Derniers Avis : Jurassic World : Renaissance - Page 3
Jurassic World : Renaissance
Note moyenne
2,5
7795 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 419 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
172 critiques
3
313 critiques
2
354 critiques
1
277 critiques
0
197 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
A Src
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 avril 2026
Pas tant déçue que cela, la bande annonce annonçait déjà la couleur, mais à comparer des autres films celui là est vraiment raté ! Les dinosaures ne ressemblent à rien, on dirait plus des aliens qu’autre chose, les scénarios sont ridicules bien que la tête d’affiche soit sympathique ! Si vous avez 2h à perdre aller y mais je vous conseille de passer votre chemin…
Un histoire ininteressante, une succession de choses petites ou grandes qui se passent et qui n’ont aucun sens, ou qui sont impossibles, des dialogues mous, vides de sens, les personnages ont donc autant de profondeur qu un personnage de jeu video sur game boy (un PNJ, pas le hero du jeu). Ca doit etre aussi la première fois que Scarlett Johansson m’enerve dans un film et il faut vraiment un talent fou de realisateur pour réussir à me donner envie de pas regarder Scarlett Johansson ! La seule chose qui coche la bonne case dans ce qu’on attend d’un Jurassic Park...c’est qu’il y effectivement des dinosaures dans ce film, bien joué. Une reussite totale dans tout ce qui est mauvais pour un film, si on compte "a l’ancienne" on peut dire que c’est Jurassic Park 7, et bien le 7 reprend son sens des films numéros 7 des années 80, c’est effectivement aussi bien qu un Police Academy 7, et encore...
Encore une franchise qui doit se renouveler ou mettre définitivement un terme à l’aventure. Je sauve le casting et quelques moments pas désagréables pour le reste passez votre chemin.
Bien moins efficace que la précédente trilogie avec Chris Pratt, ce nouveau volet reprend les basiques du genre sans se renouveler. La scène marine reste de loin la meilleure. Un moment de cinéma pop-corn, sans plus mais qu'attendre de ce type de film ?
Fan du premier Jurassic Park Qui est une des plus grandes œuvres du cinéma.
Et voir cette bouse… Quelle honte et comment tomber aussi bas ?  il y a strictement rien de bon dans ce film, même les effets spéciaux sont loupés J’espère que cela clôture la franchise et qu’on arrête le massacre Jurassic World
À un moment, il faut savoir s'arrêter, cela deviens du n'importe quoi, tellement prévisible.
Des dinosaures dans la mer sérieux ? De la taille d'une baleine voir plus ?
Quand un des personnages tombes de la falaise, se prends toutes les branches arrive en tombant sur le ventre, il n'a aucune blessure, normalement il devrait ressembler à une pizza.
"Jurassic World : Renaissance" est le quatrième volet du reboot de la saga "Jurassic Park" initiée par Steven Spielberg il y a plus de trente ans. Et il faut avouer que ce nouvel opus montre l'essoufflement de cette franchise qui manque clairement d'idée, avec un scénario qui ne tient pas complètement la route. Alors on ne passe pas un mauvais moment, mais franchement tout est tellement prévisible avec des nouveaux personnages caricaturaux qui ne sont pas du tout approfondis, et qui parviennent à se sortir des pires situations en comptant simplement sur la chance, ce qui témoigne de la grande paresse de cette intrigue. Les ficelles sont très grosses, mais heureusement il reste quelques séquences d'action qui peuvent valoir le détour. Pour le reste "Jurassic World : Renaissance" est probablement l'un des pires films de la saga, qui ferait mieux de s'arrêter ici si elle ne propose pas des choses plus intéressantes.
Missionnés pour récupérer de l'ADN de trois espèces de dinosaures Zora Bennet, experte en OP clandestines, donc pour faire simple mercenaire, et son équipe se rendent sur une île isolée où ces créatures des temps préhistoriques ont trouvé refuge. Arrivés sur place en catastrophe, ils découvrent avec stupéfaction l’existence d'animaux ayant subi d'inquiétantes mutations. Cela fait 32 ans que les dinosaures ont fait leur apparition. Mais le climat moderne et la maladie ont fait des ravages et le public s'est lassé des géants animaux venus du passé. La plupart des espèces survivantes peuvent vivre que sur une ceinture tropicale autour de l'équateur. La circulation y est strictement interdite. On beau être blasé, elles sont quand même impressionnantes ces bestioles ressurgissant des ères anciennes. Certains vont les trouver aussi belles que les autres effrayantes. En tous cas, une chose est sûre, les humains ne font pas le poids ! Mon Premier est Mosasaurus : Un gigantesque reptile marin, déjà présent dans les précédents Jurassic World. Mon deuxième est Titanosaurus : Un immense dinosaure herbivore sauropode, parmi les plus grands animaux ayant existé. Sa taille colossale symbolise le plus grand spécimen terrestre. Mon troisième est bien connu de tous : Le prédateur emblématique de la saga, le T-Rex ! Qui part à la chasse à la famille Delgado. Mon quatrième est le dilophosaurus : Le dinosaure à collerette et au venin paralysant qui revient lui aussi, comme dans Jurassic Park, il chasse de manière furtive avant d’attaquer. Mon cinquième est le Mutadon : Créatures génétiquement modifiées créées dans le laboratoire secret. Ce sont des hybrides entre raptor et ptérosaure. Mon sixième est le Quetzalcoatlus : Un gigantesque ptérosaure volant, avec une envergure pouvant atteindre plus de 10 mètres. Il défend son nid à grands coups de bec et accessoirement peut gober un homme. Mon tout est la pire des créatures que même la nature ne s'est pas permis de créer. Il n'y a que l'humain et sa grosse cervelle pour imaginer de telles mutations ou autres hybridations inter-espèces. Ma note sera de 4 sur 5. Parce que moi, les films d'aventures avec de belles attaques de dinosaures, j'adore.
Franchement, c’est une honte. Gagnez 2h de votre vie et allez voir un bon film. 1 étoile pour le bébé tricératops. Très mauvaise réalisation, mauvais jeux d’acteurs, faux raccords à chaque scène. Je suis choqué que ce soit signé Spielberg. Pourtant d’habitude j’aime bien passer un bon moment sur ce genre de film mais là non. Je vous aurai prévenu !
Le pire épisode de toute la saga Jurassic Parc et World Même pas au niveau d’une série B Je comble la critique pour avoir les 100 mots requis mais je aucun autre argument tellement il a rien à dire
C'est tellement mauvais qu'on espère tout le long du film que les "héros" finissent par se faire croquer par un T-Rex pour arrêter le massacre. Ce qui n'arrive bien évidemment jamais tant le scénario demeure prévisible de bout en bout, l'esprit manichéen américain anesthésiant toute surprise quant au destin des protagonistes. Tirer à ce point sur l'élastique d'une franchise "Jurassic Park" aussi novatrice dans les années 90 finit forcément par un retour de l'élastique en pleine face de plus en plus violent depuis le début des pitoyables "Jurassic World" (à l'exception du premier qui se laisse regarder). Scénario insipide, personnages sans aucun intérêt, scènes d'action ratées, musique d'ascenseur, design des dinosaures absolument grotesque... Avec ce dernier opus encore plus ridicule, cerise sur le gâteau d'une série de suites affreusement creuses, la renaissance des dinosaures ne provoque aucune émotion, même pas un petit frisson. Excepté un : le film a dépassé les trois millions d'entrées en France. Et ça, ça fait vraiment peur.
Jurassic Park était innovant, avec des effets spéciaux incroyables, des acteurs charismatiques. Et depuis on nous rejoue toujours le même scenario avec une légère variation. Désespérant