Je tiens à remercier vivement Cédric Klapisch pour redorer ce très beau prénom : "Cédric"... Un excellent film très inventif, avec beaucoup d'imaginations, de l'humour et des émotions. Je suis content de voir une pléiade d'acteurs que j'adore dans ce long-métrage, et surtout une Suzanne Lindon, qui est véritablement la digne héritière de ses illustres parents.
Ca démarre poussivement et puis ça s illumine Un très beau kaplisch Des acteurs au niveau même lindon qui trouve le ton juste Des décors somptueux Un aller retour historique bien agence et remarquablement mené Une ambiance de l impressionnisme bien rendu J ai beaucoup aimé Courrez y
J'hésitais entre le Sept & le Huit. Ce sera donc 8 pour Monet & cette belle reconstitution d'une Époque majeure pour l'Art. C'est huit pour ces Acteurs inspirés ~ émouvants ~ parfois drôles & souvent plein d'entrain. Ce sera un HUIT pour les sentiments qui traversent ce Scénario, sa construction et sa Mise en Boîte de Couleurs ~ d'huiles ~ de passions et d'Eveil. Klapisch signe là, à mon avis, son meilleur film depuis "Ce qui nous lie", avec une verve - un recul - une mise au point (on évoque aussi la Photographie) remarquables. Un joli 8 comme 2 nénuphars amoureux, peut-être . . .
Très joli film offrant une palette aussi douce et colorée que les nhmpheas. Sourire Rire Douceur Delicatesse, Le film est idéal pour finir la semaine sur une bonne impression. Merci à toute l équipe du film.
un très joli film, une histoire qui fait rêver de nos jours ou tous les liens sont trop souvent distants. c'est a la fois, drôle, émouvant, toujours bienveillant. interprétation par des comédiens talentueux. Grand rôle pour Suzane Lindon que j'ai découvert dans la série " En thérapie" Vincent Macaingne toujours magistral, sans faire d'ombre a ses partenaires.. A voir
Une célébration de l'héritage avec ses beaux décors et des transitions entre deux espaces temporels fluides. Cependant, il y a ce sentiment qui ne fait que grandir entre les personnages et le spectateur au fil des scènes: de l'exclusion. Pas que ce ne soit pas bien écrit ou mal emmené! Juste un manque d'empathie pour cette histoire qui transparaît plus comme une vision biaisée, plutôt distordue, à des fins jamais atteintes. Comme si tout restait dans la superficialité
Il y a des choses qui m'ont plu et d'autres moins dans ce long métrage, cuvée 2025, de Cedric Klapisch ! Il y a deux histoires qui se rejoignent, une famille découvre une maison appartenant à une ancêtre du passé avec des lettres, des objets , puis en même temps, on suit le parcours au 19 ème Siècle de la propriétaire des lieux qui part à Paris retrouver sa mère qui la délaissé et apprend des surprises. Les séquences du passé m'ont très bien plu , les décors, les rencontres , et la très bonne interprétation de Suzanne Lindon qui amène à son personnage de la fraîcheur de jeunesse. Le présent m'a moins enthousiasmé avec une galerie de personnages qui ont des dialogues pas très recherchés, limite comédie Française de bonne soupe, qui gâchent ce qui aurait pu être bien dans cette œuvre. La galerie de comédiens, principaux ou secondaires, font le job. Je préférais le cinéma de Cedric Klapisch dans sa période 90/2000, je trouve peu passionnant ses films récents.
Excellent film qui nous change des blockbusters habituels. Les acteurs sont magnifiques et savent rendre l’émotion contenue dans ce récit. le parallèle entre le passé et le présent est très bien construit. Une mention spéciale pour les costumes, en particulier, les robes d’Adèle et d’Odette lors du passage dans le jardin. Elles sont magnifiques et cela donne beaucoup de charme aux deux actrices. François Berléand en Victor Hugo m’à scotché.