1102 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
335 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
17 critiques
3
28 critiques
2
38 critiques
1
80 critiques
0
129 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Max
47 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 janvier 2025
Alors il y a les têtes d'affiches, ça fait plaisir de les voir. Mais mis à part ça c'est très vidéo. Avec de tels personnages on s'attendait à un peu plus d'humour et ça n'est pas le cas malheureusement. Côté castagne, JCVD est le John Wick 2.0, il dézingue une armée de mercenaires à lui seul sans tirer une seule balle. Donc côté réalisme, c'est non. La bande son ? Elle m'a pas marqué du tout. Côté photographie pareil, pas de plans marquant non plus. Alors oui c'est un "assez" bon divertissement, mais aussitôt vu, aussitôt oublié...
C'est triste de voir finir Van Damme dans ce genre de film. Mal filmé, mal joué, mal chorégraphié, je n'arrive pas à trouver un bon argument pour le film. Si certains acteurs de films d'action réussissent dans les comédies, ça ne sera pas le cas de JCVD. Pour pur fans de Jean Claude, et encore...
Si j'avais tout ce matériel caméra et tout le reste, même sans réfléchir je pense pouvoir faire mieux, c'est dommage, moi qui pensais voir un bon film avec jcvd.....
Bon, on commence par quoi ? Ben je ne sais pas, il y a des gens qui se mettent autour d'une table pour pondre de telles conneries, c'est aberrant. Je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout. Pourquoi, mais pourquoi? Mon dieu, je n'ai pas les mots pour décrire ce film, tous les personnages sont tournés en ridicule. Bref, je ne vais pas aller plus loin dans ma critique, ça ne sert à rien. PS: j'ai saigner des yeux.
Cette comédie met en scène un fonctionnaire, Serge Schuster, inscrit sur la liste Matignon, liste des personnes à tuer pour l’intérêt de l’Etat. Dans sa maison de campagne débarque un commando chargé de tuer Serge et sa famille, mais c’est sans compter sur Léo , le jardinier, ancien militaire qui va va tout faire pour les sauver. Ce scénario rocambolesque sert de prétexte à une suite de gags comiques autour de films d’actions ( Rocky, The Equalizer, et j’en passe). Le soucis c’est que la plupart de ces situations ne remplissent pas leur but à part peut-être une. Comme par hasard c’est l’une des seules scènes où il n’y a pas dialogues, ce qui démontre le niveau très bas des dialogues et répliques qui flirtent avec le ridicule. En somme cette comédie pathétique peine à convaincre et à arracher des rires au spectateur. Un échec.
Une daube … première scène, un commando armé de fusil d’assaut SANS CHARGEURS! Mais bordel! Et encore c’est pas un oubli au montage car il y a meme des gros plans et d’autres moments pendant le film… J’ai vite abandonné. Fuyez!
"Le Jardinier" de Michael Youn déçoit sur tous les plans : scénario faible, les acteurs jouent très mal, les scènes d'action j'en parle même pas... Une vraie perte de temps.
Une catastrophe. Van Damme ne sauve rien malgré l'unique scène qui se veut émouvante sur l'histoire de son personnage. Michael Youn doit arrêter le cinéma. Ragnar le Breton en fait des caisses et rien n'est drôle. Kaaris joue comme une plante verte. Jérôme Le Banner fait des grimaces de méchant. Une purge !
Mais quelle daube..c'est vraiment un pétard mouillé moisis et je parle même pas du pitoyable casting totalement éclaté. À mettre directement dans les poubelles de l'histoire du cinéma.
il faut reconnaître que la on est sur un navet de haut niveau.. j étais obligé de le voir par affection pour ces films d actions de gros bras des années 90 que j ai tant aiméet j ai cru que on nous en faisait un en 2025 avec notre vieille stars jean Claude van damme accompagné de gros muscle d aujourd...eh bien non. c est très mauvais le scénario est catastrophique , le choix des acteurs n est pas bon ça surjoue et mal en plus de Michael youn très mauvais à Jérôme lebanne qui n à vraiment pas de talent d acteur à JCVD qui n exprime plus rien plus de charisme.... seul ragnar avec son humour noir et ses répliques s en sort bien mais attention il s enfermé dans ce personnage. kaaris aussi dans le style est bon. mauvaise mise en scène, l humour n est pas marrant , les chorégraphies ne sont pas bonnes aussi. les dialogues pas à la hauteur...... rien n est crédible dans ce film on est pas loin de la purge cinématographique.
Un vrai "navet", le JARDINER qui ne m'a vraiment pas convaincu. un scénario pauvre, du jeu des acteurs. C'est vraiment pas possible de faire un truc aussi mauvais.
Vu le casting, ça partait vraiment perdant (JCVD, Youn, Kaaris, Semoun... tous réunis!!!) A l'arrivée c'est difficile de critiquer tellement c'est gênant, on a pas envie de rajouter un clou sur un cercueil déjà bien fermé.