7795 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 419 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
172 critiques
3
313 critiques
2
354 critiques
1
277 critiques
0
197 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juillet 2025
Gareth Edwards livre une véritable renaissance avec ce nouveau Chapitre Jurassique Exaltant et Anxiogène qui revient brillamment aux sources de la saga. Mener par une Histoire Solide et Accrocheur qui rend majestueusement hommage aux premiers volets de la Franchise tout en y incluant quelques Rebondissements bien ajuster a ce nouveau démarrage de la saga avec son Rythme endiablé qui ne faiblit jamais pendant 2h13. Ajouter a tout cela, une Réalisation Innovatrice et Somptueuse qui nous éblouit la rétine a travers des plans Séquences audacieux et visuellement superbes qui est soutenu par une Bande Originale exquise de Alexandre Desplat qui apporte un véritable souffle a l'univers Jurassique tout en collant a la perfection a l’atmosphère Tendue et Trépidante du long métrage. Ensuite le Casting est Topissime tout en étant assez crédible avec notamment la Remarquable Scarlett Johansson qui excelle a merveille dans le rôle de Zora Bennett une mercenaire Téméraire et Bad Ass qui se trouve embarqué dans une mission très Périlleuse et Dangereuse, Autour de notre Héroïne Bad Ass on retrouve une poignée de Seconds Rôles en béton tels que l'Incontournable Mahershala Ali qui est excellent dans le rôle de Duncan Kincaid un Mercenaire Charismatique et Loyal qui est rejoint par l'Impeccable Jonathan Bailey qui joue avec aisance le rôle de Henry Loomis un Scientifique Rationnel et Attachant dont l'alchimie entre ce Trio improbable fonctionne a plein régime sans oublier les prestations de Rupert Friend,Manuel Garcia-Rulfo,Luna Blaise,David Iacono,Audrina Miranda et Ed Skrein qui apportent leurs contribution a cette Distribution très investies qui fait néanmoins la part belle a des Dinosaures encore plus Impressionnants et Mémorables que dans les précédant opus. Enfin le film renoue brillamment avec l'esprit de Jurassic Park et du Monde Perdu en conservant une Tension Palpable qui monte très rapidement en crescendo en passant par des Morceaux de Bravoures Trépidantes et Spectaculaires qui nous fait décoller de notre fauteuil avec en supplément des Effets Spéciaux Sensationnelles qui nous laissent totalement ébahis avec en prime quelques notes d'Humour et d’Émotion qui apportent son supplément d’âme a cette nouvelle aventure Jurassique. En Bref, Jurassic World Renaissance s’avère incontestablement comme l'un des Roller Coasters indispensables de 2025 qui confirme le génie hors normes de Gareth Edwards qui après le Dantesque Rogue One et le majestueux The Créator parvient a renouvelle avec brio cette saga intemporelle commencé en 1993 qui s’avère ici un Films D'Aventures Réjouissant,Intense et Moderne dont les amateurs du genre seront totalement combler par ce grand huit émotionnelle et qui augure d'une future Franchise pleine de promesses.
Un jurassic qui ne défraiera pas la chronique des nombreux opus, il ne sort pas du lot mais reste distrayant pour ces effets spéciaux et quelques scènes d actions avec ces dinausores numériques. Évidemment le scénario ne surprendra personne, le jeu d acteurs malgré le casting n éblouira personne. On reste sur du Hollywood gros budget grand public et … assez insipide question intrigue : sans surprise
Le film n’est n’est pas un reboot, mais bien une suite qui ouvre un nouveau chapitre dans la saga légendaire, toujours inspirée de l’univers de Michael Crichton. Oui, on peut être déçu de voir que les dinosaures sont devenus, au fil du temps, des sortes de mutants génétiquement modifiés qui s’éloignent du réalisme initial. Oui, certaines situations ,voire beaucoup, sont totalement tirées par les cheveux. Mais l’essentiel n’est pas là ! On vient pour le spectacle, pour l’action, pour les effets spéciaux impressionnants, pour quelques jumpscares efficaces, et surtout pour la nostalgie de retrouver cet univers emblématique. La bande originale mythique fait son grand retour (fan service oblige), et ça fonctionne ! C’est un pur blockbuster estival, bourré de défauts mais parfaitement assumé. Un film popcorn, terriblement plaisant. On sait à quoi s’attendre, et parfois, ça suffit pour passer un très bon moment. Un petit plaisir coupable qu’on n’a pas à rougir d’aimer !
Très moyen, ils ont voulu utiliser la bande originale du premier jurassic Park qui est exceptionnel, on s'attend à quelque chose de bien et puis non...il se passe pas grand chose. Encore un échec, le 1 n'est toujours pas du tout égaler ou surpasser, y'a des classiques qu'il faut laisser tranquille. Il faudrait qu'ils arrêtent à un moment.
Bah j’ai passé un excellent moment !!! Quel plaisir de replonger dans un Jurassic World. Et pour moi tout fonctionne. Une histoire simple mais très efficace, des effets spéciaux de qualité et un rythme effréné ! Les acteurs sont tous vraiment très bons, en particulier le binôme Scarlet/Jonathan vraiment brillant. Et pour une fois dans un Jurassic Park, j’ai également apprécié l’histoire annexe de la famille qui est finalement touchante et apporte une touche d’humour bienvenu. Une excellente surprise !
Je n'étais pas spécialement pressé de voir ce film mais j'ai quand même voulu lui laisser sa chance. Le bilan est exactement celui que j'attendais : un film divertissant, beau, bien réalisé mais déjà vu, sans originalité et dont on cherche encore à comprendre l'intérêt (hormis espérer qu'il fonctionne car il appartient à une saga populaire). Avant de parler de ce film, je précise que j'avais plutôt aimé les deux premiers Jurassic World, en particulier le 2 qui, pour moi, avait mis en place la seule idée intéressante de cette nouvelle version spoiler: (relâcher les dinosaures dans la nature) Hélas "le monde d'après" a tout gâché en n'explorant pas les conséquences de la dernière scène de "Fallen Kingdom" et en se concentrant sur le fan service et rien d'autre. Pour revenir à ce 4ème film et pour résumer rapidement : sur la forme, c'est très bien mais sur le fond, c'est très pauvre. (ma vraie note étant 3,2) Visuellement, c'est plus que réussi, quelques scènes de tension fonctionnent pas trop mal, le rythme est bon, les acteurs sont globalement corrects et l'action est bien dosée. Dernier point positif et pas des moindres quand on va voir un film de dinosaures : ils sont bien faits ! Alors oui, ça tombe sous le sens mais je trouve qu'ils sont non seulement réussis visuellement mais en plus ils sont bien iconisés. En revanche côté défauts : l'ensemble manque d'émotion, il n'y aucune originalité, aucune prise de risque et tout est prévisible. Autre point négatif : la musique. C'est quand même sacrément triste de constater qu'on n'arrive plus à faire des thèmes marquants de nos jours...la seule musique que l'on retient, c'est le thème du film original. Où est la créativité ? Pour poursuivre sur ce point : le scénario. On ne peut pas pondre quelque chose de mieux en 2025 après 6 films dans l'univers Jurassic ? Aucune nouveauté, copié collé de ce qui a déjà été fait, bref aucun intérêt sur le plan scénaristique... Un point que j'ai trouvé également décevant : la scène d'intro. spoiler: Pour faire simple, Gareth Edwards a refait la même chose que pour son Godzilla de 2014 sauf qu'ici ça ne marche pas...une personne qui reste bloquée derrière une porte alors qu'une menace s'approche en arrière-plan. Autant dans Godzilla ça fonctionnait car la scène était plus longue et mettait en scène Juliette Binoche et Bryan Cranston (mari et femme) donc émotionnellement on était directement dedans. Autant ici, c'est deux random et tout va très vite nous empêchant d'avoir une once d'inquiétude et de tristesse. Au passage la justification de toute cette scène...un emballage de snickers vraiment ? On est sur un film Jurassic World ou un Destination Finale ? Message sous jacent sur l'écologie peut-être ?
Pour conclure, je n'ai pas grand chose à dire sur ce film, inutile de décortiquer les scènes pour relever les incohérences et les facilités scénaristiques, ça serait tirer sur l'ambulance. C'est du déjà vu et archi déjà vu mais au moins c'est bien fait et divertissant. Autant je répète qu'il ne faut pas regarder les bandes annonces pour éviter tout spoil, autant ici c'est une bonne idée de la regarder car ça va vous permettre de savoir si vous allez aimer ou non et donc vous faire potentiellement économiser du temps et de l'argent. Je le répète, en tant que film c'est pas mal et j'ai passé un bon moment mais si vous cherchez un peu de nouveauté, passez votre chemin et attendez qu'il sorte en format physique ou sur une plateforme de streaming. Pour ma part, je voulais manger un Twix au goûter mais je vais attendre un peu...on ne sait jamais...
Jurassic World: Renaissance est un film aussi bien réussi qu’aussi bien raté sur certains points. Côté positif, quand y’a de l’action ça nous prend dans le film et c’est bien réussi. Points négatifs, le scénario qui n’est pas vraiment dingue et des dinosaures qui ressemblent à des aliens je trouve ça d’un ridicule. Mais les acteurs sont bien choisi. Je suis assez déçu de la fin vite expédiée qui aurait méritée d’être plus longue.
Le scénario est trop prévisible et ennmême temps très plat. C'est dommage, si les rôles avaient été un peu plus travailler, qu'on aurait donner un peu plus d'importance aux personnages cela aurait pu sauver le film. Là on ne s'attache pas. Et je ne parle même pas des dinosaures...franchement pas une réussite pour ma part.
J'ai vu Jurassic World : Renaissance. À mon avis, le pire de la franchise. Un scénario sans originalité (des scènes identiques au premier Jurassic Park) et des "dinosaures" qui n'en sont pas (avec un T-Rex qui fait une coulée). Les producteurs ont semble-t-il essoré le concept. En espérant qu'il n'y ait pas de suite.
Tout simplement ignoble, après quasiment 32 ans , avec les moyens actuels, en arriver à un tel résultat est incompréhensible. Les bases de la cinématographie, de la narration, sont bafoué sans vergogne.... Un film a grand spectacle est censé divertir , émerveiller, si des monstres sont inclus , ils doivent susciter de la peur,, reveiller les pires cauchemars refoulé dans notre inconscient...il doit y avoir parallèlement ,une identification aux personnages et a ce qu ils vivent Durant ces 2 heures de spectacle...helas rien de tout cela, c est fade, incohérent , ennuyeux.. prévisible...un des pires que j ai vu au cinoche sur les 40 dernières années....
Étant fan de la saga depuis le début, a chaque sortie d'un nouvel opus j'ai toujours l'espoir d'être agréablement surpris... Eh bah à chaque fois je suis encore plus dégouté que le précédent. Ce film est d'une nullité affligeante, scénario zéro, personnages sans charismes. spoiler: La scène du T-Rex est digne d'une série B le dimanche après midi. Il est tranquillement entrain de dormir sur un matelas de feuilles, il se fait réveiller par l'ouverture d'un bateau gonflable(bateau qu'il n'arrivera pas à percer avec sa mâchoire). Le premier truc qu'il pense à faire est d'aller boire un petit coup car il devait avoir la pâteuse. .Et que dire du '' boss''des dinosaures,un mix entre un troll des montagnes, un alien et godzilla.. Bref un gros navet. Fuyez pour vos finances et votre temps.
Oubliez ce film, une catastrophe, un scénario vide, aucun moyen pour les effets spéciaux, c'est flagrant par moment et on dirait qu'ils n'ont modélisé que 4 pauvres dino avec le budget. Du début à la fin ça ne décolle jamais, on était avec ma grande 18 ans et un autre de 9 ans et c'était l'enfer tellement on s'est ennuyé. Même les acteurs ne peuvent rien sauver. Gardez votre argent il est vraiment trop nul !
Jurassic World : Renaissance ? Une résurrection qui sent le formol, un dinosaure de trop, cloné sans vergogne ni cerveau par des producteurs atteints de paléodémence. La mise en scène est un patchwork d’images de synthèse hystériques où Spielberg pleurerait du sang. L’intrigue — si on ose ce mot — tient sur un fossile de post-it trempé dans le pathos familial et le réchauffé idéologique. Une renaissance ? Non. Un enterrement de première classe.