La Venue de l’avenir
Note moyenne
4,2
6813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

843 critiques spectateurs

5
263 critiques
4
393 critiques
3
120 critiques
2
50 critiques
1
14 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Evelyne D.
Evelyne D.

14 abonnés 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2025
Film drôle.. Sara G et Suzanne L. pas tres credibles dans leur role malheureusement importants contrairement à ts les autres acteurs de ce film qui y sont excellents. le film gagnerait aussi à être raccourci d'une demi-heure pour atteindre 1h30.
Remi Edart
Remi Edart

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2025
Excellent scénario. Excellente interprétation. Touchant sans être mé excellent moment
Da Du
Da Du

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juin 2025
Un très beau scénario filmé entre deux époques. Une belle histoire de Famille. De très bons acteurs. A voir
Fabienne Berthon
Fabienne Berthon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2025
J'ai adoré..je suis passionnée de généalogie et j'ai tout aimé : les aller-retour dans le temps, les personnages qui se croisent, la peinture, la musique, les clins d'oeil à aujourd'hui. J'aurais aimé que cela dure encore et encore. Le seul bémol : le titre...il n'est vraiment pas accrocheur !
Patrick
Patrick

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juin 2025
j ai beaucoup aimé ce film et son histoire poétique, les jeunes acteurs sont formidables et plein de talents prometteurs , un vrai coup de coeur
Alain J.
Alain J.

6 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2025
Pourrait être très bien sans les défauts cinématographiques évidents : effets spéciaux numériques, invraisemblance de la maison pseudo abandonnée, comédiens pas crédibles dans des personnages du 19eme siècle (« on va à Paris pour bosser »)…
Mais l’histoire est belle, et évite les mièvreries et l’abus de bon sentiments. Au final, un excellent moment.
Ciné - papotte  REX
Ciné - papotte REX

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2025
Une bonne histoire, de bons acteurs, que vouloir de plus ? Tout est fluide, évident... On veut y croire. De belles valeurs. Un film enchanteur.
Ne boudons pas notre plaisir !
SOPHIE ROCHE
SOPHIE ROCHE

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2025
Filme magnifique qui nous transporte en le passe et le présent du début jusqu'à la fin. Par les héritages, cette réalisation nous ouvre un regard et un questionnement sur la vie nos aïeuls.
Merci M. Klapisch une fois de plus vous nous avez régalé 
waybee
waybee

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2025
Un petit bijou inattendu auquel seront sensibles les amateurs de peinture et du Paris de la fin du XIXè.
marie andreucci
marie andreucci

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2025
Très bon moment de cinéma..je l’ai vu hier et encore sous le charme. J’ai tout aimé, les personnages tellement touchants Et attachants, les acteurs incroyables, justes, beaux, le film, une promenade devant laquelle j’aurais pu rester installée toute la nuit, pas un instant à regretter je languis de le revoir
michel77
michel77

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2025
Beau film et belle histoire entre deux époques quelques incohérences mais rien de grave. je pense que c'est l un des films de Klapisch que je préfère  a voir.
et je me disais déjà avoir vu Abraham Wapler et souvent mais cela m est revenu. cest sa petite ressemblance avec Orelsan qui m a fait ca 
Spam Greg
Spam Greg

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2025
Je l'ai aimé. Un film vraiment beau, contemplatif, doux et positif, sur l'art, le progrès, la famille. Intéressant tout du long, sans temps mort ni raté. Distribution parfaite. Musique très bonne, et j'ai découvert la fameuse et sympathique Pomme.
Marie-Agnès Marcy
Marie-Agnès Marcy

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juin 2025
Ce film parle d’une succession, de la mort donc
Paradoxalement c’est la vie qui l’emporte, le lignage et l’héritage ont construit les vivants qui se retrouvent pour créer de nouveaux liens
Encore un grand klapisch drôle humain et émouvant
Camille Treilhes
Camille Treilhes

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2025
Un film exceptionnel, bouleversant qui transporte loin. Acteurs, mise en scène, paysages, musique (Pomme ❤️)... Merci pour ce moment hors du temps. Un vrai délice.
A aller voir sans hésitation !!!
Bruno S
Bruno S

12 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2025
Un chef d'œuvre de sensibilité et d'émotions. les acteurs sont épatants, le scénario magnifique, l'émotion permanente.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse