La Venue de l’avenir
Note moyenne
4,2
6813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

843 critiques spectateurs

5
263 critiques
4
393 critiques
3
120 critiques
2
50 critiques
1
14 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jojoviale
Jojoviale

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2025
L’idée de ce film est excellente ! L’histoire, en apparence simple, est remarquablement bien construite et menée. Ce n’est peut-être pas un chef-d’œuvre, mais c’est assurément un très bon film, intelligent et maîtrisé.
Kalou LIGHT
Kalou LIGHT

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juillet 2025
Un film magnifique, de la poésie, un moment suspendu hors du temps. Des décors, des paysages, des costumes qui font voyager dans le temps. A voir absolument
Fedex76
Fedex76

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2025
Un Klapish de qualité, pour ceux dont les origines, les racines et les souvenirs ont un sens. Une plongée dans le Paris de 1900 qui nous procure cette légèreté et une certaine insouciance, bien rares aujourd'hui.
Chauvierecolette4
Chauvierecolette4

19 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juillet 2025
Un film charmant et original mêlant passé et présent et passant de l’un à l’autre avec fluidité. L’histoire est celle de lointains héritiers (qui ne se connaissent pas) d’une maison de campagne. Ils doivent se mettre d’accord pour la vendre et découvrent la vie étonnante de leur aïeule qui fut mêlée au début de l’impressionnisme. Vaut surtout pour la jolie performance de Suzanne Lindon (l’aïeule, un temps égérie de peintre !) et la tendresse avec laquelle Cedric Klapisch filme.
Patrick NERI
Patrick NERI

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2025
J'adore ! Le meilleur film français de l'année !
Du Klapisch, mais le meilleur ! Une belle histoire, des décors et costumes somptueux, de l'humour, beaucoup d'émotions, des acteurs et actrices au top, un film positif qui fait du bien...
Agnès G.
Agnès G.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2025
Très joli film, très sensible. C’est doux, émouvant sans être niais. Les acteurs sont très justes. Un très bon moment.
Hélène S.
Hélène S.

9 abonnés 146 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2025
Un film comme un petit bonbon tout doux qui fait du bien aux papilles. Un voyage humain entre deux époques qui nous permet de nous rappeler les évolutions techniques, technologiques et artistiques ayant eu lieu au fil du temps, de relier passé et présent et de mesurer ce qui change et ce qui reste... le voyage dans le temps est très bien fait, il se produit à travers la galerie de personnages que l'on suit qui sont bien joués et attachants.. on prend plaisir à les suivre et on est ému. Un beau divertissement plaisant et touchant
Christine M.
Christine M.

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2025
Gentil et lourdement laborieux.
On s’amuse des créations virtuelles de Paris 1900. Histoire tirée par les cheveux et cousue de fil blanc. Aucune surprise
Figui Pop
Figui Pop

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juillet 2025
Un régal ce film ! On plonge dans l'histoire au fil des générations, de la généalogie qui rapproche les membres d'une famille.
Christophe D.
Christophe D.

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juillet 2025
Un film, parfaitement esthétique, tendre et émouvant. Un voyage aussi étonnant que subtil. Bravo l'artiste ! spoiler:
Thomas P.
Thomas P.

55 abonnés 77 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juillet 2025
Excellent. Scénario magnifique. Très belle réalisation. Les acteurs nous emmènent dans cette histoire du temps et de la vie. Bravo
Forough G
Forough G

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juillet 2025
J'ai bien fait de ne pas suivre l'avis de la presse. Nous avons adoré ce film. Tout est parfait, l'histoire, le jeu des acteurs, le casting... un voyage dans le passé. Tout simplement top.
Vikk
Vikk

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juillet 2025
Très beau film, superbes décors et costumes, les 2 histoires sont supers, celle du passé et celle du présent. Il dure 2 h et on aurait envie qu’il dure plus longtemps. Un régal !
Jmartine
Jmartine

202 abonnés 744 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juillet 2025
Curieuse époque où Les Nymphéas du musée de l’Orangerie ne sont plus qu’une toile de fond pour selfies ou photos de mode. L’un des jeunes photographes qui y officie est contacté avec une trentaine de cousins par un notaire qui leur apprend qu’ils sont héritiers d’une maison normande fermée depuis 1944...celle d’une lointaine ancêtre, Adèle Vermillard, partie à 20 ans pour Paris, sur les traces de sa mère...quatre des héritiers sont désignés pour explorer cette demeure renfermant des secrets de famille, pour découvrir que leur aïeule a croisé les destinées du photographe Félix Nadar et du peintre Claude Monet...
Bâti sur des allers-retours entre 2025 et 1895, ce film singulier de Cédric Klapisch se veut une ode au temps retrouvé qui approfondit l’existence, un hymne à la famille réinventée, une séduisante rêverie sur l’art... On peut dire que Cédric Klapisch s’est fait plaisir dans ce film en réunissant une myriade d’acteurs autour d’un sujet plutôt incongru. Tout le gratin est là, de Julia Piaton à Vincent Macaigne, en passant par Paul Kircher, Abraham Wapler, Suzanne Lindon, Cécile de France, Sara Giraudeau et beaucoup d’autres ... une pléiade de jeunes interprètes en vogue, et quasiment tous nés dans des familles de comédiens célèbres, un choix est sans doute volontaire qui entre en résonance avec le thème de l’héritage qui est au cœur du film... On s’attend donc à un film rythmé, touchant, profondément humain, avec la patte qu’on lui connaît depuis trente ans qu’il fait du cinéma. Mais hélas, le miracle ne se produit pas, sans doute du fait d’un scénario un peu trop cousu de fil blanc avec un côté un peu trop « too much »... Il y a bien des idées mais le traitement pour le moins superficiel de ce retour en arrière dans le passé de la famille ne les rend absolument pas crédibles. Finalement cela donne un film somptueux dans les décors, les costumes, la reconstitution du Paris de la Belle Epoque...probablement très cher, mais quand même très superficiel et plongeant sans sourciller dans les eaux du chromo...je m’y suis ennuyé !!
Virginie B
Virginie B

3 abonnés 53 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2025
Très jolie fresque historique, drôle, des personnages tous très attachants, une jolie histoire, ou plutôt un conte, un film à voir vraiment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse