La Venue de l’avenir
Note moyenne
4,2
6813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

843 critiques spectateurs

5
263 critiques
4
393 critiques
3
120 critiques
2
50 critiques
1
14 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DadTheBoss
DadTheBoss

8 abonnés 53 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juin 2025
Film très réussi - le passage dans les deux espaces temps est fluide - belle prestation collective des acteurs et beau visuellement ! J’ai pas vu les 2 heures passer
Mai Thai
Mai Thai

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juin 2025
Très bon film drôle et touchant, et très belle chanson de spoiler: Pomme
à la BO. On ne voit pas le temps passer.
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2025
Excellent film, comme à chaque fois. On est rarement déçu avec ce réalisateur. Et là, on est comblé de talents qui rendent ce film très attachant, au point de devenir un " classique " du cinéma français...
Lafamillesimon
Lafamillesimon

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 août 2025
une merveille de justesse, des comédiens iimpeccables et des personnages attachants... on ne voit pas passer les 2h
Noémie Airiau-Gauguier
Noémie Airiau-Gauguier

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2025
Émouvant, un grand film dédié à l’humain et à la beauté des parcours individuels et collectifs… à partager en famille !
Florine Christophle
Florine Christophle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2025
L'émotion ressentie pendant tout le film montre Bien que le but du réalisateur est atteint On vibre de la première à la dernière minute pour ces êtres de chair qui un jour deviendront poussière Nous sommes déjà les ancêtres de de demain Une pléiade d'acteurs exceptionnels dont une découverte pour moi Suzanne Lindon dans un jeu grave et pudique
Sebastien Denis
Sebastien Denis

26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2025
Excellent film ! Excellente histoire et excellent casting, le tout fait qu'il faut vraiment aller le voir !! un très bon moment
PHIL HERAUD
PHIL HERAUD

Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juin 2025
Je sors du cinéma et j'ai trouvé ce film excellent dans la précision des dialogues, la restitution de Paris fin 19 ème, une belle bande son, de très bons comédiens, les costumes, bref un très bon moment dans une histoire émouvante. Bravo ��
Aynes
Aynes

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2025
Alors, le film m’a plu, et pour une raison complexe: c’est la première fois que je ressens un certain talent pour nous montrer l’art et les artistes plasticiens à travers le cinéma. Ce film est particulièrement réussi pour la beauté des images autour de l’art, bien au delà des clichés, qui sont ici ressuscités (et pourtant c’était risqué avec l’époque des croûtes de Montmartre) La fraîcheur des émotions nous donne l’impression d’être à la table des maîtres d’époques, c’est une jubilation, ça marche !
Avec le recul, film vu hier, je pense que, au-delà du scénario double qui mêle présent et passé, cet auteur doit maintenant s’attaquer à un film entièrement d’époque. Car il a un talent dans ce domaine, au-delà de ses films qui parlent du présent de l’actualité. Une belle révélation artistique. Il faut une suite en immersion total dans un film d’époque maintenant !
Gentille sorciere
Gentille sorciere

13 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2025
Un des personnages principal dit « j’ai toujours regardé devant et là j’ai pris le temps de regarder derrière ». Un résumé de ce très beau film qui nous porte dans ce chassé-croisé entre le présent et le passé. Poétique, très bien interprété, une création atypique où laisse poindre parfois la « Klapish touch » dans sa façon de filmer les relations humaines.
Lestoupiesdefred
Lestoupiesdefred

6 abonnés 46 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2025
j'ai adoré ce film tres origiinal...
une construction subtile, des decors magnififiques et des tableaux incroyables...
je n'avais jamais vu un film comme celui la...
Labaigt de Bonaparte
Labaigt de Bonaparte

25 abonnés 94 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2025
Avec une bonne inspiration, nous savourons cette double histoire mélangeant amour, humour et philosophie
Gypaete74
Gypaete74

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2025
Encore un superbe film de Cédric Klapisch, comme souvent, qui nous fait baigner dans le monde de l'art, à travers l'histoire d'Adèle à la recherche de son histoire personnelle. Cela permet de mettre en exergue l'importance de notre passé, de nos liens. Les acteurs et actrices sont magnifiques chacun et chacune dans le rôle de leur personnage. Mettre face à face deux époques est réalisé de manière brillante et ce voyage introspectif est émouvant.
Chri JACQ
Chri JACQ

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2025
je ne comprends les critiques. très beau film, on rit, c'est plein d'émotions. on passe un très beau moment. Les passages entre les années sont tres bien faites. .
Alexandre G
Alexandre G

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2025
Magnifique film à la scénographie exceptionnelle. Une histoire qui nous ramène à nos propres familles et nous fait réfléchir sur la place de la famille et du temps qui passe.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse