1795 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
306 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
73 critiques
3
84 critiques
2
43 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sarah L
2 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 mars 2025
Je ne m’attendais pas à être tenue en haleine par un film qui traite de l’univers du foot, et pourtant, pas besoin d’adorer ce sport pour aimer le film ! Le rythme et le montage sont très bien pensés, les dialogues justes tout comme les jeux d’acteurs/actrices. Jamel réalise une magnifique prestation, ni trop ni trop peu, crédible et nous entraînant avec lui dans un suspens bien ficelé. Un vrai thriller ! Je n’ai pas vu passer la séance et j’ai passé un très bon moment de cinéma :)
Vu en avant première au Pathé Bellecour à Lyon, très bon thriller, et étant pas très familier au foot, ça ne m'a pourtant pas dérangé durant le visionnage pour comprendre l'intrigue et les enjeux qui sont assez bien expliqué'
Jamel Debbouze sort de sa zone de confort avec un film moins comique (il y en a un peu tout de même) où il campe un agent de joueurs de foot pris dans une course contre la montre en fin de mercato. Même si on a du mal à croire à son personnage, on finit par s'habituer et être pris dans ce rythme tendu. Le film est classique niveau mise en scène et musique et n'offre pas de grandes originalités sur ses thématiques. Dans ce monde où l'argent fait foi et que le ballon rond apparait bien loin, la dernière minute du film capte l'essence du sport et nous file un peu de frissons !
Très décevant quand on pense au budget du film. Des acteurs qui on du mal à rentrer dans leur rôle. Des situation vraiment pas crédible et un faux rythme dans le film qui parais durée une éternité.
Vu en avant première Belle prestation de Debbouze Rythme intéressant mais réalisation digne d'un téléfilm avec tous les clichés de la thématique même si le fond avait matière à être traité dans un film.
J'ai visionné ce film en avant-première dans le cinéma Pathé Labège, n'étant pas un spécialiste du foot, je me demandais si celui-ci allait me toucher. Résultat plutôt inattendu, ce film retrace la course du Mercato (on ressent la tension de la situation de Drys le personnage principal et l'étau qui se referme petit à petit spoiler: jusqu'au grand final qui montre que le foot est avant tout une émotion/passion/fierté ). Un film captivant qui plaira à beaucoup. Je remercie le réalisateur qui a su répondre et dépassé les attentes en partenariat avec l'équipe et Jamel (qui montre un acting fascinant dans un thriller).
Driss est un agent de footballeur en pleine période de vide professionnel. Ses poulains ne lui permettent pas de gagner sa vie, il dort dans son bureau malgré des journées entières passées au téléphone à travailler. Alors qu'il ne reste que quelques jours avant la fin du Mercato, il fait une mauvaise rencontre qui lui met une épée de damoclès au-dessus de la tête : d'anciens associés lui réclament de l'argent suite à de mauvaises affaires. En salle le 19 février.
spoiler: "Mercato" est une bonne surprise pour moi. Voir Jamel Debouzze dans un rôle sérieux et dramatique était questionnant pour moi : allait-il réussir la transition avec son étiquette humoristique ? La réponse est oui. les personnnages de ce film sont bien caractérisés et équilibrés sans tomber dans le cliché. J'ai aimé que toutes les pistes d'argent facile trouvée par Driss finissent par ne pas fonctionner, et que c'est son premier poulain qui lui offre sa solution. N'étant pas amateur de football, je ne me suis jamais senti mis de côté. Un thriller sympathique doté d'un rythme qui tient la route. mention spéciale pour l'alchimie père-fils entre les deux acteurs, qui fonctionne étonnamment bien.
Vu en avant-première au cinéma UGC ciné Cité de Lille en présence du réalisateur Tristan Séguéla et de l'acteur Jamel Debbouze. Une vraie immersion dans le monde du foot business avec ses magouilles,ses trahisons et ses coups bas. Tristan Séguéla nous offre un film haletant, rythmé et sans concession. Jamel Debbouze est tout simplement magistral en agent de joueurs endetté prêt à sacrifier sa vie personnelle et familiale pour son travail. Et qui d'autres que notre Jamel national pour interpréter cet homme pris dans un engrenage infernal de mensonges pour sauver sa vie et réussir à nous faire rire dans des situations dramatiques et à nous émouvoir en une fraction de seconde !! Oui Jamel Debbouze est un grand comédien et il nous le prouve une fois de plus !! Ce film n'est pas obligatoirement destiné aux fans de foot même si le réalisateur prend plaisir à égratigner ce monde où l'argent est roi !!! Mention spéciale pour Milo Machado-Graner (que nous avions découvert dans Anatomie d'une chute), dans le rôle du fils de Driss,qui nous montre encore une fois qu'il a tout d'un futur grand acteur. Et que dire de la bande-son vraiment excellente qui donne encore plus de puissance au film. Je n'ai vraiment pas vu passer les deux heures de film qui défilent au rythme du compte à rebours des huits derniers jours du Mercato. Du scénario au plan séquence en passant par la photographie, tout est vraiment parfait pour nous faire passer un très bon moment de cinéma. Un fe les grands coups de cœur de cette rentrée cinématographique et un succès garanti au box-office !!
en fait j’ai plein de trucs à reprocher à ce film mais j’ai tellement passé une bonne séance et le film m’a tellement tenu en haleine que ça prend le dessus.
Vu en AP au Cinéville de Saint-Sébastien-sur-Loire en présence de Tristan Séguéla et Jamel Debbouze aujourd'hui à 15h : présentation excellente et film mené tambour battant, on ne s'ennuie pas une seconde, avec un Jamel parfait en agent sportif endetté et qui a négligé ses fils au profit de sa carrière. Je m'attendais à retrouver un peu de Jerry McGuire, ce n'est pas le cas. Courez-y !