot. L’univers du mercato est retracé avec finesse, le thriller nous tient en haleine et Jamel Debbouze est magistral. Une belle surprise