Amérique des années 30 avec deux frères jumeaux joués par Michael B. Jordan qui décident, après presque une décennie à travailler pour les mafieux de Chicago, de revenir dans leur patelin du Mississippi dans l'idée d'ouvrir une boîte de Blue Jazz avec, comme musicien, leur cousin Preacherboy, fils d'un pasteur et d'un grand talent pour la guitare.
Mais aussi d'autres personnages, anciens amis des jumeaux, qui les aideront à monter leur affaire. Sauf que, durant cette soirée, une créature maléfique, attirée par la musique, va venir et c'est là que tout le cauchemar va commencer.
J'annonce de suite, le film prend son temps, on apprend à connaître certains des personnages, leur passé et leurs troubles, ce qui rend les personnages intéressants et complets, sans pour autant nous sentir noyés dans un flot d'informations. Mais si vous attendez de l'action, de l'horreur ou du gore, vous risquez de vous ennuyer pendant les trois quarts du film.
Sinon, c'est un film que j'ai beaucoup aimé, on arrive facilement à différencier les deux personnages joués par Michael B. Jordan et, comme je l'ai dit, la majorité des personnages sont bien écrits, et certaines musiques (car il y en a pas mal) sont intéressantes et plutôt bien amenées.
Par contre, un peu déçu que, dans un film où c'est la communauté afro-américaine qui est mise en avant, la créature maléfique ne soit pas du même folklore. Nous avons le droit à des vampires qui cherchent surtout à transformer les autres et surtout "Preacherboy", dont la musique "attire le chef des vampires".