6813 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
843 critiques spectateurs
5
263 critiques
4
393 critiques
3
120 critiques
2
50 critiques
1
14 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Evelyne D.
14 abonnés
126 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 juin 2025
Film drôle.. Sara G et Suzanne L. pas tres credibles dans leur role malheureusement importants contrairement à ts les autres acteurs de ce film qui y sont excellents. le film gagnerait aussi à être raccourci d'une demi-heure pour atteindre 1h30.
J'ai adoré..je suis passionnée de généalogie et j'ai tout aimé : les aller-retour dans le temps, les personnages qui se croisent, la peinture, la musique, les clins d'oeil à aujourd'hui. J'aurais aimé que cela dure encore et encore. Le seul bémol : le titre...il n'est vraiment pas accrocheur !
Pourrait être très bien sans les défauts cinématographiques évidents : effets spéciaux numériques, invraisemblance de la maison pseudo abandonnée, comédiens pas crédibles dans des personnages du 19eme siècle (« on va à Paris pour bosser »)… Mais l’histoire est belle, et évite les mièvreries et l’abus de bon sentiments. Au final, un excellent moment.
Une bonne histoire, de bons acteurs, que vouloir de plus ? Tout est fluide, évident... On veut y croire. De belles valeurs. Un film enchanteur. Ne boudons pas notre plaisir !
Filme magnifique qui nous transporte en le passe et le présent du début jusqu'à la fin. Par les héritages, cette réalisation nous ouvre un regard et un questionnement sur la vie nos aïeuls. Merci M. Klapisch une fois de plus vous nous avez régalé
Très bon moment de cinéma..je l’ai vu hier et encore sous le charme. J’ai tout aimé, les personnages tellement touchants Et attachants, les acteurs incroyables, justes, beaux, le film, une promenade devant laquelle j’aurais pu rester installée toute la nuit, pas un instant à regretter je languis de le revoir
Beau film et belle histoire entre deux époques quelques incohérences mais rien de grave. je pense que c'est l un des films de Klapisch que je préfère a voir. et je me disais déjà avoir vu Abraham Wapler et souvent mais cela m est revenu. cest sa petite ressemblance avec Orelsan qui m a fait ca
Je l'ai aimé. Un film vraiment beau, contemplatif, doux et positif, sur l'art, le progrès, la famille. Intéressant tout du long, sans temps mort ni raté. Distribution parfaite. Musique très bonne, et j'ai découvert la fameuse et sympathique Pomme.
Ce film parle d’une succession, de la mort donc Paradoxalement c’est la vie qui l’emporte, le lignage et l’héritage ont construit les vivants qui se retrouvent pour créer de nouveaux liens Encore un grand klapisch drôle humain et émouvant
Un film exceptionnel, bouleversant qui transporte loin. Acteurs, mise en scène, paysages, musique (Pomme ❤️)... Merci pour ce moment hors du temps. Un vrai délice. A aller voir sans hésitation !!!