Derniers Avis : Jurassic World : Renaissance - Page 17
Jurassic World : Renaissance
Note moyenne
2,5
7798 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 419 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
172 critiques
3
313 critiques
2
354 critiques
1
277 critiques
0
197 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
brice soares simoes
5 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 août 2025
Alors la vraiment.. catastrophe.. non mais trop long a démarrer mais le pire c’est la gueule du dinosaure boss à la fin franchement c’est pas possible de fournir ça après le dernier Jurassic World.. franchement c’est archi nul
Je comprends pas pourquoi des personnes n’aiment pas ce film mais personnellement je trouve que le film était excellent. Il y’a de bonne références a certains films de jurassique Park comme le 1 et le 3, j’avouerai qu’il y’a certaines scènes très copier de jurassique Park 3 mais dans l’ensemble ça reste un excellent film. Je ne recommande pas le film au enfant de loin de 10 ans en raison de certaine scènes violente
Je suis un fan de Jurassic parc mais le gros soucis c’est le scénario écris d’avance, les effets spéciaux sont plutôt bien réussi, les acteurs ont été choisis pour réactiver la flamme de cette saga et j’ai relevé un autre soucis qui est la musique originale qui a été modifié, perturbant les fanatiques de ce genre de films
dommage de vouloir toujours faire des mutations plus horribles les unes que les autres alors que la beauté du premier opus de Jurassic Park et justement sa simplicité dans le choix des dinosaures, seul l'histoire en elle-même fait la beauté du film. ici c'est de l'action et de l'horreur qui veut prendre le pas sur une véritable histoire. la seule chose qui me plaît dans ce film ce sont les acteurs. j'aimerais que pour les suivants nous revenions à plus de simplicité dans le choix des dinosaures et de mettre l'accent sur une véritable écriture d'un bon scénario. et pourquoi pas faire revenir les deux jeunes du premier opus
Un seul mot pour qualifier ce film : grotesque ! La franchise Jurassik Park doit se retourner dans sa tombe. ça me fait penser à la licence Star Wars : plus on avance plus c'est mauvais. Là c'est pareil, ce film ferait passer la 2e trilogie pour un chef d'oeuvre. Quand on voitspoiler: le dinosaure à tete d'Alien , on se demande dans quel film on est... Bref, à regarder si on n'a pas vu les autres films.
C'est la première fois que je vais être aussi incisif sur Jurassic Park. Déjà, l'idée qu'il y ait Scarlett Johanson me hérissait un peu, et mon intuition ne m'a pas trompé. Dès le début, on devine la flopée de divertissements intermittents qui serviront de repas au divertissement. (Sans une goutte de sang – le public ne devrait pas être choqué en 2025.) Ajoutez à cela des enfants (euh… en 32 ans de Jurassic, vous ne nous ferez pas croire qu'il y en aura un qui se fera manger, bah non pas…) Les scènes incroyables qui font sourire, tellement absurdes. spoiler: Un t-rex qui retrouve sa famille, échoue et se retourne comme si de rien n'était… Il y a 32 ans, il aurait grimpé sur le mur et tout fait pour attraper un bras. Mais là non.. Super
Le boss final on se demande à quoi il sert. A manger le méchant dont on se se doutait pas une seconde qu'il allait mourir...
Bref ce film est une bouse....
Une fois de plus, un film "fast food" avec un scénario digne d'un stagiaire. Les personnages sont clichés ou insupportables (l'ado feignasse, le militaire bêbete qui tire sur des dinau dans l'eau alors que le gars est censé être un des meilleurs, etc., spoiler: la blonde qui fait ça pour l'argent et qui au final devient gentille et donne le remède à tout le monde à la fin , le scientifique fragile qui pleure et a moins de testo que les femmes de l'équipage, etc.) Leurs actions sont anticipées et anticipables.
Les DIALOGUES. Mon dieu les dialogues. Creux, sans interêt pour l'histoire ou le développement des personnages. Même l'humour est nul (spoiler: ils débarquent sur l'île et l'ado qui sort "on se fumerait pas un petit join" ? ) et c'est ça à chaque fois. En fait c'est normal d'avoir des dialogues nul pour ce film car c'est un film qui n'a rien à dire, qui a été créé uniquement pour faire du fric, donc forcement les personnages sont pas travaillés et donc les dialogues aussi.
Et puis quand le film donne des infos, il faut bien les repétées 4 fois pour bien que les couteaux les moins éguisés de la salle aient bien compris (ex: l'île est interdite car c'est très dangereux. C'est écrit dès le début et c'est redis 2 fois en 3 minutes au début). C'est dangereux l'île, hein c'est très dangereux, ça fait peur, hein vous avez compris les QI à deux chiffres ? Comme d'hab on nivel vers le bas, on ne fait pas confiance au spectateur, on veut que chaque film soit compris par les plus ****.
La tronche des dino mutants sont horribles et grotesques. A la fin on "pense" que l'un des perso s'est sacrifié pour que le reste de l'équipe quitte l'île....eh ben non ! Car à la fin tout se fini bien et c'est toujours les gentils qui gagnent (spoiler, dans la vraie vie c'est souvent l'inverse).
Et il faut que le film plaise aux gosses donc on insère des détails inutiles (ex: le mini dino que la gamine de 7 ans aprivoise et garde comme une peluche. On se dit que peut-être la maman de l'animal va débarquer à la fin pour les sauver contre un méchant T-rex...eh ben non, en fait le dino ne sert à rien, c'est juste pour que des filettes trouvent que "ohhh, c'est trop mignon"
Vraiment très bien ! Sans prise de risque certes mais la magie est là . Enfin du calme ,de bons acteurs , des scènes posées avec quelques scènes d actions mais sans en faire trop . Cela fait du bien ! Je ne voulais pas que le film ne s arrête et il y a quelques applaudissements à la fin . L’un meilleurs films de cette année 2025.
Le pire de tous, à chaque nouveau film je me disais c'est le pire, mais c'est vraiment celui là le pire ! Pour ceux qui comprendrons : Alors à allé il y a plein de Spino et Mauso, et au retour de tout petits mignons dauphins... affligeant ....
Épouvantable et éprouvant. Un peu de vraisemblance, même le temps d'une seule scène, aurait été trop demandé ? Faut croire, car rien ne va dans ce nanar qui arrive à faire aussi nul voir plus que le dernier opus. Le pire c'est que vu les recettes que ça génère, c'est pas près de s'arrêter... RIP Jurassic.
J'ai vu ce film sur petit écran. Ça se regarde sans plus. J'en ai profité pour regarder à nouveau Celui de 1993 et il n'a pas vieilli. Incroyable film pour l'époque, les personnages étaient attachants, le suspense bien emmené et on était scotché à l'écran. Tout ce que ce dernier n'a pas...
Que dire de ce nouvel opus. Déjà ce qu’on peut dire directement, c’est que vu le réalisateur à la barre, c’est une véritable déception. Ce réalisateur m’avait embarqué avec « Monsters », « The Creator », avait réussi l’exploit de faire le très réussi « Rogue One » parmi tous les films Star Wars moyens voire mauvais qui ont été fait depuis le rachat. Forcément, ça créé des attentes. D’un côté je n’attends plus rien de la franchise vu ce qu’ils en ont fait, de l’autre côté quand on met Gareth Edwards à la barre, ça suscite un minimum d’intérêt. Mais malheureusement, c’est juste un film de commande, dont les décisions sont probablement plus à la main de la société de production qu’au réalisateur. Je trouve le scénario sans intérêt. C’est super mal écrit. Nous faire une scène d’intro pour nous montrer un dinosaure mutant (au design ignoble et vraiment too much au passage), juste pour le faire apparaître de manière téléphonée et attendue à la toute fin, c’est extrêmement nul comme façon d’écrire. 0 impact, 0 surprise, 0 intérêt. La famille rajoutée par dessus les explorateurs est ultra clichée et le petit copain donne des scènes vraiment super cringe (tout le laïus sur le lit de mort, mais qui peut écrire ça sérieuement ?). Le papa qui change d’avis sur le gars de manière tellement niaise et mal amenée aussi. L’équipe d’exploration est inintéressante au possible. On nous montre 2 ou 3 personnages importants de cette équipe, les autres on sait d’avance qu’ils vont se faire attraper un par un. Franchement Scarlett Johansson ne semble même pas y croire à son personnage d’ancienne des forces spéciales. Le regard n’y est pas, ça ne respire pas du tout l’envie. Mahershala Ali fait le strict minimum. Le personnage de Rupert Friend est nul. Jonathan Bailey n’est pas trop mal dans son personnage. C’est cliché, l’évolution des personnages est inexistante au possible, ou bien complètement nulle. Le personnage de Johansson nous est présenté comme quelqu’un qui n’a aucune morale pour ses missions, mais finalement via 2/3 mots échangés avec Loomis, on essaie de lui coller une évolution humanitaire et positive. C’est juste écrit avec les pieds ! La mission est décrite dès le départ et ne contient aucune surprise. On sait qu’on va devoir forcément passer par le côté marin, par les dinosaures volants et par les longs coups, tout en devant raccrocher les wagons au dinosaure mutant des premières minutes. Et… Ben c’est exactement ce qu’on obtient, rien de plus. Les critiques presses font des louanges aux effets spéciaux, mais personnellement je ne les ai pas trouvé si beaux que ça. Totalement oubliable, totalement inutile, ne relance pas la saga, à peine divertissant.
Très déçu par ce dernier volet. Le début est pourtant prometteur mais au fil des minutes on s'ennuie et ça part un peu dans du grand n'importe quoi. Seul point positif : Scarlett Johansson ça lui va plutôt bien ce rôle d'aventurière.
Quand je vois les avis, je me dis mon dieu pas étonnant qu'ils enchainent bouse sur bouse, franchement incomparable avec les premiers jurrasic park, voir même le premier jurassic world, on dirait un remake d'un remake, aucune surprise, scénario médiocre, comme le précédent volet ce film aurait même pas du sortir, tellement c'est mauvais.