Le Jardinier
Note moyenne
1,3
1165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

346 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
18 critiques
3
30 critiques
2
39 critiques
1
83 critiques
0
132 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jules nerve
jules nerve

43 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 novembre 2026
Attention, le film est mauvais
Les scenes d actions ne sont pas convaincantes, nottament l attaque de la maison de campagne de youn au tout debut du film. il y a beaucoups d autres scenes d actions qui ne sont pas credible et qui gachent le coté action du film.
l humour ca n est pas mieux. Il est parfois lourdingue .
Il y a le banner, ragnar le breton, JCVD, youn mais ca n en fait pas un bon film pour autant ils ont ete mal dirigé et on dirait qu ils sont en roue libre
Quand au scenario, les films d action ne sont pas reputés pour leur scenario en general mais la ca tourne un peu en rond en plus d aborder un theme deja vu plein de fois donc pas tres original de tueurs qui veulent abbattre une cible et un ancien soldat/force speciale ou autre hero increvable le sauve.
Ce n est pas une grande perte si vous ne le regardez pas.
Michel Masnou
Michel Masnou

11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2026
Incroyablement nul à chier comment peut on diffuser ce genre de film à la télé un dimanche soir,la télévision française est tombée bien bas
jean marc f.
jean marc f.

40 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 septembre 2026
c est cul cul comme film et pas très bien joué.
franchement je susi déçu du résultat car je m’attendais à autre chose .
Alexarod

370 abonnés 1 884 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 septembre 2026
A la vue de l’association Van Damme-Youn j’ai d’abord cru à une blague, puis je me suis dit que ça devait être un bon nanar, mais quand le reste du casting a déboulé (Le Banner, Kaaris, Ragnar le nazbrok, Nawell Madani, studio danielle) là j’ai eu de grosses craintes.
… et j’avais raison, tout comme la moyenne de spectateurs du site, quand même on est bas. Alors ça commence sur des chapeaux de roues, sans le synopsis on ne pigerait rien. D’ailleurs ce dernier n’est pas très poussé, normal, mais il est mené n’importe comment en plus donc ça aide pas à apprécier l’ensemble. On parle de l’équipe de mercenaires pro qui se balade, ne tire pas quand ils voient leur cible ou avec des fléchettes anesthésiantes alors qu’ils viennent pour tuer, avant de se faire ridiculiser par un politicien shooté (pléonasme pardon) ? Heureusement Jean-Claude arrive et rattrape tout. Certes on est dans de l’attendu mais il tabasse toujours bien à son âge, son style souple et comique fait toujours son effet, c’est cool (sa tête moins).
Sinon les FX sont moches, les textes sont peu inspirés, le scénario invraisemblable et pas soigné, trame ultra classique et devinable à souhait, les persos sont des clichés grossiers, des musiques banales, les décors font faux, la 1ère scène dure bien trop longtemps (d’ailleurs les longueurs on a que ça), Youn fait ses mimiques habituelles mais elles ne s’insèrent pas bien ici, ils n’utilisent pas « muscles from Brussels » comme il faut ni assez, pas d’humour… Bref c’est juste raté car rien ne vient sauver le film, il n’a même pas un côté sympathique qui pourrait le classer en nanar, donc ça devient très dispensable.
Ph SRL
Ph SRL

10 abonnés 124 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2026
Quelques longueurs ou plutôt quelques temps morts mais globalement un délire tout à fait acceptable, un bon moment. Youn et JCVD n’en font pas des tonnes et sont justes.
pierrre s.

571 abonnés 3 451 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 septembre 2026
Un film consternant dans lequel rien ne fonctionne. Van Damme n'est clairement plus en mesure de faire des scènes d'action, mais il s'obstine, ce qui donne lieu à un défilé de cascadeurs et de doublures... Affligeant.
Zifou
Zifou

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 septembre 2026
Oula..je pense que le producteur à perdu du pognon. En fait c'est tellement mauvais que ça en est génial.
Chaîne 42
Chaîne 42

232 abonnés 3 781 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 septembre 2026
Ce film est un divertissement, son mélange d'action et d'humour est assez réussit. Les personnalités de Van Damme et Youn sont particulières mais originales et ce sont de bons acteurs dans leur genre. Les autres rôles sont aussi bien joués.
Tanguy Lusseau
Tanguy Lusseau

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2026
Film sans aucun intérêt, le jeu des acteurs est.... Le scénario une serie z. Le mini est 1 étoile, j'aurais préféré mettre 0 étoile.
ferdinand75

745 abonnés 4 571 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 septembre 2026
Une petite série Z avec JCVD, sorte de film d'action burlesque . On est plus proche de la tentative de comédie que de la grosse bagarre . Personne n'a l'air de prendre cela au sérieux et les acteurs ont l'air de bien s'amuser , sans se soucier de ce qu'ils tournent
Matthew W
Matthew W

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2026
C est un film excellent pour se détendre.
Le casting est surprenant. Ça change. Voir des combats entre JCVD et Le Banner à l écran, ca vaut le coup. Et les blagues potaches de Youn, Semoun et Ragnar sont marrantes. Ça fait des sketchs au milieu des performances athlétiques de JCVD qui fait honneur aux jardiniers au passage. Et le jardin est superbe. Il faut aimer les kicks et les blague
Critiques négatives non méritées.
Léandro Cassia
Léandro Cassia

1 abonné 205 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 août 2026
Excellent film mais je comprends pas l'intérêt de prendre des vidéastes pour joué de grand rôle alors des petites apparition pourquoi pas mais avec de grands rôles je ne suis pas d'accord. Mise a part ça le film est super et Jean Claude Van Damme est splendide.
jexbe LP Enay
jexbe LP Enay

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 août 2026
Film ralenti par les grimaceries et langages vulgaires caricaturaux de Michael Youn, il apporte de la lourdeur dans l'intrigue de la tentative de prise d'otage du futur ministre et de sa famille. Les discours inutiles et l'aspect comédie apportent un résultat raté pour un film qui pourrait être un film d'action sérieux plein de suspens avec un premier rôle moins bavard et plein de maladresse accidentelles.
Sarah M.
Sarah M.

3 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juin 2026
J’ai adoré ce film. Il allie à la fois l’action d’un thriller et la comédie. Il m’a plu durant ses 1h50, j’ai beaucoup ri. Le contexte est sérieux : Serge Shuster (Michael Youn), haut fonctionnaire, risque de se faire éliminer, condamné à mourir. Il trouve alors tout son espoir dans son jardinier pour le sauver. C’est une comédie légère, humoristique, à regarder seul ou en famille.
Legid
Legid

47 abonnés 796 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mai 2026
JCVD a eu des hauts et des bas dans sa carrière.
Après des débuts modestes et une montée en gamme dans les années 1990, sa carrière a commencé à décliner dans les années fin 2000 et 2010 avec des direct to video assez médiocres.
« Le jardinier » fait partie de ces bas de carrière mais cette fois-ci, ce n’est pas un film US, c’est un film français.
Et avant d’être un mauvais JCVD, « Le Jardinier » est aussi un très mauvais film.
Absolument tout est raté dans ce film.
Les scènes d’action sont risibles et ridicules, réalisées n’importe comment. Il faut voir comment sont découpées et montées les scènes de combat pour comprendre le « je m’en foutisme » total.
Les acteurs sont mauvais et en totale roue libre entre un Michael Youn insupportable et un Jérome Le Banner en surjeu hystérique.
Et si au moins, on riait ou souriait un minimum. Et même là non plus, c’est un échec. Les situations sont grotesques, pathétiques et éculées au possible (un gag sur un uniforme allemand, vraiment ?).
« Le Jardinier » est une perte de temps, que même les fans de JCVD ne pourront que détester.
Note : 04/20
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse