La Chambre d’à côté
Note moyenne
3,7
4591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

494 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
170 critiques
3
119 critiques
2
88 critiques
1
42 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Licorice Pascale
Licorice Pascale

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mars 2025
L art de partager avec sensibilité, délicatesse, justesse et beauté un moment de vie difficile…Superbe film
Jean no
Jean no

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 janvier 2025
J’adore almidovar , les histoires de femmes souvent alambiquées
Mais cette chambre est bien soporifique
Fracas
Fracas

4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2025
Film, émouvant, et qui ne tombe pas dans le patos . Même si le scénario n’est pas très original, de bons comédien e s , de belles images. À surtout voir en VO.
Chris
Chris

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2025
On s’éloigne un peu du Almodovar « historique » que nous connaissons, mais l esthétisme poussé à l’extrême est toujours là.
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2025
Almodovar part de l’autre côté de l’Atlantique pour nous raconter l’histoire d’une amitié féminine à l’épreuve de l’euthanasie. Il fait le voyage avec sa palette de couleurs habituelle qu’il confronte à une ambiance esthétique géométrique et froide. On pense évidemment à Hopper mais aussi à Hockney. Le sujet ne se prête pas à l’exubérance et le rythme est paisible, presque liquéfié par moment, logique quand on se trouve dans l’antichambre de la mort.
Fred Geo
Fred Geo

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2025
Quand le développement personnel se veut métaphysique ! Heureusement il y a Hopper et Iglesias. Grand prix de la photo et de la Musique, mais après ? On retiendra la charge contre l'obscurantisme là ou il propose une lumière.
PascJC
PascJC

3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 janvier 2025
Tous les clichés sont là: la méchante chimio qui fait du mal, bénéficier de la recherche clinique c'est être cobaye, l'interdit de la pillule miracle pour mourir, ne pas dire la vérité à son enfant, cacher la relation avec un ex à sa copine...et c'est comme ça pour tout ! Les personnages sont lisses, le scénario ne connait pas les soins palliatifs, les références culturelles et politiques sont lourdes. C'est long, long, long, ça sonne faux, il n'y a aucune émotion et surtout pas avec des stéréotypes comme la neige, la piscine ou les transats !
Quel gâchis, quel ennui !
ValGAR
ValGAR

28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2025
Un film qui manque sa cible.
Almodovar n'est pas Tolstoï et il se rate dans ce film à parler de la mort avec la poésie et l'ambiguïté qui aurait demandées à être au rendez-vous.
Peyo
Peyo

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 janvier 2025
Malgré un sujet intéressant de prime abord, je n’ai pas du tout apprécié le film, en particulier les dialogues teintés de wikis me. je suis juste resté jusqu’à la fin par respect des 2 excellentes actrices.
Jean HERVE
Jean HERVE

14 abonnés 74 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2025
choisir le jour de son grand départ ne pas vouloir être seul dans ce moment tellement angoissant voilà un droit une liberté minimums le sujet du film
courjette93
courjette93

8 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2025
ohlala
sublime récit sur la vie, la mort, avec tellement de vie dedans.
le ton un chouï décalé du film m’a grave plu
les actrices sont exceptionnelles…

bravo d’écrire des si beaux dialogues, longs et explicatifs sans qu’ils soient barbants.

le rythme m’a un peu fait somnoler parfois.

et l’esthétique moi c’est une claque à chaque fois <3

la musique !! bravo !!
Casey F
Casey F

5 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 janvier 2025
Beau film par les images et les couleurs. L’intensité, de l’histoire est touchante, mais en avant difficulté de pouvoir choisir sa fin de vie, la difficulté des proche a l’accepter.
Robin C.
Robin C.

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2026
Au début de "La chambre d'à côté", je me suis dit :"Je vais m'ennuyer pendant deux heures" et, en fait, petit à petit, le film m'a emporté dans son magnifique univers.
Cela en fait au final un film vraiment pas mal, avec un bon scénario et deux excellentes actrices.
MC M.
MC M.

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2025
Veritables tableaux, je me suis regalée une fois plus de l'image d'Almodovar. 2 magnifiques actrices. Mais un scénario un peu plat pour ce réalisateur qui nous ménage habituellement tant de surprises
Pierrefeu
Pierrefeu

23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 janvier 2025
Moore formidable mais Twinton exceptionnelle de justesse et finesse.
Décors toujours saturés en couleur ce qui n’est pas toujours approprié au sujet.
Film très émouvant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse