4591 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
494 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
170 critiques
3
119 critiques
2
88 critiques
1
42 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LLDS76
32 abonnés
34 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 janvier 2025
Très bon almodomelodrama!! Un peu déçu des flashbacks et du parallèle lutte contre le cancer et guerre mais ça reste un film plastiquement parfait avec des interprétations magnifiques ! Les actrices sont habitées c’est sublime !! Bravo c’est touchant et très bien ficelé
Le sujet peut éventuellement rebuter de prime abord, mais l’intelligence des situations, la délicatesse de la bande son, le jeu des actrices, la sensualité (oui !) des images en font un chef d’œuvre ! ♥️♥️♥️
On a définitivement perdu "notre" Almodovar. Outre que la réalisation en anglais calibre le propos (on perd évidemment beaucoup alors que la langue espagnole insuffle du rythme), j'ai été dérangé par la façon (pas vraiment inspirée) de filmer, la complaisance à user, à abuser de gros plans sur les visages. Certes, Julianne Moore et Tilda Swinton sont de grandes actrices mais, à trop exploiter le "gros plan" sur leurs visages, Almodovar a relégué au second plan l'histoire qu'il avait à nous raconter .. or, ce film nécessite une attention soutenue aux dialogues (.. à la lecture des sous-titres) vu qu'Almodovar a concocté un film bavard, narratif, à la façon de Woody Allen. Donc, au final, j'ai plus subi un déroulé d'images que je n'ai été véritablement invité à rentrer dans cette histoire (à la thématique sur la maîtrise de sa fin de vie, mais pas que .. les propos largement désabusés de Damian, finement interprété par John Turturro, vous le confirmeront).
les acteurs jouent parfaitement mais le sujet grave est traité sous un angle particulier. De plus le film est lent, convenu, avec le verbiage habituel d'une bien-pensance qui doute de tout et tout le temps. longueur, ennui, pessimisme. maison est magnifique. Le scénario est pauvre, l'héroïne est égoïste, sans charme ambivalente, avec une suffisance
Et bien ça fait longtemps que je n’avais pas vu un Almodovar et j avais oublié le bien que ça fait, les couleurs, les dialogues, la lumière, la musique qui vont tellement bien avec le scénario, qui n’est pas des plus gais, Almodovar est plus sage, plus classique que dans ses derniers films, mais on ressort de ce film avec de l’énergie positive et une envie de profiter de la vie.
Chef d'oeuvre, rien a dire de plus. Incroyable sensibilité sur ce sujet 'hot button' en ce moment. Magnifique mises en scene, chaque scene une tableau de Hopper ou Hockney. Deux actrices sublime et un screenplay fabuleux et authentique. Je n'ai pas vu le temps passé - une vraie. bonheur, de la nourriture 100% bio et sain pour l'intellecte
Sensibilité des textes, interprétation des 2 actrices extraordinaires, plans comme seul Almodovar sait nous en proposer. Cerise sur le gâteau Hopper en prime et des vêtements très très recherchés BRAVO !
Le dernier film de Pedro Almodovar aborde avec force et sobriété le problème de l'euthanasie à travers l'histoire de deux femmes.C'est presque un " huis clos" qui n'échappe pas au côté parfois lancinant du film.Le dialogue est puissant, assez puissant pour passer quelques longueurs....visiblement Almodovar nous a habitué à mieux, mais son exceptionnel talent pour donner aux femmes des rôles forts se concrétise dans ce film à la perfection.
Mystère du cinéma. Des spectateurs semblaient adhérer au propos. Je suis sorti du film dès le premier plan. Est ce donc cela vieillir ? Où est passé le jeune cineaste transgressif et instinctif ? Tout est lourd, prévisible, convenu. Des allers retours en SUV entre NY et une villa chic. Une discussion sur l’héritage de l’appartement. Le scénario met à l’écart les trois personnes qui ont refusé la proposition et la fille de l’héroïne. Il y avait pourtant matière à filmer la richesse de ces contradictions. Le jeune Almodovar aurait osé. Quelle tristesse !
Les thématiques, à savoir la question de choisir de partir dignement, et la confrontation à la mort lorsque l'on est effrayée par elle (via Julianne Moore) sont intéressantes. J'ai aussi bien aimé l'aspect visuel du film, notamment au niveau des couleurs. Cependant je trouve qu'il y avait une certaine froideur se dégageant du film et des deux actrices principales (dés lors retrouvailles qui m'ont semblé artificielles), et de ce fait j'ai eu du mal à être touché par cette histoire. De plus je n'ai pas trop compris l'intérêt du personnage joué par John Turturro si ce n'est apporter un discours fataliste et rien de plus ni de la scène de l'interrogatoire de police, qui aussitôt terminée est oubliée.
Le cinéma de Pedro s’embourgeoise des personnages lissent, pourtant il a mis le paquet une écrivaine à succès et une journaliste de guerre -dont la scène en Irak est pathétique- elle voyage en business habite manathan dans un superbe appartement roule en Volvo 4/4 Loue pour la fin de ses jours une superbe villa d’architecte avec piscine J’ai peur d’avoir perdu le Pedro de ; tout sur ma mère parle avec elle ….
Déçu par ce film d'un Almodóvar rangé des voitures. J'ai l'impression que le cinéaste se pastiche lui-même, en utilisant de façon mécanique une esthétique parodiant Hopper (le peintre, pas le cinéaste). Du rouge et du vert, une atmosphère bourgeoise compassée et vide.