3985 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
346 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
67 critiques
3
136 critiques
2
88 critiques
1
29 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
luig
6 abonnés
100 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 mars 2025
Film de genre bien ficelé, il faut bien suivre pour ne pas se perdre dans les méandres d'un scénario alambiqué ! L'intrigue est bien posée, les acteurs campent bien leur rôle même si le point de pivot autour de la psy n'est pas très réaliste.
Je mets 3 étoiles parce que je suis généreuse mais ce n'est pas un film que j'ai aimé plus que ça mais c'est parce que je suis quand même contente de l'avoir vu pour son originalité, il reste intéressant pour sa forme. C'est un film déroutant, je m'attendais à un film d'espionnage/action classique à la Mr & Mrs Smith et on était un peu aux antipodes ! Et donc c'est chouette d'être surpris et qu'on nous propose quelque chose d'inhabituel, l'idée d'aborder le thème de l'espionnage via l'aspect psychologique plutôt que par des scènes d'action spectaculaires, par la dissimulation et la manipulation qui se répercutent dans la vie privée des agents est très bonne mais le problème est que le film se perd dans des dialogues qui vont trop vite et auxquels on ne comprend rien, qui sont verbeux et grossiers pour rien (c'est intéressant de questionner le couple et la fidélité par des personnes habituées à la dissimulation mais finalement, les relations extra-couple qui n'ont pas lieu avec des agents sont traitées hyper mal, c'est juste cru et grossier et au final cela ne semble avoir aucune importance et impact puisque l'intrigue se concentre sur les 6 protagonistes espions. Les personnages sont antipathiques et on ne comprend globalement rien à leurs relations intimes, dommage pour un film qui est censé nous y plonger !!
Quel ennui ! Même en version française, les dialogues et interactions entre personnages sont incompréhensibles. L'intrigue, pas plus intéressante. Gardez vos sous ..
un très bon film avec une mise en scène très travaillée et une histoire interressante et palpitante, les acteurs jouent super bien, je recommande totalement !
George et sa femme Kathryn sont des légendes de l'espionnage. Lorsque Kathryn est soupçonnée de trahison, George est confronté à un dilemme ultime : son mariage ou la loyauté envers son pays.
Un film espionnage anti « James Bond » : pas de cascades, pas de fusillades ou d'effets spéciaux. On est bien plus proche de l'univers de John Le Carré. C'est un d'abord un film de dialogue, l'action est secondaire pour ne pas dire négligeable. Le coté « British Touch » est aussi appréciable.
Ce film est une véritable œuvre d’art. Un excellent film d'espionnage, les acteurs sont incroyables & très talentueux. Ils font bien le job et c'est un film thriller élégant mêlant amour et espionnage.
J'aime les personnages compliqués et dérangés, mais ils semblent trop froids et distants pour être un couple credible. Bonne histoire mais mise en scene trop longue et pas claire, surtout au 1er repas. Le film n'est pas limpide et on se casse la tête au lieu de se laisser porter par l'histoire. Trop de dialogues pas explicites et cette lumière sombre et floue gâche l'esthétique
Film d'enquête essentiellement verbale dont l'ensemble des indices s'introduisant tout du long nous sont reliés a la conclusion. Malheureusement le film ne nous implique pas dans l'enquête et on reste passif devant les éléments qui se succèdent. Le thème de la part du mensonge et de la vérité dans un monde d'espionnage est traité de façon intéressante. J'ai un gros problème avec la lumière qui, même si elle est traité de façon intelligente avec ce flou polluant autant l'image que les mensonges polluent l'enquête, reste désagréable a regarder.
Oh que voilà un bon film. Un film à l'ancienne, d'espionnage mais sans pan, pan, sans boum, boum. Juste des dialogues, des situations, des personnages complexes et une tension palpable. La maîtrise du realisateur crève l'écran avec une tehcnique ciselée et puissante qui nous transporte et nous accroche jusqu'à la fin. Un grand film qui sort des sentiers battus du genre.
Steven Soderbergh, réalisateur prolifique, revient déjà avec un thriller d'espionnage mettant en vedette Cate Blanchett et Michael Fassbender (impeccables tous les deux comme toujours). Ce film marque un changement de registre notable par rapport à son précédent opus, Presence, thriller familial horrifique(guère réussi) sorti il y a à peine deux mois en salles. Dans The Insider (Black Bag en VO), Soderbergh nous plonge dans un univers d'espionnage où tensions et dilemmes personnels s'entremêlent. Le scénario, bien que conventionnel, parvient à maintenir l'intérêt grâce à une atmosphère intrigante et une exploration approfondie des relations entre les personnages. La photographie, souvent sombre et tournée de nuit, accentue cette ambiance particulière. Bien que le film flirte parfois avec l'ennui, il réussit à captiver suffisamment pour éviter de basculer totalement. The Insider n'atteint peut-être pas les sommets de Sexe, mensonges et vidéo, le chef-d'œuvre de Soderbergh sorti en 1989, mais il offre néanmoins une expérience cinématographique respectable…mais tout à fait dispensable.
Que demander de plus? L'exercice de style est superbe. Les acteurs remarquables, les dialogues (en VO!!) étonnants. Lumière (le léger et fréquent flouté en périphérie du centre de l'image), caméra, du premier au dernier plan, Soderbergh déroule et nous parle d'ombre, de lumière, de vérité et de mensonge. Les 6-7 comédiens principaux sont remarquables, la durée et les plans raccordées-mesurés au millimètre, jusqu'à se prendre à ce jeu d'une image très urbaine-glacée-tendue. Fassbender n'avait peut-être pas exploré cela de manière aussi radicale depuis Shame. Le rapport entre les deux films ? A travers ce que la ville a de malade, des personnages hautement malades et par ailleurs excellents dans leur cadre de vie: reconnaissance hiérarchique, sociale, économique, élégance, intelligence. Dès lors, dans une société hautement tordue et hyper compétitive (économie, sexualité), où l'ambition démesurée rivalise avec l'individualisme jusqu'au-boutiste, tuer pour son couple (lorsqu'il devient la valeur centrale, garante de l'individu à ses propres yeux) devient une affaire d'Etat... A peine métaphorique!
Sur une base à la fois simpliste et théorique, c’est l’histoire d’un traitre au cœur d’une centrale d’agents secrets. L’homme chargé de le débusquer vit en couple avec une femmespoiler: qui pourrait être le suspect. Avec quatre autres collègues confondus au fil d’une enquête qui nous embrouille bien les méninges . Mais une fois le principe du film d’espionnage admis, on peut se laisser porter par les allées et venues des uns et des autres, les possibles manigances, les éventuels collusions, et même quelques complicités possiblesspoiler: . Les pièces d’un puzzle dans lequel la psychiatre maison et son amant ( lui aussi espion garanti ) donnent du fil à retordre à notre brave enquêteur. Michael Fassbender reste logiquement assez froid dans son personnage. A peine un degré au-dessus, Cate Blanchett souffle sur les braises .Le patron la traite de connasse. Effectivement, ça va faire mal Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com