6813 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
843 critiques spectateurs
5
263 critiques
4
393 critiques
3
120 critiques
2
50 critiques
1
14 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DadTheBoss
8 abonnés
53 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 juin 2025
Film très réussi - le passage dans les deux espaces temps est fluide - belle prestation collective des acteurs et beau visuellement ! J’ai pas vu les 2 heures passer
Excellent film, comme à chaque fois. On est rarement déçu avec ce réalisateur. Et là, on est comblé de talents qui rendent ce film très attachant, au point de devenir un " classique " du cinéma français...
L'émotion ressentie pendant tout le film montre Bien que le but du réalisateur est atteint On vibre de la première à la dernière minute pour ces êtres de chair qui un jour deviendront poussière Nous sommes déjà les ancêtres de de demain Une pléiade d'acteurs exceptionnels dont une découverte pour moi Suzanne Lindon dans un jeu grave et pudique
Je sors du cinéma et j'ai trouvé ce film excellent dans la précision des dialogues, la restitution de Paris fin 19 ème, une belle bande son, de très bons comédiens, les costumes, bref un très bon moment dans une histoire émouvante. Bravo ��
Alors, le film m’a plu, et pour une raison complexe: c’est la première fois que je ressens un certain talent pour nous montrer l’art et les artistes plasticiens à travers le cinéma. Ce film est particulièrement réussi pour la beauté des images autour de l’art, bien au delà des clichés, qui sont ici ressuscités (et pourtant c’était risqué avec l’époque des croûtes de Montmartre) La fraîcheur des émotions nous donne l’impression d’être à la table des maîtres d’époques, c’est une jubilation, ça marche ! Avec le recul, film vu hier, je pense que, au-delà du scénario double qui mêle présent et passé, cet auteur doit maintenant s’attaquer à un film entièrement d’époque. Car il a un talent dans ce domaine, au-delà de ses films qui parlent du présent de l’actualité. Une belle révélation artistique. Il faut une suite en immersion total dans un film d’époque maintenant !
Un des personnages principal dit « j’ai toujours regardé devant et là j’ai pris le temps de regarder derrière ». Un résumé de ce très beau film qui nous porte dans ce chassé-croisé entre le présent et le passé. Poétique, très bien interprété, une création atypique où laisse poindre parfois la « Klapish touch » dans sa façon de filmer les relations humaines.
j'ai adoré ce film tres origiinal... une construction subtile, des decors magnififiques et des tableaux incroyables... je n'avais jamais vu un film comme celui la...
Encore un superbe film de Cédric Klapisch, comme souvent, qui nous fait baigner dans le monde de l'art, à travers l'histoire d'Adèle à la recherche de son histoire personnelle. Cela permet de mettre en exergue l'importance de notre passé, de nos liens. Les acteurs et actrices sont magnifiques chacun et chacune dans le rôle de leur personnage. Mettre face à face deux époques est réalisé de manière brillante et ce voyage introspectif est émouvant.
je ne comprends les critiques. très beau film, on rit, c'est plein d'émotions. on passe un très beau moment. Les passages entre les années sont tres bien faites. .
Magnifique film à la scénographie exceptionnelle. Une histoire qui nous ramène à nos propres familles et nous fait réfléchir sur la place de la famille et du temps qui passe.