8179 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
740 critiques spectateurs
5
129 critiques
4
236 critiques
3
181 critiques
2
101 critiques
1
52 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cyril Lebrun
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 novembre 2025
Ce film aurait pu être un très beau et très grand film. C'est beau, c'est chaud, ça nous offre une ambiance sonore, esthétique et contextuelle parfaite. C'était très bien parti et puis vlan ! Mais qu'est ce que des vampires viennent faire dedans ? Non pitié ! Quel gâchis ! Vraiment dommage !
Hormis le décor, les acteurs et la lumière, il n'y a rien d'intéressant dans ce film. L'histoire est complètement nulle. Il faut attendre 1h10 de film pour qu'on commence seulement a prendre plaisir a le regarder pour qu'au final on reste sur notre faim...
Un film difficile à décrire tant il alterne le très bon et le très moyen à mon goût.
Super mise en scène, super ambiance avec de belles images et une bande son parfaite. la dernière demi heure fait passer le film dans un autre style et peu perdre le spectateur pas trop adepte de l’horrifique.
À voir quand même car Michael excelle dans ses deux rôles
J'ai regardé par hasard ce film sans regarder les bandes annonces etc, au début ça commence de manière intéressante les personnages sont plutôt charismatiques et y a du potentiel, mais dès que le film vire dans la partie "épouvante", le film devient la foire à la saucisse :
Les personnages deviennent plats, l'antagoniste principal pourrait s'appeler "Méchantox le maléfique" ça serait pareil, toute l'histoire autour spoiler: des vampires ça devient un film de zombie de bas étage et les scènes de relations physiques sont plus malaisantes qu'autre chose
La fin représente bien tout le film : un gâteau qui monte bien, et en plein milieu de cuisson le soufflet retombe et le gâteau se casse la tronche. Bref je recommande pas
Ce mariage entre le blues et l'horreur est audacieux, meme si le film sans la seconde partie, avec la partie horrifique, est déjà presque mieux. On plonge dans les USA post guerre civile, et on respire totalement le climax. Avec une telle qualité d'acteur, de photographie et des décors, ils auraient pu tenir un film social et historique vertigineux. L'arrivée des monstres est un choix mais il dessert le film, meme si l'on prend un certain plaisir non dissimulé. La question déjà présente ci-dessu :pourquoi ne pas avoir produit une magnifique histoire sur ce blues, sur la ségrégation, tout était tellement en place. Donc le partie pris pour l'horreur aura juste transformé ce bijou en spectacle rafraichissant. Pas grave, le plaisir y était mais il y a un sentiment de gâchis.
Tant dans la photographie que dans le scenario, que dans les messages transmis, ce film est fort ! Les acteurs sont forts, la BO est prenante. Belle realisation de Ryan Coogler qui nous offre meme par moments des scenes de pure magie (une scene en plan sequence de 3 minutes notament)
Pour moi pari réussi. D'abord parce que c'est plaisant à suivre du début à la fin. Ensuite parce que il est rare dans un film d'horreur d'avoir une véritable discussion avec l'antagoniste et que celui-ci bénéfécie d'une telle profondeur d'écriture c est du jamais vu et enfin parce que l'environnement qui est celui du film rend le tout encore plus intriguant. C'est ptetre pas une révolution, mais c'est efficace.
Film très étonnant. Mélange de western, de film musical, de film d'horreur avec une réflexion sur l'émancipation des afro-américains. C'est excellemment réalisé. Les acteurs sont très bons. Et que dire de la musique, du bon, du vrai Blues.
J'ai bien aimé, je m'attendais à un film d'horreur et d'après les critiques. J'ai vu que je pouvais y aller les yeux fermés. L'histoire, les décors et l'univers est stylé ! Un beau film, bien réalisé
je n'avais aucune idée de ce que j'allais voir si le début est prometteur on tombe très vite dans un manque d'originalité inondé de violence et de sang qui n'apporte pas grand-chose d'intéressant passez votre chemin
Ryan Coogler ne prend aucune pincette pour faire passer son message sur la ségrégation raciale, et ça en devient vite lourd, trop lourd, puis long, trop long, avec une mise en place de pas moins d’une heure sur une durée totale (hors générique) de 2H10. Alors certes c’est stylé, photo superbe, réalisation carrée, mais la 2ème partie manque profondément d’inspiration, on voit le clin d’œil à Une Nuit En Enfer de Rodriguez, mais à la sauce KKK VS Black Panthers (je force le trait hein, me frappez pas).
Bref, c’est à la finale soporifique et même gênant car avec un si bon casting du côté des ‘gentils’ comme des ‘méchants’, il y avait moyen de faire plus ambitieux et moins cliché, mais venant du réalisateur du premier Creed je ne suis pas vraiment surpris...
C’est plutôt original et le mélange très audacieux des genres fonctionne bien. Le scénario aurait gagné à être un peu plus poussé et le film n’aurait pas été moins bon avec une petite coupe d’une demi-heure. C’est assez plaisant à voir et c’est déjà pas si mal par les temps qui courent.
Le réalisateur prouve encore une fois son génie et sa maestria derrière sa caméra en réinventant le film de vampire avec un casting impeccable. Un air d'une nuit en enfer mais en plus intelligent et soigné.
Un plagiat de "Une nuit en enfer". C'était un enfer pour moi de gaspiller 2h17 de mon électricité et de mon temps... Vraiment nul ! Histoire à dormir debout, sans queue ni tête, croyez-moi.