6813 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
843 critiques spectateurs
5
263 critiques
4
393 critiques
3
120 critiques
2
50 critiques
1
14 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
annick chauvet
4 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 juin 2025
Superbe film sur le moi, le d’où je viens et ce que je veux être et devenir. Un film plein d’émotions qui renvoie à sa propre personne. Une bouffée d’oxygène, un regard et des mots ou l’affection reste l’ vraie réussite.
Excellent. Un film qui vous mets le sourire aux lèvres du début à la fin. Plein de douceurs, de tendresse, de délicatesses. Un film génial et qui vous touche !
Super mise en scène, des acteurs excellents, super musique pour un film très soigné, émouvant et qui nous invite à faire une pause et regarder en arrière.
J’ai l’impression que Cedric Clapish vire un peu comme Woody Allen. À avoir confiance, il va si vite en besogne que le film perd en sincérité, c’est une publicité assez grossière où les sentiments sont assez vulgaires, et que la subtilité des caractères n’existe pas. De plus, les acteurs auraient mérité d’être bien dirigés car certains jouent mal, sans ne citer personne !
Cédric Klapisch a réuni dans son film tout ce que j’aime au cinéma ! La photo, la peinture, la beauté des images et des costumes, les acteurs qui se régalent, l’originalité du scénario, la tendresse, l’humour, les petites histoires dans la grande avec des transitions fluides d’une époque à l’autre. J’y ai perdu la notion du temps, j’aurais aimé poursuivre et le clap de fin a été brutal. Je suis dépitée par les critiques acerbes et ironiques de certaines presses qui, sans aucun doute, n’aiment pas le Cinéma. C’est désolant !
Un film plein de poésie avec de belles images de Paris en 1900. On sent que les acteurs sont heureux de participer à cette histoire originale. Le scénario fonctionne bien avec les passages du passé et du présent.
Le scénario est très innovant et les acteurs sont très bons. La réalisation est parfaite. Mention très spéciale pour la photographie qui met très bien en valeur les différentes époques. Reste à trouver ce qui a été inventé et ce qui s'est réellement passé.
Magnifique ! Heureusement qu’il existe encore des cinéastes de talent comme Cédric Klapish capable de réaliser des films sensibles et culturels ! Je ne suis jamais déçue par ce qu’il fait. C’est du pur bonheur !
Un film avec des parti pris qui ne plairont pas à tout le monde ! On est souvent à la limite du kitsch et du docu- fiction (on peut aussi y voir une forme de réalisme poétique). Mais je me suis laissé littéralement emporté par cette improbable fable ( comme souvent avec Klapish ) - Naïf, sincère, le réalisateur , parfois très didactique, ne prend jamais, ni ses personnages, ni ses spectateurs de haut.
Ce film est merveilleux. Entrelacs romanesques, clins d'oeil savoureux sur Paris (Barbès et la rue Caulincourt ont un peu changé) et la folle époque impressionniste. C'est ambitieux, drôle et incarné. Pomme rajoute une petite touche d'élégance à ce savoureux gâteau. Ce film est fédérateur, et ce n'est pas un gros mot, il pourrait être un gros succès à l'international, avec cette french touch impressionniste qui plaît tant. On avait peut-être ici une palme d'or si le film n'avait pas été hors compétition à Cannes.
Un beau film qui nous invite au va-et-vient avec le passé, qui sait nous embarquer. Enfin un peu de rêve !!! Tous les acteurs sont formidables, juste. la reconstitution de Paris le montage video est fluide. Une bande audio très agréable, "Pomme" nous offre un instant bonheur. Très bon moment, qui nous aspire loin du quotidien.. A voir..
J’adore Cédric Klapisch et j’ai beaucoup aimé ce film. L’histoire est originale, joliement racontée. Le casting est presque impeccable. Cédric Klapisch a le don de découvrir de jeunes acteurs qui feront de belles carrières. Les points faibles pour moi: trop de poncifs et de portes enfoncées, notamment dans les dialogues, et certains décors et effets spéciaux qui ne rendent pas bien. Parfois ça piquait les yeux. Mention spéciale à Cécile de France qui, même dans un petit rôle est formidable, et à Abraham Walker, magnétique! Il crève l’écran.