1162 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
164 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
36 critiques
3
48 critiques
2
27 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flavcritique
4 abonnés
95 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 septembre 2025
"REGARDE" par Emmanuel Poulain-Arnauld
Mon Avis ..
J'ai passer plutôt un bon moment devant le film , j'ai plutôt bien rie , j'ai plutôt bien aimer le film , les acteurs et actrices jouent plutôt bien leurs rôles , y'as des plans et décors qui sont plutôt sympa meme voir plutôt beaux, c'est un film a la fois touchant et drôle , je conseille plutôt bien le film , merci d'avoir lu ma critique.
Super film, on rit, on pleure, on est ému par cette famille qui nous ressemble et nous rassemble. Ça fait du bien, mention spéciale aux acteurs et aux décors !! Un film qui fait du bien !!
Je trouve que la petite critique envers Vulcania n’a pas sa place ici. Critiquer un parc d’attraction qui se donne à fond pour faire plaisir à des vacanciers, des gens qui travaillent dur toute l’année tout ça pour faire « rire » enfin « glousser » au maximum. Je ne recommande pas ce film, ce n’est pas la meilleure manière de traiter le sujet.
Le problème c’est qu’après le succès de certains « feel good movies » qui ont cartonné, (artus, toledano, Boon ) il est tentant de copier en se disant « pourquoi pas moi » ! Et bien non, c’est Evidemment sympathique, pathos mais pas trop mais le reste est affligeant, un couple improbable , une image de téléfilm, des dialogues ordinaires. Ça fera un prime sur TF1 …
Avec Regarde, Emmanuel Poulain-Arnaud signe une comédie dramatique lumineuse, où rires et émotions s’entrelacent sans jamais sombrer dans le pathos. Le film suit Milo, adolescent interprété avec justesse par Ewan Bourdelles, frappé par une maladie rare qui l’entraîne vers la cécité. Face à ce drame, ses parents séparés, incarnés par Audrey Fleurot et Dany Boon, retrouvent une complicité fragile au fil d’un voyage à la fois tendre et chaotique. Autour d’eux, Nicolas Marié et Amalia Blasco enrichissent la galerie de personnages, chacun apportant sa nuance d’humanité. La mise en scène privilégie la sincérité et capte la lumière comme un contrepoint à l’ombre. Regarde s’impose comme une œuvre touchante, entre humour discret et profondeur émotionnelle. Regarde - Une comédie touchante qui nous ouvre les yeux sur des détails qu'on finit par trouver trop évidents.
Vu lors d'une avant-première parisienne. Voilà un film bien pensé, avec un dispositif : raconter la peur de la maladie, en l'occurrence la cécité, sans jamais tomber dans le pathos. Raconter l'histoire de cet adolescence par le prisme de son insouciance, par le biais de ses priorités d'ado (ici, le sport, la fête et l'amour), mais aussi et surtout par le regard de ses parents.
"Regarde", c'est très drôle. Meilleure façon d'évoquer cette thématique, au lieu de proposer un énième film excessivement larmoyant pour raconter la maladie.
Vu en avant première. Très beau film ou l’on passe du rire au larmes. Le thème de la maladie y est abordé dans un cadre de vacances sur la côte Atlantique. De belles images de l’océan m’ayant rappelé certains été passés là bas.
Film découvert en avant première au Festival du Film d’Angouleme, il s’agit d’une histoire marquée d’une grande sensibilité qui aborde les thèmes de la maladie, de l’adolescence, avec des pointes d’humour
Il y a de quoi faire le plein de méfiance en découvrant le casting de Regarde et le duo Fleurot/Boon. Une comédie sur le remariage ? Vous n'y êtes pas du tout, avec ce synopsis qui part d'une situation très dramatique que l'on attend quand même mâtinée d'une bonne dise de tendresse. Le danger, là, viendrait d'un excès de pathos et c'est la bonne surprise de Regarde : on y pleure quasiment jamais, même si quelques vagues d'émotion apparaissent de-ci, de-là, et l'on rit plutôt de bon cœur, dans des registres très divers, y compris avec une certaine part de méchanceté, assez inattendue. De grâce, n'évoquons pas les comédies italiennes, mais on est assez loin de la lourdeur habituelle de nos bonnes vieilles recettes hexagonales. Le scénario tient la route et ne fait pas de promesses qu'il ne peut pas tenir. Autre qualité du film : sa belle image, il est vrai facilitée par la splendeur du spectacle de l'océan, du côté des Landes. L'amour rend sûrement moins aveugle que la maladie, mais il y a cependant un optimisme, nullement béat, qui prévaut dans le film et lui confère un caractère de feel good movie, qui n'était pas gagné sur le papier. Ajoutez un Dany Boon sobre, une Audrey Fleurot modérément flamboyante et un jeune acteur plein de promesses, Ewan Bourdelles, et vous obtenez un produit sans grumeaux et parfaitement comestible.
J'ai été déçue par le film. Je m'attendais à plus de profondeur. Même si c'est une comédie Les personnages ne sont pas approfondis en particulier celui du jeune ado atteint de cette maladie. On ne sait pas trop ce qu'il ressent. Pour le reste, le scénario est basique, un couple divorcé qui se rapproche grâce à la maladie de leur fils. Un grand père un peu excentrique et "copain". Une belle mère envahissante. Voila tout est dit
Aillant eu le privilége de visionner ce film en avant premiére,au festival di film Français d'aix les bains,je vous conseille de le voir pour sa tendresse et son humanité.Dany Boon y est,comme il se doit,excellent .