La Venue de l’avenir
Note moyenne
4,2
6813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

843 critiques spectateurs

5
263 critiques
4
393 critiques
3
120 critiques
2
50 critiques
1
14 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Philippe C
Philippe C

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2025
Un petit bijou, une perle, un vrai moment de plaisir qui va durer... comme l'un des héros dans le film je suis parti loin...
Merci Klapisch
Sandrine B.
Sandrine B.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2025
Un héritage un tableau…et c’est la plongée dans la vie d’une jeune femme (suzanne lindon magnifique) qui part retrouver sa mère à paris au temps des impressionnistes. On y croise claude Monet jeune victor Hugo c’est drôle poétique et émouvant. Les images sont superbes.
Chamarletin
Chamarletin

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2025
Film poétique bénéficiant d’un excellent casting ! Une belle surprise car le synopsis pourrait faire hésiter et en réalité les’ transissions entre les deux époques sont naturelles et on se prend vite au jeu… un très bon moment !
jean-marc AUBRY
jean-marc AUBRY

7 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2025
Quelle originalité… il faudra le revoir pour en saisir toutes les suptilités…la photo est superbe, les acteurs magnifiques. Un voyage dans le présent et dans le passé tout en douceur et tout en sensibilité. Le scénario est puissant et intelligent, il fallait oser.. Cédric l’a fait ! Un beau moment de cinéma !
Nadine BOUGAULT
Nadine BOUGAULT

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2025
Film tendre et génial. On est pris par les histoires et les personnages. Un très bon moment. Même le générique final était sympa.
Kiki06
Kiki06

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2025
Un des meilleurs films ,humour présent et des passages émouvants. Très bien filmé et le temps passe vite .Je le recommande
Valérie Boucher
Valérie Boucher

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juin 2025
Un film réjouissant, qui fait plaisir à voir et qui ne tombe pas non plus dans le « feel good movie ». Des acteurs de grande qualité, un montage qui apporte de la fantaisie, des dialogues bien ficelés
Michel Delefosse
Michel Delefosse

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2025
Cette recherche a travers le temps est très riche et émouvante.
J ai beaucoup aimé spoiler:
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juin 2025
Le scénario, original mais risqué, laisse finalement nous emporter par l'intelligence du récit, son humanité, et l'émotion qui gagne petit à petit avec un bouquet final inattendu mais très réussi. Klapisch réussit une fois encore à démontrer son art de la maîtrise du jeu des acteurs, tous excellents, et sa capacité à nous ouvrir un coin de ciel bleu dans la grisaille du quotidien. Bravo l'artiste !
Lallymf
Lallymf

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juin 2025
Film plein de sensibilité et très bien joué. Un seul bémol : le film se termine sur une jolie chanson douce et enchaîne sur d'autres chansons qui cassent complètement l'ambiance....pourquoi ce choix ?...
chantal berenor
chantal berenor

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juin 2025
J'ai tellement aimé ce film ... je vais aller le passé se mêle subtilement au présent et nous prépare à "la venue de l'avenir"C'est un peu notre histoire à tous ,celle du poids du passé ,le poids d'un passé même occulté qui pétrit ce que nous sommes aujourd'hui et ce film nous conte que le passé compte .
Klapisch l'a illustré avec des images belles comme un tableau impressionniste, on
ne qu'être incroyablement touché.
Marielauaucuy
Marielauaucuy

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2025
Il faut absolument le voir ! Je suis rentré dedans dès le générique de début. Les puristes qui disent que l'intrigue n'est pas vraisemblable n'ont rien compris. Il n'y a pas à chercher l'erreur, juste à se laisser porter par la poésie, l'humour, les piques subtiles à l'égard de notre société (la scène du train au début). C'est un bijou ce film. Et la musique est vraiment chouette.
Geneviève D.
Geneviève D.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2025
Très joli film, fin, subtil, esthétique, qui m'a beaucoup touchée à plusieurs reprises. Cela donne envie d'aller voir les Nymphéas de Monet, de visiter sa maison et son jardin, de faire un tour dans les tableaux de la fin du XIX es;, de retourner aussi explorer son arbre généalogique et ses souvenirs de famille !
amour13
amour13

59 abonnés 181 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2025
Cédric Klapisch est un des plus grands réalisateurs français que nous ayons, il réalise de superbes belles histoires, avec que des bons comédiens qui sont naturels et spontanés et ça fait du bien.
mike.3594
mike.3594

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juin 2025
J’ai adoré ! C’est une véritable plongée dans un univers d’antan. J’ai voyagé émotionnellement ! Du rire au bord des larmes parfois. C’est vraiment beau !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse