Le Jardinier
Note moyenne
1,3
1102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

335 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
17 critiques
3
28 critiques
2
38 critiques
1
80 critiques
0
129 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bernard Triaut
Bernard Triaut

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 janvier 2025
J'adore Jean-Claude VAN DAMME Je le suis depuis toujours .Mais la ,je me doit de reconnaître que ce film ( le jardinier ) n'est pas terrible. Michael YOUN en fait trop Quand il faisait son petit clown j'en arrivé même à couper le son pour ne pas l'entendre
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2025
on touche le fond, l'histoire est débile, les acteurs sont très mauvais, la réalisation catastrophique, bref.....a éviter absolument
Marianne Devilliers
Marianne Devilliers

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2025
Léger et drôle, filmé dans un décor de type "Barbie" complètement décalé. Un duo JCVD avec un de ses plus grand fan; Michael Youn.
Il faut apprécier l'univers de MY et ses délires, perso, il m'a toujours fait rire. Sympa et généreux le coup de projecteur sur d'autres humoristes 朗. Seul bémol, Nawell Madani... mais je ne suis pas objective, j'adhère pas du tout 
Keny Hermann
Keny Hermann

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2025
m Les acteurs sont excellents, les décors sont très beaux, le scénario et les dialogues sont très limite écrits et la musique est superbe. Aucune longueur, aucun temps fort vraiment. Pas le temps de s'ennuyer. De l'action, de
aurore verheyen
aurore verheyen

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2025
Tout d'abord j'ai voulu testé mais c est lourd,aucune cohérence, moi qui d habitude accroche aux films ,je ne pourrais même pas vous raconter le debut.van dame qui ne sert pas a grand chose, un humour a la youn cinquantenaire.
Je ne conseille qu à regarder qu une fois pour tester mais à oublier par le suite
Keny Bogoss
Keny Bogoss

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2025
Film cool et bien aimé .........................‹'''''''''''' a aller voir sur prime humour pas pour tout le monde
Jean-hugues Martin
Jean-hugues Martin

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 janvier 2025
J'ai arrêté au bout de 30 min insupportable a regardé c'est long prévisibles..... Encore une fois mettre des vip pour rien et dégradé leur image
Régis Escamilla
Régis Escamilla

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2025
Je trouve que ce film est bon et comme jcvd il ne se prend pas au sérieux. Un clin d'œil à plusieurs films dont equalizer, rambo... Pratique d'autodérision, dialogues décalés. Rien à envier à certaines comédies cinématographiques où on ressort sans avoir rien. A voir absolument. Bien meilleur que le film avec Jonathan Cohen sur Amazon par exemple où il est flic et chanteur
clairenegron
clairenegron

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2025
Je suis surprise !
alors oui le scénario tient à rien.
Oui les dialogues semblent être pondus par ChatGpt
Cela dit j'ai beaucoup appréciée le rôle de JCVD, presque capable d'émouvoir dans un film qui se veut entre le drame et la comédie potache.
M.Youn est égal à lui même, une vraie pile électrique qui nous sort le grand jeu !.
Ca n'est certainement pas le film de l'année mais il reste un bon divertissement bien franchouillard.
Noah N
Noah N

34 abonnés 210 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 janvier 2025
Pour un film Amazon, il n’y a arien d’original et l’histoire devient classique. Tout y est : la trame typique des petits films d’action, le héros qui s’éloigne de tout et qui tue son ancienne équipe, … Enfin bref, on a vu ça plein de fois et ailleurs. Le pire et comme toujours, ça aurait pu être un minimum sérieux mais ils ont préféré ne pas aller plus loin. L’humour est en demi-teinte : certaines scènes font sourire mais d’autres sont insupportables.
Michaël Youn joue toujours le con et surjoue et ça devient chiant, même si parfois il y a quelques trucs sympas. La femme et la fille sont sous-développées et je ne me souviens même plus de leurs noms. Les méchants sont très caricaturaux et même inexpressifs ; il n’y a que Ragnar le Breton qui est génial, à chaque fois qu’il joue c’est un sketch. Mais heureusement que Jean-Claude Van Damme est là : il joue certes un personnage classique mais a droit à des scènes d’action sympas et joue très bien.
Comme pour tous les films de ce genre, la mise en scène est basique, même s’il y a quelques plans pas trop mal, pareil pour la musique. Par contre, c’est tellement mal branlé que j’ai l’impression que certaines scènes nocturnes ont été tournées en plein jour et puis ils ont ajouté un filtre bleu. On a même droit à une incrustation foireuse lors de la course-poursuite finale. Les scènes d’action sont divertissantes et les blessures et hémorragies sont bien faites.

"Le Jardinier" est un navet : ça n’a pas grand chose d’innovant, la mise en scène est basique, les acteurs surjouent. Les seules choses qui méritent un intérêt sont JCVD et Ragnar le Breton. Bref, c’est extrêmement mauvais mais quand même assez drôle je dois l’avouer. Bon je sais pas si je le verrai une fois de plus, mais voilà maintenant je sais.
David T.
David T.

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2025
J'adore JCVD, Youn aussi, "tatie danièle" je savais pas, c'est un personnage aussi et surtout, j'ai regardé pour Ragnar parce que j'adore ce type, ses passages sont les seuls que j'ai réellement apprécié dans le film.
Le film lui même, il est franchement, totalement naze. Objectivement. (les 5/5 vous abusez). Le scénario est mauvais, les acteurs sont mauvais dans leurs rôles, les plans genre le saut à moto à la fin... alors qu'il doit sauter de 50cm, vu la réception.. mdr.
Bon avec la bande à fifi, on n'est vraiment plus gâtés en France, ce n'est plus drôle, ni intéressant.
Remy Dillensiger
Remy Dillensiger

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 janvier 2025
Difficile de noter ce truc… parce que oui, c’est surjoué, cliché, prévisible et souvent ridicule… en même temps, tout ça est clairement voulu et assumé. J’ai bien eu quelques sourires, mais ce que je sais, c’est qu’une fois arrivé au générique, je me suis dit « C’était pourri quand même  ».
Kévin C.
Kévin C.

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2025
Ce n'est pas le film de l'année, c'est un fait.
Mais il faut prendre ce film avec légèreté. On éteint son cerveau, on pioche dans le paquet de pop-corn et on passe un moment largement divertissant.
Ovo Nevo
Ovo Nevo

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 janvier 2025
olala que c'est mauvais, les ficelles sont grosses, la crédibilité inexistante, trop de vannes (à 2 sesterces) tuent la vanne, ne perdez pas votre temps
Ghislain Saint
Ghislain Saint

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2025
Certains films laissent une empreinte indélébile dans le paysage cinématographique, mais "Le Jardinier" s'inscrit malheureusement dans une catégorie bien différente : celle des œuvres que l'on oubliera difficilement pour toutes les mauvaises raisons.

Sous la direction d’un scénario bancal et bourré d’incohérences, "Le Jardinier" peine à trouver un semblant de cohésion narrative. L’histoire, invraisemblable et truffée de clichés, semble davantage être un assemblage précipité de scènes dépourvues de sens qu’un récit structuré. Les dialogues, caricaturaux à l’excès, manquent cruellement d’authenticité et plombent une intrigue déjà fragile.

Si Jean-Claude Van Damme, acteur pourtant iconique, conserve son charisme physique et sa maîtrise des arts martiaux, il est tristement desservi par un casting secondaire désastreux. La production a fait le choix discutable d'intégrer des influenceurs, majoritairement issus de TikTok. Bien qu'il puisse être louable d'apporter un vent de fraîcheur à l'écran, cette démarche se heurte ici à une réalité accablante : ces "stars des réseaux sociaux" peinent à incarner des personnages crédibles. Leur jeu, souvent outrancier ou plat, trahit un manque flagrant de formation et d’expérience. L’absence de profondeur émotionnelle de leurs interprétations reflète une méconnaissance des bases mêmes de l’art dramatique.

De plus, la surreprésentation de ces influenceurs met en lumière un phénomène préoccupant : l’industrie du cinéma semble parfois plus préoccupée par l’attrait des chiffres et des audiences numériques que par la qualité artistique de ses productions. Cette stratégie, certes rentable à court terme, nuit profondément à l’intégrité du septième art.

Visuellement, "Le Jardinier" n’est pas en reste pour décevoir. Les effets spéciaux, datés et mal exécutés, rappellent les productions des années 90, sans le charme nostalgique qui pourrait les racheter. Chaque plan semble crier au spectateur que les moyens déployés, bien qu'importants, n'ont pas été utilisés à bon escient.

En conclusion, "Le Jardinier" est une leçon involontaire sur ce qu’il ne faut pas faire en matière de cinéma. Un film qui, loin d’atteindre ses ambitions, finit par osciller entre le ridicule et l’oubliable. À réserver uniquement à ceux qui souhaitent observer un fascinant naufrage cinématographique, ou à ceux qui trouvent une forme de plaisir coupable dans les œuvres involontairement risibles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse