On reproche souvent aux biopic d'avoir un côté trop "wikipédia", à suivre l'histoire du personnage en question de façon trop linéaire et de n'apporter pas vraiment un plus par rapport au célèbre site internet. En ayant vu "Mr Aznavour" récemment au cinéma, c'est le type de film où l'on reproche ce problème. En tout cas c'est ce qu'on lui reproche à partir de la seconde partie du film où tout s'enchaîne alors que le début apporte vraiment un plus. Mais j'ai vraiment adoré le film parce que tout simplement j'aime beaucoup Aznavour et que j'ai mis mon cerveau en mode "vas-y kiff".
"Pièce by Piece" lui arrive avec son originalité tout d'abord d'utiliser les Lego pour raconter la vie de Pharrell Williams. Il a aussi le côté Wikipédia qui j'ai l'impression on ne peut pas trop éviter finalement lors des biopic parce que c'est tout le principe.
Mais là, la différence, c'est que je ne suis pas fan de Pharell Williams. Je ne connais que "Happy" et les différentes musique avec les Daft Punk. D'abord parce que Happy, personne n'est passé à côté, puis parce que j'aime beaucoup les Daft Punk. Et tout de suite, quand on s'intéresse moins à l'artiste et que l'on ne le suit pas, j'ai l'impression que c'est tout de suite moins bien. Après le film a des grosses qualités, comme l'humour qui est bien dosé même si elle n'a eu des effets sur moi que deux ou trois fois. Les visuels sont super cool, car évidemment, nous sommes dans le monde de Lego. Mais le rythme est un peu bizarre et changeant tout au long du film, ce qui doit faire décrocher.
On ne peut pas y échapper, l'autre grosse originalité du film est le fait que cela se déroule sous forme d'interview où Williams et ses proches ayant travaillés avec lui racontent son histoire. C'est un parti pris qui est osé je trouve mais qui marche plutôt bien.
Definition meme de l’egotrip. Désolé, sa vie est chiante à mourir. Les événements marquants de sa vie sont à peine abordés. Mais je sais pas il joue la carte de « oh mon dieu regardez comment j’ai souffert » alors que si ça s’est souffrir eh beh mon gars laisse moi te dire que t’es extrêmement faible… L’aspect lego est sympa et parfois bien imbriqué à l’histoire même si ça n’apporte pas grand chose au final…
PIECE BY PIECE est un film captivant qui nous plonge dans la vie de Pharrell Williams, une icône de la pop culture. Grâce à une animation en Lego, le film nous invite à explorer son parcours artistique et à découvrir comment il est devenu l'un des musiciens les plus créatifs de la musique d'aujourd'hui. C'est un voyage inspirant qui stimule l'imagination L'idée d'utiliser une animation en Lego pour raconter l'histoire de Pharrell Williams est originale et ludique, ce qui rend le film encore plus accessible et engageant. Cela permet non seulement de découvrir son parcours artistique, mais aussi de stimuler l'imagination des spectateurs. C'est une belle façon de célébrer la créativité et l'impact qu'il a eu sur la musique et la culture pop.
j'ai adoré le film , on apprend la vie de Pharell Williams. On y voit des chanteurs avec qui il a collaboré comme Snoop Dogg. )les musiqu était tout simplement magistral je vous le conseille j'adore en étant fan de Pharell Williams je recommande vivement
Le film est incroyable , on ressent tous les émotions , les musiques vibrante durant tous le long du film , des références magiques , ma partie préférée c'est avec les Daft punk ❤️
Moment très doux et qui rend très nostalgique de toutes les époques musicales traversées et d'en apprendre aussi sur d'autres artistes. Même si c'est une version édulcorée, les travers de Pharell ressortent. La version Lego accentue le côté " perché " de l'artiste et arrive à faire passer des émotions. Esthétiquement le film est très bien animé. Très bon combo Docu × Lego.