Contre toute attente
    2,8
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contre toute attente ?

Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 15 février 2017
    Un film qui réunit de bons acteurs et qui commence bien mais qui sombre vite dans le thriller bête et ridicule.
    Terry Brogan, un ancien joueur de football américain, est contacté par un ancien ami du nom de Jake Wise pour retrouver son amante, Jessie Wyler, qui lui a volé une forte somme d'argent. Terry retrouve la fugitive au Mexique et ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais Jake ne va pas les laisser tranquilles...
    La réalisation n'est pas vraiment brillante: les prises de vues sont trop classiques, la mise en scène ratée, le cadrage est assez bon mais trop peu de mouvements de caméra.
    Le scénario commence plutôt bien, on est pris par l'histoire, mais une fois la première demi-heure passée, le rythme ralentit affreusement, pour nous entraîner à 10 km/h dans un thriller d'action d'une heure stupide, cliché et inepte. Pas de bons retournements de situations, des scènes vues et revues, bref, décevant. Les acteurs s'en sortent bien mais leurs personnages sont mal développés, on n'arrive pas à s'identifier ou à s'attacher à eux. Les dialogues sont très longs pour ne pas dire grand-chose.
    La photographie a mal vieilli, la lumière n'est pas belle, elle fait très sale et les couleurs sont ternes.
    Le montage reste trop classique et par conséquent n'est pas intéressant.
    Les décors sont laids, les costumes pas terribles et la musique de Larry Carlton et de Michel Colombier en fait des tonnes.
    "Contre toute attente" est un film très décevant, qui ne brille que par ses interprètes et sa première demi-heure.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 26 mars 2019
    on ne s'ennuit pas une seconde dans ce film de 2h bonne intrigue avec jeff bridges
    typique année 80 action amour et suspense sont au rdv
    Publiée le 3 juin 2021
    Contre toute attente j'ai apprécié ce film, c'est lent mais j'ai adoré suivre les mésaventures du personnage joué par Jeff Bridges. Il est excellent et charismatique dans le film, et cette ambiance m'a bien plu. Par contre les quelques scènes "d'action" sont parfois proche du ridicule, mais le film n'est pas tout jeune.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 17 février 2021
    Quel beau couple que forme à l'époque le sportif Jeff Bridges et la plantureuse Rachel dans un cadre idyllique comme le Mexique !!!
    L'intrigue semble banale. Mais je reste sous le charme de Rachel Ward après son rôle marquant dans la série
    " les oiseaux se cachent pour mourir"
    Film à voir ou à revoir. Le générique de fin avec le tube de Philippe Collins ajoute un plus au film.
    Mohammed Beji
    Mohammed Beji

Publiée le 7 octobre 2021
    Un film d'aventure style série B des année 80, rien n'est crédible dans cette histoire, trop de hasards, trop de coïncidences, peut éventuellement plaire à des ados.