Le Jardinier
Note moyenne
1,3
1102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

335 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
17 critiques
3
28 critiques
2
38 critiques
1
80 critiques
0
129 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fabrice03
fabrice03

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2025
Un ton décalé, du second degré à la pelle. Franchement, c'est pas le film du siecle mais il vaut bien 3.5. On passe un bon moment, c'est assez drôle. L'exagération est voulue et le résultat est plaisant. J'ai du mal à comprendre la note actuelle de 1.3. C'est loin d'être un navet, mais une comédie agréable.
adrien67
adrien67

73 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 janvier 2025
Je suis parti sur ce film dans l'esprit "ça va être lourd, c'est Youn mais je vais me marrer" et en même temps "y aura de l'action, c'est Vandamme".... prêt à être au 1er degré et voir des coups de pieds rotatifs, j'etais curieux et indifferent aux mauvaises critiques.... mais quel navet ! J'ai pas rit 1 fois (pourtant je suis bon public), le jeu d'acteurs est piteux, les scènes de baston sont ridicules. On sent qu'il y avait des moyens mis sur ce film, ça ne l'empêche pas de faire flop.
Hendria Maya Prod
Hendria Maya Prod

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 janvier 2025
Un navet qu'il ne faut surtout pas cueillir ! Il faudrait que ce genre de production soit puni pas la loi !
Chanut M
Chanut M

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 janvier 2025
Je ne m'attendais pas à un grand film mais là, ça dépasse tout entendement...
Rarement vu un truc aussi nullissime.
J'ai regardé jusqu'à la fin par principe mais ça a été un véritable supplice...
ianick
ianick

44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2025
Pour Jean Claude Van Damne et Mickael Youn ça le vaut bien ! Chacun reste dans son rôle l'ayant mis en avant. Youn version Morning Live mélangé à Van Damne toujours maître des arts martiaux, le tout saupoudré de quelques décennies de plus. Au final nous avons passé un bon moment devant cette comédie sanglante. Pour faire taire les haters, c'est donc du 5 étoiles  . Le film ne les vaut pas, mais ce sera ma note coup de pouce !
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 janvier 2025
Est-il possible d'éviter le célèbre "j'en n'attendais pas grand chose mais je suis quand-même déçu"? On a une écriture absolument nullissime avec un casting de stars de tout sauf du cinéma, on est consterné du début à la fin par l'absence du moindre sourire provoqué par les diverses pitreries qui tombent à plat.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 janvier 2025
Oui, oui, oui, je sais, c'est une comédie française en partie écrite par Vincent de Brus sortie sur Prime Video avec Michaël Youn ; toutes les planètes étaient réunies pour que ce soit sacrément mauvais. Mais comme à mon habitude, j'ai été assez naïf de croire que ça pourrait être au mieux passable et au pire pas terrible mais, même en le regardant avec la meilleure volonté du monde, le tout reste raté. Réalisé par David Charhon, nous suivons ici les mésaventures d'un haut fonctionnaire se retrouvant sur une liste de personnes à éliminer. Alors qu'une équipe du squad fait irruption dans son jardin pour éliminer toute sa famille, son jardinier, au passé mystérieux, lui vient en aide. Bon, film d'action plutôt lambda, genre qui refait surface en France surtout sur les plateformes, mais pourquoi pas, ça peut être divertissant si c'est bien foutu. Sauf que bien évidemment, ça l'est pas. En effet, rien ne va dans cette comédie dans laquelle est allé se perdre Jean-Claude Van Damme, à commencer par le jeu d'acteur, complètement aux fraises. Hormis les deux têtes d'affiche (même si je n'apprécie pas Michaël Youn, force est d'admettre qu'il est bon dans ce qu'il fait et tente, avec Van Damme, de sauver les meubles), tous jouent mal ou sont côté de la plaque ; en fait on dirait qu'aucun n'acteur ne joue dans le même film. Principalement dû au fait de ramener des gens qui ne sont pas acteurs (comme Studio Danielle par exemple, même si j'apprécie beaucoup le duo sur YouTube, n'est pas acteur qui veut et même pour deux répliques, ça saute aux yeux) mais également à cause d'une très mauvaise direction d'acteurs, comme par exemple Ragnar Le Breton (qu'encore une fois, j'apprécie pourtant beaucoup), Jérôme Le Banner et Kaaris qui en font des caisses en permanence. Ensuite, nous avons une très mauvaise mise en scène qui parodie quelques fois les codes du thriller d'action avec quelques mouvements de caméra originaux mais qui sont plus là pour faire jolie que pour souligner une action ou un propos, du coup, ça sombre bien souvent dans le ridicule. Et puis on peut également relever les scènes d'action, beaucoup trop mal rythmées (le comble pour un film du genre). Surtout que pour ne rien arranger, nous avons un fond vert absolument ignoble durant tout le film et des nuits américaines sacrément ratées, du coup le tout sonne très faux et artificiel et surtout téléfilm bien cheap. Et puis bon, venons en au cœur du problème : le scénario. Pour faire simple, on sent bien que le tout est écrit par des scénaristes vieillissants aux blagues vaseuses. L'humour est en effet très bas de plafond, les personnages très caricaturaux et puis ne parlons même pas de l'espèce de révélation qui fait alors là sombrer le film dans la caricature la plus complète. "Le Jardinier" est fait un film qu'il faudrait projeter en école de cinéma avec la mention : "tout ce qu'il ne faut pas faire au cinéma".
laure mars
laure mars

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2025
J'ai passé un bon moment !!
Je mets 5 étoiles pour contrer ceux qui n'en ont mis qu'une.............
Ozanam Chauffage
Ozanam Chauffage

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2025
Le Jardinier est un film drôle, l’histoire d’un homme simple en quête de rédemption. La mise en scène, Le jeu d'acteur est sincère et drôle, c'est un film simple mais humoristique, j'aime personnellement bien les acteurs, ragnard est fidèle a lui même, et ceux qui critiquent JCVD sur son physique, ayez le même a 65 et on en reparle; même kaaris que je n'affectionne pas particulièrement à tenu son role. film très correcte dans l'ensemble
Estia
Estia

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2025
Ces le genre de film idiot qui vous fait bien rire . C'est à voir pour passer une soirée drôle en famille mais sans plus
Sonny_Crockett
Sonny_Crockett

12 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mars 2025
Un navet intersidéral, mal écrit, mal joué, mal tourné, le tout baignant dans une lumière artificielle de studio, Michaël Youn joue très mal (comme d'habitude) les gags sont ultra lourds, la présence de Van Damme plus taciturne que jamais, sûrement conscient de la nullité du truc, semble à la fois peu concerné voir déprimé. A éviter ou à regarder car un tel niveau d'incompétence c'est presque fascinant.
Josiane Fazlija
Josiane Fazlija

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2025
Un moment amusée, puis retour au plat, un petit éclat de rire par- ci puis un peu de réchauffé par- là....le tandem michael youn et vandamne tout de même sympa dans son ensemble!!
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2025
Un as de la scisaille, un dingue du coupe-coupe, les mots prononcés par Le Banneur résonnent encore pour notre plus grande joie qu'on regrettera pourtant ce nouvel essai de David Charhon dans la comédie d'action; Après le désastreux Le Dernier Mercenaire sortie en 2021 sur la plateforme concurrente. Avec Le Jardinier, il faut toutefois reconnaître qu'il aurait pu en être tout autrement. Le scénario affligent où des méchants passent leur temps à se cuire des oeufs ou à boire du champagne rend un hommage certains à notre Jean-Claude qui affronte tout de même pour l'occasion Ragnar Le Breton, Karris et surtout Jérôme Le Banneur pour un combat final qui tarde à venir certes. Une équipe technique similaire aux manettes, Thierry Arbogast assure encore de jolis clairs-obscures dans les caves de cette villa et une nuit américaine dans une vive séquence émotionnelle pour jcvd qui n'en fini plus de donner de soi face à la caméra de frenchies. Malgré tout, ces 105 minutes à jouer à cache-cache dans un jardin de 300m² finissent par user, surtout qu'intentionnellement ça traine, avec des changements de costumes incessants, des pauses devant la machines à café et des bisous et compliments alors qu'on vient à peine de se quitter dans le plans précédent. Un découpage et un montage médiocre plus tard et on regrette déjà le rendez-vous manqué.
Benjamin C.
Benjamin C.

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 janvier 2025
C’est pas parce que on met un peu de gore et du sang que ça en fait un bon film. Ils ont cru qu’on voulais juste du « non censuré » pour apprécié un film. Les répliques sont mauvaises et lourdes, le scénario n’a pas de sens si ce n’est faire de la lèche tout le long à JCVD, certains acteurs sont extrêmement nul. Mettre des grosses têtes d’affiche pour qu’on continu a regarder c’est malheureusement devenu la recette sans risque pour convaincre les investissements et les studios.
Spécial dédicace au cacher de JCVD !
Visitesgourmandes11
Visitesgourmandes11

Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2025
Merci pour les fous rires !!!
La team 1er degrés je vous déconseille.
Pour ceux qui ont mal noté, je me demande vraiment à quoi ils s'attendaient...
J'ai vu Youn, j'ai regardé, j'ai aimé !
Sans surprise
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse