Film, émouvant, et qui ne tombe pas dans le patos . Même si le scénario n’est pas très original, de bons comédien e s , de belles images. À surtout voir en VO.
Almodovar part de l’autre côté de l’Atlantique pour nous raconter l’histoire d’une amitié féminine à l’épreuve de l’euthanasie. Il fait le voyage avec sa palette de couleurs habituelle qu’il confronte à une ambiance esthétique géométrique et froide. On pense évidemment à Hopper mais aussi à Hockney. Le sujet ne se prête pas à l’exubérance et le rythme est paisible, presque liquéfié par moment, logique quand on se trouve dans l’antichambre de la mort.
Quand le développement personnel se veut métaphysique ! Heureusement il y a Hopper et Iglesias. Grand prix de la photo et de la Musique, mais après ? On retiendra la charge contre l'obscurantisme là ou il propose une lumière.
Tous les clichés sont là: la méchante chimio qui fait du mal, bénéficier de la recherche clinique c'est être cobaye, l'interdit de la pillule miracle pour mourir, ne pas dire la vérité à son enfant, cacher la relation avec un ex à sa copine...et c'est comme ça pour tout ! Les personnages sont lisses, le scénario ne connait pas les soins palliatifs, les références culturelles et politiques sont lourdes. C'est long, long, long, ça sonne faux, il n'y a aucune émotion et surtout pas avec des stéréotypes comme la neige, la piscine ou les transats ! Quel gâchis, quel ennui !
Un film qui manque sa cible. Almodovar n'est pas Tolstoï et il se rate dans ce film à parler de la mort avec la poésie et l'ambiguïté qui aurait demandées à être au rendez-vous.
Malgré un sujet intéressant de prime abord, je n’ai pas du tout apprécié le film, en particulier les dialogues teintés de wikis me. je suis juste resté jusqu’à la fin par respect des 2 excellentes actrices.
ohlala sublime récit sur la vie, la mort, avec tellement de vie dedans. le ton un chouï décalé du film m’a grave plu les actrices sont exceptionnelles…
bravo d’écrire des si beaux dialogues, longs et explicatifs sans qu’ils soient barbants.
le rythme m’a un peu fait somnoler parfois.
et l’esthétique moi c’est une claque à chaque fois <3
Beau film par les images et les couleurs. L’intensité, de l’histoire est touchante, mais en avant difficulté de pouvoir choisir sa fin de vie, la difficulté des proche a l’accepter.
Au début de "La chambre d'à côté", je me suis dit :"Je vais m'ennuyer pendant deux heures" et, en fait, petit à petit, le film m'a emporté dans son magnifique univers. Cela en fait au final un film vraiment pas mal, avec un bon scénario et deux excellentes actrices.
Veritables tableaux, je me suis regalée une fois plus de l'image d'Almodovar. 2 magnifiques actrices. Mais un scénario un peu plat pour ce réalisateur qui nous ménage habituellement tant de surprises
Moore formidable mais Twinton exceptionnelle de justesse et finesse. Décors toujours saturés en couleur ce qui n’est pas toujours approprié au sujet. Film très émouvant.