1102 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
335 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
17 critiques
3
28 critiques
2
38 critiques
1
80 critiques
0
129 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume
12 abonnés
59 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 mars 2025
Aussi déçu que prévu. Il est pénible de perdre du temps sur ce type de film qui mériterait un peu plus d'efforts dans l'histoire et les situations. Seul fait notable : il arrive à mettre enfants et darons d'accord ce qui est rare.
Jérôme le banner en acteur ça l a jamais fait. Si vous avez 1h40 à perdre dans votre vie, n hésitez pas un instant! Le néant... L idée aurait pu être originale mais rien ne prend! Tous les jeux d acteur sont nullissime! Michael youn est à la ramasse, jcvd à bout de souffle. Pour ma part sans être un grand fan c est kaaris qui joue le mieux..c est pour dire...
Très objectivement, c’est film est catastrophique. Aucun fond, humour, moral.. Je ne comprends pas comment ces acteurs peuvent accepter ces rôles ridicules…
Bonne comédie d'action, bien évidemment, si vous vouliez un film d'action hyper sérieux, ce n'est pas le film à regarder. J'ai passé un bon moment a regarder ce film et ça fait plaisir de voir Michael Youn et JCVD dans le meme film. Je le recommande !
Mais pourquoi un film aussi long Il n’y avait ni la matière ni le scénario pour faire quelque chose d’aussi long et ennuyant. Le scénario suffisait tout juste pour faire un court-métrage. Et malgré ça sur la réalisation s’aurait été encore très mauvais des textos mauvais et même des jeux d’acteur, mauvais prestation pitoyables, une des raisons pourquoi les films de plate-forme font perdre des audimat aux plates-formes, on perd l’espoir de trouver un bon film sur ces fameuses plate-forme
Sans aucune animosité, quelqu'un à aimé le film et si oui pourquoi ? :/ Le ton est incompréhensible, violence à outrance mais désamorcé par des tentatives ratés de gagsspoiler: ( mort de Ragnar par exemple ) . Le moment émotion de JCVD si peu crédible et qui sont traités sérieusement.. brrr.. Pourtant Michael Youn en interview il a l'air un minimum conscient de ce qu'il fait, comment on peut valider un truc comme ça ?
Même le montage par moment est incohérent, une véritable purge.
Honteux …. Comment un tel nanard est possible ? Catastrophe!!!! L histoire et incohérente , jcvd lui meme n’est pas convaincu par ce rôle de jardinier roi de la castagne. Le trio de méchant essaye de nous faire rire mais ça fait flop ( le moins pire reste Ragnar) Dommage
Bon, avec David Charhon à la réalisation (Le Dernier Mercenaire, De l'autre côté du périph, Cyprien...), est-ce qu'on est vraiment surpris par la nullité de Le Jardinier ? Non, pas trop. Pour rester dans la botanique, on dira élégamment que la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre... On se retrouve donc avec un film de mecs (ne cherchez pas de personnages féminins : ce sont les trois otages dans les vapes) qui parlent beaucoup et se cognent finalement peu (la véritable mauvaise surprise de ce film : Jean-Claude Van Damme ne latte pas souvent des tronches), enfonçant dans l'ennui ses personnages caricaturaux à mort (les méchants, ce n'est pas possible, si l'on n'a plus 3 ans et demi) et ses vannes très sages (Michael Youn était bien plus drôle quand il assumait ses vannes, ici tout est tellement policé que c'en devient insipide : il râle en boucle, et n'assume plus de porter un costume de nazi comme dans Les 11 commandements... Le second degré est vraiment fané). Le temps paraît long au fur et à mesure que l'on subit les méchants pas finauds et machos (avec les punchlines qui vont avec), le binôme de personnages qui a dû mal à trouver son rythme (zéro alchimie), et un bébé qui gêne autant les personnages que nous-mêmes (on aurait gagné à l'enlever du scénario, et à mettre la dose de tatanes à la place). Une nouvelle bouture de Charhon qui ne prend pas.
J'ai bien rigolé Jcvd est top depuis le temps qu'il voulait faire une comédie j'ai adoré son flegme, young s'en donne à cœur joie, les autres idem Alors oui aucuns super effets spéciaux mais du bon gros humour Alors si vous désirez passer un bon moment sans prise de tête...foncez
David Charhon avait déjà à son actif quelques navets dont récemment Le Dernier Mercenaire avec JCVD. Il remet le couvert en réengageant Van Damme pour ce peu ragoûtant Le Jardinier. La tête d’affiche n’a plus que son second degré pour lui, à tel point qu’il se tourne aujourd’hui en ridicule malgré un physique toujours au top. Michael Youn est également complètement à côté de ses pompes, accompagné de Kaaris et Le Banner ainsi que de Ragnar Le Breton aussi sous exploité qu’inutile. C’est lourd, c’est très long, pas drôle du tout, la violence y est très mal dosée et les quelques clins d’œil au ciné d’action des 80’s 90’s n’emportent aucunement l’adhésion. Je passe mon tour sur le scénario (qui aurait pu être amusant) et le script. Au final on est en droit de se demander quel est l’intérêt de ce genre de prod’ même sur plateforme.