La Venue de l’avenir
Note moyenne
4,2
6813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

843 critiques spectateurs

5
263 critiques
4
393 critiques
3
120 critiques
2
50 critiques
1
14 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ray
Ray

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juin 2025
Très chouette film encore de Cedric Klapisch. Une idée originale, de supers acteurs et de l’émotion. Bref, du très bon ciné comme on les aime.
cédric l.
cédric l.

23 abonnés 143 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2025
Je tiens à remercier vivement Cédric Klapisch pour redorer ce très beau prénom : "Cédric"... Un excellent film très inventif, avec beaucoup d'imaginations, de l'humour et des émotions. Je suis content de voir une pléiade d'acteurs que j'adore dans ce long-métrage, et surtout une Suzanne Lindon, qui est véritablement la digne héritière de ses illustres parents.
Isa Cha
Isa Cha

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2025
Un moment hors du temps. Une réflexion sur ce qui nous relie au passé, ce qui nous construit et emplit nos vies. Un film lumineux et émouvant
Daniel Gonzalez10
Daniel Gonzalez10

3 abonnés 156 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juin 2025
Ca démarre poussivement et puis ça s illumine
Un très beau kaplisch
Des acteurs au niveau même lindon qui trouve le ton juste
Des décors somptueux
Un aller retour historique bien agence et remarquablement mené
Une ambiance de l impressionnisme bien rendu
J ai beaucoup aimé
Courrez y
janus72
janus72

52 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2025
J'hésitais entre le Sept & le Huit.
Ce sera donc 8 pour Monet & cette belle reconstitution d'une Époque majeure pour l'Art.
C'est huit pour ces Acteurs inspirés ~ émouvants ~ parfois drôles & souvent plein d'entrain.
Ce sera un HUIT pour les sentiments qui traversent ce Scénario, sa construction et sa Mise en Boîte de Couleurs ~ d'huiles ~ de passions et d'Eveil.
Klapisch signe là, à mon avis, son meilleur film depuis "Ce qui nous lie", avec une verve - un recul - une mise au point (on évoque aussi la Photographie) remarquables.
Un joli 8 comme 2 nénuphars amoureux, peut-être . . .
Licorice Pascale
Licorice Pascale

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2025
Très joli film offrant une palette aussi douce et colorée que les nhmpheas. Sourire Rire Douceur Delicatesse, Le film est idéal pour finir la semaine sur une bonne impression.
Merci à toute l équipe du film.
B_dureault
B_dureault

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2025
Les destins croisés de deux générations d'une même famille font se rencontrer des personnages haut en couleurs !
Très touchant !
Thibault Ruffat
Thibault Ruffat

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2025
Superbe film, émouvant et drôle. Très belle distribution.
Reconstitution du Paris au XIX exceptionnelle.
Fathy D
Fathy D

15 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2025
un très joli film, une histoire qui fait rêver de nos jours ou tous les liens sont trop souvent distants. c'est a la fois, drôle, émouvant, toujours bienveillant.
interprétation par des comédiens talentueux.
Grand rôle pour Suzane Lindon que j'ai découvert dans la série " En thérapie"
Vincent Macaingne toujours magistral, sans faire d'ombre a ses partenaires.. A voir
Martial Bonkoungou
Martial Bonkoungou

12 abonnés 209 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2025
Une célébration de l'héritage avec ses beaux décors et des transitions entre deux espaces temporels fluides. Cependant, il y a ce sentiment qui ne fait que grandir entre les personnages et le spectateur au fil des scènes: de l'exclusion. Pas que ce ne soit pas bien écrit ou mal emmené! Juste un manque d'empathie pour cette histoire qui transparaît plus comme une vision biaisée, plutôt distordue, à des fins jamais atteintes. Comme si tout restait dans la superficialité
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2025
Il y a des choses qui m'ont plu et d'autres moins dans ce long métrage, cuvée 2025, de Cedric Klapisch !
Il y a deux histoires qui se rejoignent, une famille découvre une maison appartenant à une ancêtre du passé avec des lettres, des objets , puis en même temps, on suit le parcours au 19 ème Siècle de la propriétaire des lieux qui part à Paris retrouver sa mère qui la délaissé et apprend des surprises. Les séquences du passé m'ont très bien plu , les décors, les rencontres , et la très bonne interprétation de Suzanne Lindon qui amène à son personnage de la fraîcheur de jeunesse. Le présent m'a moins enthousiasmé avec une galerie de personnages qui ont des dialogues pas très recherchés, limite comédie Française de bonne soupe, qui gâchent ce qui aurait pu être bien dans cette œuvre. La galerie de comédiens, principaux ou secondaires, font le job. Je préférais le cinéma de Cedric Klapisch dans sa période 90/2000, je trouve peu passionnant ses films récents.
philippe poret
philippe poret

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2025
Magnifique film
Parallèle entre passé et présent captivant
Les personnages sont envoûtants
Un film qui fait du bien
PHILIPPE V
PHILIPPE V

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juin 2025
Excellent film qui nous change des blockbusters habituels. Les acteurs sont magnifiques et savent rendre l’émotion contenue dans ce récit.
le parallèle entre le passé et le présent est très bien construit.
Une mention spéciale pour les costumes, en particulier, les robes d’Adèle et d’Odette lors du passage dans le jardin. Elles sont magnifiques et cela donne beaucoup de charme aux deux actrices. François Berléand en Victor Hugo m’à scotché.
PHILIPPE TISSERANT
PHILIPPE TISSERANT

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2025
La juxtaposition entre le XIXeme et aujourd’hui marche.
On se laisse prendre et on attend le passage de siècle avec impatience à chaque fois.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juin 2025
C’est gentil, un peu mièvre et beaucoup de clichés et quelques invraisemblances. Mais cela se laisse voir agréablement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse