8181 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
740 critiques spectateurs
5
129 critiques
4
236 critiques
3
181 critiques
2
101 critiques
1
52 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
spisyana
1 critique
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 mai 2025
Sinners est un film prometteur et l'intrigue initiale est bien choisie. Cependant, la première partie du film a du mal à démarrer avec des détails de scènes inutiles. Les personnages secondaires sont attachants surtout Sammie. Le jeu d'acteur de Michael BJ est neutre il fait le job mais sans plus. Ce film reposait beaucoup sur son double rôle. Un des points positif c'est d'avoir mis en avant la culture musicale afro américaine plongée dans un décor des années 30. Un clin d'œil particulier sur la connexion entre les musiques ancestrales et d'aujourd'hui est très bien choisi. Pour finir, l'intrigue sur les vampires (accès mythologie européenne) est très simpliste et la fin manque de logique par rapport à l'histoire.
5/5 sans hésiter, Sinners est un chef-d'oeuvre ! J'ai failli être déçue quand j'ai vu que le film mettait un peu de temps à entrer dans l'action, mais on ne s'ennuie à aucun moment, et cette première partie du film est essentielle pour comprendre les relations entre chaque personnage, le contexte de l'ouverture du club des jumeaux, etc. J'ai été évidemment marquée par la bande-son magnifique du film, notamment lors de la scène spoiler: dans le club de blues où les époques se mélangent, et également pendant la scène où spoiler: Remmick brûle devant Smoke et Sammie . La classification "horreur" de Sinners et les scènes d'action n'occultent à aucun moment l'émotion du film, qui réussit également un pari de ce côté-là ; j'ai pleuré à plusieurs reprises, tant j'ai trouvé l'histoire touchante, bien amenée, et bien clôturée ! La fin est fidèle au reste, j'ai adoré comment Ryan Coogler a décidé de terminer son récit. Enfin, le mélange des genre, entre le western, l'action, le thriller... conclut à un résultat original, et très prenant. Je vais (très) probablement retourner voir Sinners bientôt, je recommande à 1000% !!
Si je me fis aux autres critiques on dirait que Sinners est vraiment le meilleur film de vampire au monde. Le film est pas mal mais rien d’exceptionnel. Vous le voyez puis vous l’oubliez rapidement. Ok, Michael joue bien mais j’ai déjà été plus impressionné par d’autre performance d’acteur lorsqu’il faut jouer plus personnes ou plusieurs personnalités tout en restant le même acteur. Par contre l’époque est super bien choisie. La vraie menace n’est pas les vampires pour les personnes noires de peaumais le Klux Klux Clan. Les 5 dernières minutes sont vraiment classes. Mais voilà pas le meilleur des films de l’année 2025
Sinner est un thriller haletant et profondément humain qui nous plonge dans les ténèbres de la culpabilité et de la rédemption. Mais ce qui élève véritablement le film, c’est la performance magistrale de Michael B. Jordan, qui incarne les deux frères jumeaux avec une intensité bouleversante. Il réussit à donner à chacun une identité propre, tout en explorant leur lien complexe avec une justesse rare. On oublie presque qu’un seul acteur joue les deux rôles tant son jeu est nuancé et crédible. Un grand moment de cinéma porté par un acteur au sommet de son art.
Je n’apprécie pas du tout les films de vampires, d’horreur ou autres du genre. Mais j’ai aimé Sinners. Bien sûr il ne faut pas prendre ce film au premier degré. Ici il est clair que les vampires sont une technique allégorique : allégorie au Kkk, à la ségrégation … le film m’a remémoré une autre petite merveille du cinéma : « il reste encore demain » et confirme dans un tout autre registre la puissance de cette technique lorsqu’elle est bien maniée. Pour ceux qui n’auraient pas été sensibles au film, c’est ballot ! Les images, la musique tout y est pour du très bon cinéma. C’est une belle découverte.
Je ne serais pas allée le voir si un ami n'avait pas insisté, à cause de la mention "épouvante-horreur" dans le genre du film, une mention qui me fait peur alors que je n'ai justement vu aucun film du genre x) mais donc si cette mention vous freine, vous pouvez y aller tranquille et si c'est celle-ci qui vous motive, vous serez sûrement un peu déçu. C'est un film hybride un peu inclassable, j'ai trouvé le propos un peu confus mais j'ai passé un bon moment, c'est vrai que la 1ère partie du film est longue mais elle pose bien le contexte. Les images sont belles, le casting d'acteurs et d'actrices très bon, le contexte de discrimination raciale dans le sud des États-Unis dans les années 1930 intéressant et la bande-son du film une magnifique surprise, la musique est au coeur du film et c'est pour le mieux !
Si c’est bien un film de genre, encore faudrait-il que le genre se manifeste avant la 50eme minute, sinon c’est juste un film du genre ennuyeux, et ce malgré les efforts assez louable des acteurs
Une claque ! Musicalement riche ! Une culture du blues maîtrisée, inspirée de la légende Robert Johnson et du mythe qui tourne autour de lui, Sinners à su mélanger les générations, instaurer une ambiance horreur, far west, blues, gangster qui nous plonge directement dans l’univers qui est unique, le réalisateur ayant tout les droits sur l’univers de Sinners il a carte blanche pour un développement intéressant. Hâte d’en voir plus et je recommande fortement.
Un film sur la musique blues ? Un film d'époque sur la communauté noire durant la prohibition ? Un film de vampire ? Tout cela à la fois, mais surtout un moment de fête à l'écran, durant lequel les spectateurs vibrent en même temps que les personnages. Les scènes se déroulent au rythme de chansons hypnotiques issues de diverses cultures anciennes, et qui grâce à elles demeureront longtemps en mémoire.
Très très bon film Avec une bande son et musique absolument magnifique Un film d’horreur qui change ! A voir absolument Justesse des acteurs et excellents scénarios Un film déroutant
Blanc-Noir. Blues-(Gospel)-Folk. Vivants-Morts. Zombies-Vampires. Criminels-Citoyens. Gangster-Fils de Pasteur. L'amour-la Haine. La fidélité-la trahison. Peur de la vie-peur de l'inconnu.
La recette semble hasardeuse et perdue une demi-heure avant la fin.
Le résultat: une fin bête (en anglais silly et dans l'exagération).
Un film de deuxième Catégorie, sauvée un peu par l'excellence des performances ... musicales.
Surtout n'écoutez les avis négatifs. Jugez par vous même. Film époustouflant autant du point de vue de l'image, du son ,de l'originalité. La bande son est efficace, vivante et nous emporte .le temps passe vite et nous sommes sortis heureux tous les quatres. Si l'histoire est simple, le film est inventif, ce n'est pas juste un film de vampires de plus. Foncez et rejouissez vous, laissez les grincheux pleurer.
« Blues & Vampires» Blues, sexe et vampires dans l’Amérique afro-américaine de l’après Première Guerre mondiale. Regarder le générique de fin jusqu’au bout !!