Father Mother Sister Brother
Note moyenne
3,0
1707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

238 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
57 critiques
3
61 critiques
2
49 critiques
1
30 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bea
Bea

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2026
J’ai beaucoup aimé ce film, je ne sais pas trop pourquoi… je me suis laissée porter par les atmosphères des différentes parties du film. C’est très bien filmé un peu comme une chorégraphie, les personnages qui se retrouvent tour à tour dans ce beau fauteuil face au lac dans Father, la table de thé dans Mother qui est filmée comme un tableau entrain d’être peint et la belle déambulation dans Paris de Sister brother qui m’a fait penser à la déambulation de Nanni Moretti dans les rues de Rome dans Journal intime.
Bref un film qui vous emporte ou pas!
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2026
Des frères, des sœurs, des pères et des mères, quand ils sont encore là, discutent de tout.
Et beaucoup de rien.
J’avais détesté le précédent film de Jarmush, ici j’ai plutôt ressenti de l’ennui. Et c’est même pire au fond.
Que veux démontrer le réalisateur New-yorkais? Aucune idée.
Les protagonistes parlent la plupart du temps de leur traumas mais tout le temps dans un faux rythme qui a tendance à les adoucir ou les édulcorer.
Je ne comprends pas comment ce film a pu obtenir la récompense suprême à Venise.
Jean-yves Le Gouic
Jean-yves Le Gouic

4 abonnés 142 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2026
Excellente idée de départ, mais on s’ennuie ferme dans ces situations délicates, sans dialogues et avec des blancs tout en longueur. Boring…
Corinne76100
Corinne76100

86 abonnés 635 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2026
Malgré une brochette de beaux acteurs, les histoires sont d'une grande platitude. Film très décevant dans son ensemble
Anne marie Gerwig
Anne marie Gerwig

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 janvier 2026
J’ai eu un peu d’espoir dans la première partie mais qui est retombé comme un soufflé.
Rien ne commence , pas d’histoire : déception
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2026
Trois saynètes sur un mode aigre-doux, parfois plus amer, parfois plus sucré... Mais c'est une illustration de ce que peuvent être les rapports familiaux, avec une approche socio-philosophique détachée mais finalement assez bienveillante. Jim Jarmusch a réussi son nouvel opus, avec des acteurs convaincants, et des petits signes poétiques qui nous font des clins d'oeil...
Catherine B
Catherine B

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 janvier 2026
J'ai dormi... quel intérêt de voir des retrouvailles de gens qui n'ont rien à se dire. C'est bien joué, assez bien vu. Mais bon le sujet est maigre... et mon oncle s'appelle Bob.. il faudrait nous faire comprendre à quoi fait référence cette expression
COCORICO
COCORICO

6 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2026
Les trois films du tryptique sont de qualité inégale. Je me suis régalée du tout premier opus mettant en scène Adam Driver et Tom Waith, j'ai suivi sans déplaisir la réunion entre Charlotte Rampling et ses deux filles lors du second, par contre le troisième court métrage ne m'a pas du tout convaincue, je l'ai trouvé bien fade.
Reste que l'idée de construction de cette oeuvre est originale, trois rencontres familiales dans trois cadres géographiques différents, le New Jersey, Dublin et Paris.
Toufic Abichaker
Toufic Abichaker

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 janvier 2026
Un Film sensible et très agréable. Les 3 volets sont un pur bonheur avec un excellent jeu d'acteur, des scénarios intéressants, une mise en scène sans artifices et des dialogues justes, remplis d'humour fin et discret. Un excellent Palme d'or.
Juan 75
Juan 75

78 abonnés 489 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2026
Bien aimé les deux premiers tomes pour les acteurs et la relation parents enfants. Le troisième est plus conventionnel. La réalisation de Jarmush est brillante ainsi que la direction artistique due entre autres à Vacarello chez Sain Laurent.
Grégoire MP
Grégoire MP

29 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 janvier 2026
J'ai été vraiment déçu par le film, j'attendais un format moderne et nouveau ; je suis parti de la salle après la deuxième famille, c'est lent, il ne se passe rien, c'est pas clair, c'est mal réalisé, bref, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de film
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2026
Un film de Jim Jarmusch bien mollasson qui laisse un goût de pas fini. On regarde les rencontres entre les personnages sans déplaisir, mais sans véritable intérêt. Lorsque le troisième tableau commence, on se demande bien pourquoi le réalisateur nous impose le même film une troisième fois. Pour le défi de nous faire passer par les mêmes passages obligés et les mêmes gimmicks ? Une sorte d’exercice cinématographique ? Personnellement, par exemple, je ne vois pas l’intérêt du retour des skateurs. Cliché ? Comme la vision d’un Paris finalement impersonnel à force de lieu commun : les rues et ses tags, les bistrots, la concierge …
Les acteurs sont impeccables. Les scènes parfaitement filmées. Mais les dialogues tournent dans le vide et les non-dits, les hors champ du film me laissent sur ma faim à la fin de chaque partie. Finalement le père est-il riche ou pauvre ? Ment-il totalement à ses enfants ?
Les liens du sang sont plus fort que le mensonge et que l’abandon. Mais j’aurais préféré, que pour nous le montrer, Jim Jarmusch se donne la peine de nous raconter une histoire.
CINETCHIKA
CINETCHIKA

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2026
Un excellent film de Jarmusch où s'enchaînent des histoires de vie éloignées et pourtant similaires, un peu comme les protagonistes de ce joli mélo. Et d'ailleurs, on retrouve dans ce trio de duos, certaines similitudes, des running gags. Mais au fait, quel est le goût de l'eau ?
Micmor78
Micmor78

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 janvier 2026
C'est Jarmusch qui fait du Jarmusch. Tom Waits est surprenant et ça pourrait amener loin. Mais en fait non, ça coupe et on passe à autre chose. Et après encore une fois. Dommage.
charboyon
charboyon

19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2026
Quel ennui ! On aimerait qu'il se passe quelque chose ; certes on comprend bien le lien entre les histoires, même sans les skate boards et les verres d'eau (on n'est pas complétement imbéciles non plus). Mais quel ennui...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse