Derniers Avis : Jurassic World : Renaissance - Page 7
Jurassic World : Renaissance
Note moyenne
2,5
7795 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 419 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
172 critiques
3
313 critiques
2
354 critiques
1
277 critiques
0
197 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
A-C PGC
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 janvier 2026
Ce film est littéralement un navet sans nom... Le jeu des acteurs est abominable, les images de synthèses sont affligeantes, il y a des "anomalies" tout du long. Bref, le gap entre le 6eme et celui-ci est un enfer !
Le film n'a ni queue ni tête, les acteurs jouent trop mal, pas de vrai histoire et concernant les dinosaures, quelle misère. J'ai payé 5€ pour regarder ça ? OMG
Dans l ensemble un film assez moyen .Certes un visuel agreable et de bonne scene d action , mais dans l ensemble un film assez plat malgre un postulat de depart plutôt intéressant spoiler: les dinosaur ne sont pas exclusivement sur une seule ile mais aussi dans le monde des humains spoiler: le film devient un enieme block buster sans reels interets scenaristique Mais l on peut noter un monstre de fin plutôt surprenantspoiler: un dinosaurs avec un design horifique /mutantspoiler: dans son design meme si dans l ensemble le film n a pas vraiment de reele antagoniste
ON ARRÊTE TOUT !!! Pourquoi s'infliger ça mais c'est du foutage de gueule ! Rien ne vas le scénario, les effets spéciaux, les acteurs, les créatures c'est une pertes de temps et d'un ennuie en plus de ça bref une bouse de Triceratops et au lieu d'y avoir mis la mains comme notre amis Malcolm j'y ai mis les 2 pieds dedans !!!
Nouvel opus de la célèbre saga jurassique, et pour être honnête, je n’avais aucune attente particulière. Pourtant, je dois reconnaître que le divertissement était bel et bien au rendez-vous. Mis à part une introduction assez fade, l’histoire se révèle sympathique, distrayante et prenante. De bonnes sensations viennent sublimer l’ensemble, et c’est très appréciable. Visuellement, c’est spectaculaire ! Les paysages sont superbes, les effets visuels réussis et la colorimétrie maîtrisée. Alors oui, ce n’est pas d’une folle originalité et quelques petits défauts subsistent, mais je reste indulgent, surtout au vu de la qualité moyenne des films sortis cette année. Du très bon niveau. Ça fait plaisir de voir ce genre de film sur grand écran !
Toutes mes critiques sont disponibles sur mon site FILMEMENT VÔTRE.
Jurassic world : renaissance ou plutôt déchéance... Rien ne va dans cet opus . Entre la famille que nous suivons avec un gendre qui est la pour faire des blagues plus nulles les unes que les autres . Cette famille est invincible , rien ne peut leur arriver et ça se voit à des kilomètres.... Un T-rex qui n'a pas mit son dentier , un groupe de mercenaires expérimentés mais tellement peu crédibles, un antagoniste à la rue , un D -rex absent et vraiment pas très méchant... J'aime bien Scarlett Johansson mais la .... un Jurassic pour bébé.... Pas de tension , pas de stress ... très déçu...
Il a fallu cinq ans pour se rendre compte que le climat de la terre ne convenait pas aux dinosaures, mourant peu à peu, les derniers spécimens se trouve au niveau de l’équateur. Une expédition se monte alors afin de faire des prélèvements sur trois des plus grandes espèces des dinosaures pour découvrir un remède qui permettrait de vivre plus longtemps. Le septième film de la série très réussi.
Un film qui aura encore couté des millions pour absolument rien. Vide de sens, de fond, du recyclage a l’infini d’une licence qui aurait du se terminer avec jurassic world 1. Et encore, si ce recyclage avait été un minimum maîtrisé, en conservant ne serait-ce qu’une part des mécaniques qui ont fait le succès de la franchise, pourquoi pas. Après tout, le tri sélectif existe précisément pour ça, et il fonctionne très bien avec le plastique. Mais là stop, tout ne se recycle pas, arretez de massacrer la licence svp
Très, très, très déçu. J’ai eu l’impression de regarder une mauvaise telenovela plutôt qu’un film de la saga Jurassic. Loué sur Canal+ à 4,99 € pour toute la famille, et même à ce prix-là, cela ne les valait pas. Le film est clairement loin du niveau des précédents Jurassic Park et Jurassic World. L’ennui est tel que je me suis littéralement endormi lors du premier visionnage. Les dinosaures mutants sont complètement tirés par les cheveux, presque aliénants, et n’apportent rien de crédible à l’univers. Quant au scénario, il est tout simplement déplorable. Une vraie déception
spoiler: C'est l'histoire d'un T-Rex qui joue à la loutre dans une rivière.
- Cette critique contient des spoilers -
Jurassic Park est la seule franchise dont je m'inflige chaque nouvel opus. J'ai depuis longtemps abandonné l'idée de retrouver les sensations de l'original mais j'accepte de m'attendre à peu. Et par chance, après l'ignoble film de sauterelle qui l'a précédé, Rebirth est juste nul.
On reconnaîtra à cet opus de la franchise, sa franchise justement. La première scène ne se cache pas : le placement de produit est frontal, inratable et l'incident qui suit au niveau de la stupidité déployée dans les deux heures qui vont suivre. Imaginez vous qu'un emballage de barre chocolatée va avoir raison d'une porte sensée retenir des monstres de plusieurs tonnes. Pire, il fait rebooter tout le système ce qui... spoiler: ouvre tous les enclos !
Alors que le film prend le parti de la simplicité : des mercenaires vont chercher de l'ADN sur des dinos non consentants, le démarrage est extraordinairement long et les dialogues alignent les clichés avec cruauté.
Si vous regardez du porno pour le scénario alors vous adorerez les personnages de Rebirth. Pour introduire Zora (très mal jouée mais pas autant que l'adolescente) on l'a voit refuser d'aider le "méchant" alors que sa cause parait plutôt noble : trouver un traitement contre les maladies cardios-vasculaires mais non la seule chose qui convainc Scarlett c'est le pognon. Pour qu'on s'attache tout de même à elle, on l'a fait souffrir de syndrôme post traumatique et puis sa mère vient de mourir et puis son collègue aussi. Idem pour Duncan, lui c'est sa fille qu'il a perdu, la douleur doit effectivement rendre cupide puisque, alors qu'il avait donné son accord au "méchant", il revient sur sa parole pour exiger deux fois plus de pognon que prévu. Bref des personnages qui n'ont aucun sens, à l'image de leurs actions finalement. J'ai été totalement indifférent à leurs destins.
Les scènes d'actions n'ont rien suscitées en moi car elles sont d'une stupidité sans nom, mention spéciale à la scène du T-REX pourchassant la famille en matelas gonflable, d'un rare ridicule. On ne ressent aucune tension non plus puisque même la chute d'une falaise de 100m n'a aucune conséquence. De toute façon on nous prévient lorsqu'un personnage va mourir (est-ce que le mec arrogant qui se met à tirer sans raison sur les dinos va être puni ?). On se demande vraiment pourquoi certaines scènes ont été tournées. Ma favorite est peut être quand le méchant (qui est venu en chemise costume dans la jungle) lève le bras pour se saisir d'un pistolet opportunément tenu par un squelette. Personne n'avait vu l'helico en passant dessous... A quoi sert cette scène absurde ? Pourquoi ne pas juste lui avoir fait prendre un pistolet avec lui ? Tout sent le réchauffé (l'attaque dans la cuisine, la course avec le flare...) et quand on arrête de pomper sur les anciens opus, les dinosaures mutants nous rappellent Alien.
J'ai trouvé assez étrange que le film essaye de justifier certaines de ses absurdités avec des "explications" encore plus stupides "Pourquoi l'hélicoptère ne reste que 2min ? _ parce qu'il a peur de se faire bouffer...". Le prof nous explique aussi en dépit du bon sens que l'intelligence n'est pas un trait décisif pour la survie ce que la famille s'applique à nous démontrer pendant deux heures, à commencer par se balancer dans une flotte grouillant de spinosaures.
Les deux étoiles pour les visuels et notamment le final rougeoyant là encore pompé chez The Batman.
"L'arc narratif" Dolorès m'a paru d'un inintérêt absolu mais elle a été exploitée avec succès puisque la peluche est le merchandise Jurassic World actuellement le plus vendu sur Amazon. Perso, j'aurai plutôt parié sur le matelas gonflable.
Pire film de l'histoire du cinéma j'ai pas peur de le dire. L'acting est désastreux et les scènes sont a vomir. Le scénario est vu et revu avec des humains encore une fois surpuissants qui résistent à des dinosaures. Pas du tout dans l'ADN jurassic que l'on aime. Merci mais non merci.
Quelle ennuis, depuis les World c'est de pire en pire ,les acteurs sont caricaturaux au max plus rien n'est crédible même la FX fait beaucoup moins vrai que les vrais maquette ou morceau de maquette du premier,ils ont été trop loins comme d'hab chez les ricains, comme leurs nourriture tout finira par les tuez ,ils n'ont jamais appris la modération du coup il continue de faire sans cesse la même histoire comme alien Resident evil ect ect ça devient tellement lassant,et les repliques c'est vraiment tellement pas drôle c'est pathétique,on sait a chaque fois où sa va être placé c'est prévisible a souhait et quand a leurs drex c'est juste un truc de film justement comme résident evil ou doom ou qu'on a vue dans pletords de jeux ou de monstres , pourtant y'en a des dinosaures a faire,mais la magie n'opère plus du tout
Septième film d'une saga Culte débutée en 1993, ce volet intitulé Renaissance n'en est clairement pas une. On passe rapidement sur son indéniable grand spectacle, minimum attendu par ces créatures aux proportions indécentes. C'est beau, dépaysant, démesuré, teinté de quelques moments presque poétiques. Pourtant derrière ce masque, on tombe de haut face à un scénario extrêmement bas de gamme. Tous les clichés du genre sont là, les innocents à sauver, les méchants qui vont le payer, les situations ridicules, des facilités déconcertantes, certaines scènes nous expulsent directement du film tant elles n'ont aucun sens. Bref, même pour un long métrage typiquement familial et volontairement sans difficulté de compréhension, difficile de lui pardonner ses errances. La présence de Scarlett Johanson n'y changera rien, ce nouveau Jurassic World est loin d'une Renaissance, ça ressemble plus à une agonie.
À FUIR !!! Après la sortie de Jurassic World 3 (Le Monde d'après), je ne plaçais que très peu d’espoirs en Jurassic World 4 (Renaissance). Le changement d’acteurs ainsi que les promesses de modifications du scénario m’ont poussé à donner une chance à Jurassic World (Renaissance). On ne m’y reprendra plus !
Dès les 30 premières minutes, mes espoirs ont été sèchement anéantis. Un scénario très faible, des personnages peu voire pas développés, avec énormément d’incohérences et tant d’autres choses encore… Bref, rien n’allait.
Jurassic World 4 nous ferait presque regretter son prédécesseur (qui a pourtant sa place dans le top 10 des plus gros navets de 2022). spoiler: La pauvreté du scénario n’est même pas compensée par un combat entre les grandes dents en fin de film : la production a dû juger, à tort, que leur passionnante histoire pourrait à elle seule suffire à combler le public.
En résumé, c’est un échec de plus pour la saga Jurassic World, qui ne parvient malheureusement plus à se renouveler
On a l'impression d'un remake de l'excellent King Kong avec Naomi Watts, sauf que c'est Johansson, en garçon manqué et mercenaire, qui forme une équipe pour une mission de prélèvement sanguin in-vivo. Ca se regarde parce que c'est pas trop mal fait. C'est cousu de fil blanc et on sait très bien comment ca va se terminer. Il y a une bonne trouvaille entre les deux équipées. Faudrait que ca se finisse en fait.