Moon Le Panda
Note moyenne
2,8
491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

149 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
32 critiques
3
26 critiques
2
18 critiques
1
20 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jean louis philipp
jean louis philipp

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
tres bon film, on voit bien moon dans son élément naturel, très belle l'actrice alexandra, un role qui lui va a merveille,
très belles images, a découvrir certainement
22sur20 | Alex
22sur20 | Alex

108 abonnés 335 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2025
MOON LE PANDA : 12/20

T’as envie de passer ta séance à sourire comme un niais devant un panda trop mignon qui passe sa vie sur le dos à grignoter des bambous et des carottes, le bide en mode table basse ?

Fonce au cinoche.

Soyons clairs : ce film est fait pour les tout-petits.
L’intonation du récit, le jeu des acteurs, les images, tout est calibré pour séduire les enfants.

Les adultes, eux, risquent de lever les yeux au ciel devant des performances d’acteur claquées au sol, une Alexandra Lamy toujours aussi insupportable et franchement mauvaise (même son propre doublage VF est raté), et un scénario des plus bidons.

Mais faut bien l’admettre : Moon est terriblement attachant.
La moindre apparition du panda décroche le smile, et ça, c’est franchement agréable.

MOON LE PANDA est un film good vibes, parfait pour faire kiffer les enfants, et qui proposera aux parents… quelque chose de très (trop) léger.

Plus de notes sur insta : 22sur20
Amylebos
Amylebos

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2025
Pensant au départ un vrais fil d'aventure , selon le terme la suprise fut sur le coté philosophique du film
très proche de Confucius dont la bienveillance sur l'humain afin d'apporter le meilleur dont le film
sur le fond et cet expérience riche dans l'histoire de cet adolescent sur la base d'un déséquilibre de vie
fut orienté vers la formation de futurs hommes de pouvoir ! le rendant ambassadeur de la cause des pandas
voire plus tard scientifique !

Un très bon film a regarder en famille mettant aussi en avant toute la force de l'esprit de famille
lequel disparait progressivement sur fond d'une vie entièrement vouée progressivement a l'urbanisme et a la technologie ! alors que toute est en face de l'humanité en réponse aux questions ! quelle se pose
des photographies sur le film ou servant au film sur le Nord de la Chine Fabuleuses nous avons une planète formidable !!!! un très très bon film a voir sereinement ! attention très émouvant aussi
Roperz Francoise
Roperz Francoise

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2025
3 étoiles pour les paysages et les pandas évidemment car qui n’aime pas les pandas!??
En dehors de cela, il ne s’y passe rien , les dialogues sont plats, c’est vraiment très ennuyeux , rarement un film d’ une heure quarante ne m’a paru aussi long!!
Ma petite fille de 9 ans a aimé, c’est juste pour les enfants !
Annek
Annek

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Film très émouvant, les décors sont magnifiques. A voir en famille, il véhicule beaucoup de valeurs.
Rima Benshila
Rima Benshila

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2025
Un tres joli moment en famille! Gilles de Maistre nous ouvre les portes sur l'univers merveilleux des pandas. Preparez-vous a vivre des moments de tendresse absolue. Petite mention speciale pour Nai Nai, une mamie exceptionelle.
eleonore depince
eleonore depince

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 avril 2025
Un film digne d'une parodie tellement l'action et les dialogues sont ridicules ...les personnages se perdent en 3 secondes ( et parcourent donc 3 mètres) mais ils mettent 3 jours à retrouver leur chemin...le meilleur acteur, c'est le panda.
Mon enfant de 6 ans a aimé mais ce n'est certainement pas ce film qui va lui apprendre la vraie vie. Il traite pourtant un thème intéressant, déjà abordé par d'autres réalisateurs avec beaucoup plus de subtilité et de profondeur.
guillaume pacilly
guillaume pacilly

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 avril 2025
Ne vous laissez pas avoir par la bande annonce. Film d'un ennui total, le scénario tient en deux lignes, le jeu d'acteur fait penser à une parodie, sans l'humour.
Si vous aimez voir un panda manger et faire des roulades, autant regarder des vidéos sur les réseaux.
Seul point positif, la joie que l'on éprouve quand le film se termine enfin.
Rony ta
Rony ta

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Adorable ce panda ! On n'a pas envie que l'histoire se termine.
C'est beau, c'est émouvant et les paysages sont magnifiques.
Film tout public, vu en famille sur 3 générations !
La grand-mère dans ce film est géniale, celle dont tout le monde rêve.
C'est un beau voyage qui délivre des messages universels.
Je vous recommande vivement de le regarder avec vos pré ados.
Sylvielaurence
Sylvielaurence

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 avril 2025
Ca faisait longtps que je n'avais vu une daube pareille. Tout le monde joue mal (sauf les adultes) même le panda ! mauvais découpage des scènes, les enfants sont peu expressifs, beaucoup de choses parachutées et impossibles même si évidemment c'est une fiction, rythme très lent, on s'ennuie ferme. Musique omniprésente souvent gnan-gnan, qui n'ajoute rien. Mais ... le panda est bien sûr tout mignon, et les paysages, la maison de la gd-mère (on aimerait d'ailleurs avoir une gd-mère comme ça!) sont somptueux, magiques... tout ce que ce film n'est pas.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2025
Très joli film d' aventure mettant en scène un gentil Panda que Tian ( Noe Liu Martane ) du haut de ses 12 ans a baptisé "Moon" pour sa tête de lune.... Pas très branché ( désolé ) pour les cours, sa rencontre fortuite avec l' animal va changer le cours de son existence et pas seulement. Tout est bien entendu enjolivé et tant mieux. Le seul souci pour nous Français, ( serai-je le seul à m'offusquer ? ) est un doublage pour notre langue des plus déplorables. Comment avoir laissé faire cela..... Que ce soit Alexandra Lamy ou Yé Liu, les parents, passe encore, mais pour Tian et sa soeur Liya, cela restera incompréhensible pour moi. Bien entendu, la morale est sauve et la réalisation de Gilles de Maistre ( et de Prune ) est orientée au "vert" et honorable. La mignonne peluche aux grognements assouplis fera l' unanimité. Seul bémol : les dialogues doublés dans notre langue sont complètement décalés et inappropriés..... dommage..... ( 3 / 5 )!!**
Nicolas Deschamps
Nicolas Deschamps

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2025
Découvert lors d'une avant-première. Une merveille de douceur dans un cadre enchanteur. C'est la première fois qu'un enfant joue avec un vrai Panda, une épopée pleine d'émotion avec le trésor le mieux gardé de Chine
Francoise Placer
Francoise Placer

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2025
Vu avec mes petits enfants de 8 et 10 ans. Ils sont ressortis enchantés et émerveillés. Rien que pour cela mission remplie pour ce film et je le considère comme réussi. C’est la vocation d’un film, nous transporter ailleurs et nous faire passer un bon moment. Merci.
Andreas MERCEUR (Kifroz 73)
Andreas MERCEUR (Kifroz 73)

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 avril 2025
Un film avec un scénario à dormir debout... Le jeu d'acteur est plus que mauvais, l'histoire est creuse et ne prône absolument pas la sécurité de l'espèce et l'environnement !
Avoir un enfant qui prend un panda pour le mettre sur un cheval de bois ou qui dors dessus alors qu'on voit très clairement que le panda essaie de se libérer est tout simplement ridicule !
Excepté certain paysages qui n'en restent pas moins magnifiques, ce film est une catastrophe qui déborde de défauts en passant du fond vert voyant à l'animatronique mal fait lorsque ce n'est pas un vrai panda...

Dommage, il y aurait pu y avoir un potentiel pour sensibiliser à cette cause !
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2025
Le film tarde à partir mais l’émotion grandit au fur et à mesure du film
Les images de paysage et du panda sont très belles
On passe un joli petit moment en famille
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse