Derniers Avis : Jurassic World : Renaissance - Page 5
Jurassic World : Renaissance
Note moyenne
2,5
7795 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 419 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
172 critiques
3
313 critiques
2
354 critiques
1
277 critiques
0
197 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maxime Dartis
1 abonné
89 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 mars 2026
J'ai osé l'aventure Jurassic World, à mon grand désarroi. Un scénario faible combiné à un rythme catastrophique. Des facilités scénaristiques et des incohérences à tout va. Des personnage trop nombreux et survolés même Scarlett Johansson n'est pas crédible dans son rôle alors que c'est la tête d'affiche. Je mets une pièce sur toute la partie aquatique que j'ai trouvé intelligente, mais le reste ne m'a pas transcendé. Quand on voit ce qu'a pû accomplir "Alien Romulus" (2024), on se demande comment celui-ci peut s'appeler "renaissance"...
Franchement j'attendais pas grand chose et je suis quand même déçu, mon ressenti après le film c'est que j'ai surtout perdu mon temps, c'est clairement le pire de la saga
Jurassic World : Renaissance est un film que je vais défendre sur certains aspects. C'était le film avec le plus d'action de toute la saga ce qui le rend divertissant. Il n'y a que des dinosaures énormes, et quand ils attaquent, c'est suspense et tension garantie. Néanmoins, un point négatif est le fait que tous les personnages meurent un à un sans avoir réellement étés dévellopés. De plus, le était terrifiant et moche _ pire que les Xénomorphes dans Aliens _ et ça faisait vraiment peur pour rien. C'était pas un dinosaure c'était un monstre. Le film est toutefois plus réussi que son prédécesseur pour son action et ses scènes plus réussies. J'ai bien aimé malgré le et les personnages pas bien dévellopés.
très long le début, seul la fin est regardable selon moi, et le dinosaure mutant avec sa grosse ampoule sur la tête je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça, ils auraient dû laisser de vrais dinosaures mais bon ils veulent toujours faire dans l'excès
on ne s'ennuie pas pendant les 2h mais c'est du vu et revu avec certains passages complètement ridicules et d'autre inutile mais la pour faire plaisir a un jeune public. on est certainement sur le moins bon de la série.... dommage
J'aime bien la franchise alors je regarde les nouveaux film en me disant que je vais trouver quelque chose de bien..... et ben non. Ils retournent sur l'île, toujours un enfant dans l'histoire on sait pas trop ce qu'il vient faire là. Le scénario bon pourquoi pas mais sans plus. Il y a des dinosaures aquatiques qui ont attaqué les protagonistes au début de l'histoire, des dinosaures volants, ... et à la fin notre petit groupe prend la fuite à bord d'un petit zodiac (oui le groupe s'est réduit au fur et à mesure) tout phare allumé et dont le moteur fait un bruit assourdissant. Et si aucun dinosaure ne les avait entendu, il y en a un qui va tirer une fusée de détresse ! Et toujours pas d'animal à l'horizon....
Je suis allé voir ce film pensant aller voir un film nul. Je m'étais trompé : c'est le pire film de tout les temps, son scénario complètement absurde et ridicule, Scarlett Johansson dans le rôle d'une baroudeuse est ce que serait Sylvester Stallone dans le rôle de Forrest Gump. La saga aurait peut être dû finir BIEN avant....
Je met cette bonne note uniquement pour les beaux décors et les belles scènes d’actions qui sont réussies mais le scénario peine à se réinventer effectivement.
On ne sauvera que deux petits éléments de Jurassic World : Renaissance. La séquence aquatique avec le Mosasaurus, plutôt divertissante et suffisamment fluide pour proposer un tout petit peu de nouveauté ; et Scarlett Johansson ainsi que Mahershala Ali, beaucoup plus charismatiques et impactants que Chris Pratt et Bryce Dallas Howard. Bref vous l’aurez compris, on est très énervé. S’il vous plaît, laissez nos dinosaures et nos souvenirs de jeunesse tranquilles. Merci…
Gareth Edwards signe un divertissement ultra efficace aux scènes spectaculaires. Mais si le réal britannique (Monsters, Godzilla, Rogue One...) fait de son mieux pour faire honneur aux « monstres » qu'il aime tant, Jurassic World / Renaissance sent quelque peu le réchauffé.
Annoncé par beaucoup comme le blockbuster navet de 2025, ce Nième volet de Jurrassic World étonne. Si Scarlett Johansson, Mahersala Ali et la nouvelle coqueluche Jonathan Bailey sont clairement là pour colecter le cachet, l'idée d'une sorte de reboot n'est pas si mauvaise. Nouvelle île, nouveaux héros, nouveaux dinos et autres créatures monstrueuses. On regrette peut-etre que le scénario ne se soit senti obligé de s'intégrer au canon principal. Sans ce rattachement aux forceps au cahier des charges, le survival aurait été sans doute plus intéressant, l'histoire plus aboutie, et les plotholes moins nombreux. Un coup de dents dans l'eau, mais un spectacle qui reste distrayant.
-Des personnages , inintéressants, insipides et trop peu développés voir pas du tout, on se fout de ce qui peut bien leur arriver.
Des scènes d'actions complètement ratés, aucune tension, pas de suspens, que du vide.
Un scénario peu surprenant et prévisible ( rspoiler: revélation du méchant nottament qui est d'ailleurs complétement raté.
La musique est catastrophique, trop plate est molle, durant certains passages on se croirait presque dans les feux de l'amour c'est tous dire.
Les acteurs ne sont pas incroyables, strict mimimum
Lspoiler: Le nouveau dinosaure ne sert strictement à rien, ce n'est d'ailleurs pas un dinosaure mais un monstre hideux, grosse copie du Rancor dans Star Wars ( Le Retour du Jedi) il est laissé à la fin sur l'île et rien ne se passe.
spoiler: -La fin est complètement raté, ils repartent tous, aucune émotions, rien que le vide, vraiment déplorable.
En résumé , cette renaissance annoncée n'en est pas une c'est même un bel enterrement !!! Une saga qui aurait déja dû prendre fin il y a longtemps. Un film catastrophique ressemblant à un pauvre téléfilm qui fait honte à la saga. Une éniëme suite raté donc, à éviter. Il vaut mieux regarder Jurassic Park qui lui est et restera pour toujours un chef d'œuvre.
J’ai eu du mal à le regarder jusqu’au bout. J’aime beaucoup la franchise, mais là je suis content de l’avoir vu gratuitement plutôt que d’être aller au ciné pour ça
Une énorme daube sans aucun intérêt. Il n'y a tout simplement rien de bon dans ce film qui n'est rien d'autre qu'une pompe à fric insipide. Aucun effort, aucun scénario, aucune émotion: l'incarnation du néant