Sobriété voire minimalisme dans les situations, les dialogues, les mises en scène. Si bien que chacun peut trouver quelques parts de correspondances avec ses propres relations familiales. Les sous-entendus, les non-dits, les silences parlent autant que les mots. Pas de message hormis celui connu depuis longtemps « on ne choisit pas sa famille… », il faut donc faire avec, ou sans…et le plus souvent sans comprendre et sans avoir la moindre explication. Il faut donc faire avec ses différences, ses rancœurs, ses peurs d’enfant ou ses espoirs trahis de parents, les jalousies, l’hypocrisie, les mensonges, les masques de faussaire… On ressort content que le sujet ait été abordé avec délicatesse et content que le film se termine et de pouvoir rentrer chez soi…mais triste le lendemain : la seule famille aimée est celle qui est morte…On ressort comme après une rencontre familiale, déçu…Heureuse d’apercevoir Tom Waits dont j’appréciais la musique et la voix rauque sans savoir qu’il était aussi acteur.
Trois saynètes indépendantes sur les relations familiales distendues. Un fil rouge ténu. J'en sors un peu dubitatif. Quel est le propos? Où le réal veut-il en venir? Les faux-semblants? Les concessions par amour? Les secrets de famille? Les non-dits? Même si c'est bien joué, je suis resté sur ma faim
Triple fresque familiale très savoureuse ! On sourit jaune pendant les 2 premiers chapitres, en espérant ne ressembler en rien aux protagonistes. On est surpris par le troisième,très séduisant.
Très déçu. D'un grand ennui, il ne se passe pas grand chose, la lenteur et les non dits veulent sûrement illustrer la non communication des personnages, mais bon sans grand intérêt, de même que les images qui reviennent dans les 3 films (trinquer ,Rolex, skateurs, oncle Bob) . À éviter
Mais quel ennui … c’est long, c’est lent, même les acteurs ont l’air de s’ennuyer. Vicky Krieps est la seule éclaircie. Des plans interminables de conduite en voiture, des fils rouges inutiles et sans puissance, Rollex, blaguounette Bob, skaters. Et surtout quasiment aucune émotion.
Je n'ai pas compris ce film qui pour moi a été d'un ennui mortel malgré les bons comédiens. Juste la 3 ème partie était un peu plus réussie ce qui fait que je ne suis pas partie avant la fin. Heureusement que je n'ai payé que 4 euros dans mon cinéma de quartier !
Intention louable de filmer au débotté des paysages, des personnages, avec le désir évident de prendre son temps ds les silences, les non- dits, les lenteurs. Pas de psychologie à la sauce freudienne ds ses 3 rapports parents-enfants, on constate l'écume des jours, du temps qui passe pour chacun. Mais en tant que spectateur on peut se sentir frustré par ces 3 films qui ne se percutent pas, et c'est là la limite du procédé et de notre attente.
spoiler: Mais quel ennui... Soit le réalisateur a fait un film pour montrer à ses copains "artistes" ce à quoi ressemble la vraie vie, soit il nous prend pour des zombies. C'est plat, c'est mou, ca décrit des choses moches spoiler: (un père qui cache une partie de sa vie à ses enfants, deux filles qui ont au final peu de choses à se dire avec leur mère alors qu'elles se voient une fois par an, un frère et une sœur triste du décès de leurs parents) .
Bah ouais, c'est ça la vie. La vraie. Pas toujours belle, pas toujours intense, des rencontres pas toujours souhaités.
Bon bah voilà, deux heures perdues pour voir des choses basiques, tristes et regrettables certes, mais comme il n'y a aucune réflexion dans ce film, ça reste plat et ennuyeux.
J'ai hésité à quitter en milieu de film, peut-être aurais-je dû.
Le titre, l'affiche, la bande annonce et la distribution du film m'ont plus attiré que le visionnage en lui-même au final. Les rapports de ces enfants avec leurs parents respectifs laissent une impression tellement morose, ennuyeuse, plate, hypocrite ... Malgré cela, j'ai aimé le jeu des acteurs, tous bien captivants, incarnant à merveille leur rôle bien heureusement, de jolies et originales prises de vue du caméraman, de belles couleurs alléchantes tee-time ;), une ambiance intérieur bien rendue. Cependant, fatiguée à la base, j'ai "piquée du nez" plus d'une fois, ce ne sera pas le film de l'année pour ma part.
mou long, mais tres esthétique, tres bien filmé, on se pose des questions sur le sens de la famille, mais ca fait pas un film. ce qui est sympa c'est le lien entre les 3 histoires avec la rolex, bob, ... pas désagreable mais pas grandiose
Le jeu des acteurs peine à sauver le manque de rythme du film qui s’apparente plus à un exercice de style, parfois un peu « cliché », qu’à une véritable plongée dans les rapports familiaux à l’épreuve du temps.
Creux... Tenir la moitié du film sans se lever et partir de la salle relève d'une grande maîtrise de soi ! Rapelle une nature morte, sans intérêt ni développement.
La qualité de ce film est inversement proportionnelle à la notoriété des acteurs. Particulièrement dans la 2ème histoire. On s'ennuie à mourir , et l'ennui va crescendo de la 1ère à la 3ème Histoire, qui n'ont d'ailleurs aucun lien entre elles. C'est une belle leçon sur comment faire un film avec du vide intégral, que ce soit au niveau de l'intrigue et de l'émotion partagée. A Fuir si vous ne voulez pas payer une place de cinéma pour dormir pendant 2 heures.