Regarde
Note moyenne
3,5
1162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
36 critiques
3
48 critiques
2
27 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flavcritique
Flavcritique

4 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2025
"REGARDE" par Emmanuel Poulain-Arnauld

Mon Avis ..

J'ai passer plutôt un bon moment devant le film , j'ai plutôt bien rie , j'ai plutôt bien aimer le film , les acteurs et actrices jouent plutôt bien leurs rôles , y'as des plans et décors qui sont plutôt sympa meme voir plutôt beaux, c'est un film a la fois touchant et drôle , je conseille plutôt bien le film , merci d'avoir lu ma critique.
colombiana34
colombiana34

8 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2025
Super film, on rit, on pleure, on est ému par cette famille qui nous ressemble et nous rassemble. Ça fait du bien, mention spéciale aux acteurs et aux décors !! Un film qui fait du bien !!
Charlotteleroy6369
Charlotteleroy6369

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 septembre 2025
Je trouve que la petite critique envers Vulcania n’a pas sa place ici. Critiquer un parc d’attraction qui se donne à fond pour faire plaisir à des vacanciers, des gens qui travaillent dur toute l’année tout ça pour faire « rire » enfin « glousser » au maximum. Je ne recommande pas ce film, ce n’est pas la meilleure manière de traiter le sujet.
marredesnavets
marredesnavets

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 septembre 2025
Le problème c’est qu’après le succès de certains « feel good movies » qui ont cartonné, (artus, toledano, Boon ) il est tentant de copier en se disant « pourquoi pas moi » !
Et bien non, c’est Evidemment sympathique, pathos mais pas trop mais le reste est affligeant, un couple improbable , une image de téléfilm, des dialogues ordinaires.
Ça fera un prime sur TF1 …
Direct-actu.fr
Direct-actu.fr

371 abonnés 479 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2025
Avec Regarde, Emmanuel Poulain-Arnaud signe une comédie dramatique lumineuse, où rires et émotions s’entrelacent sans jamais sombrer dans le pathos. Le film suit Milo, adolescent interprété avec justesse par Ewan Bourdelles, frappé par une maladie rare qui l’entraîne vers la cécité. Face à ce drame, ses parents séparés, incarnés par Audrey Fleurot et Dany Boon, retrouvent une complicité fragile au fil d’un voyage à la fois tendre et chaotique. Autour d’eux, Nicolas Marié et Amalia Blasco enrichissent la galerie de personnages, chacun apportant sa nuance d’humanité. La mise en scène privilégie la sincérité et capte la lumière comme un contrepoint à l’ombre. Regarde s’impose comme une œuvre touchante, entre humour discret et profondeur émotionnelle. Regarde - Une comédie touchante qui nous ouvre les yeux sur des détails qu'on finit par trouver trop évidents.
Bastien Dufour
Bastien Dufour

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2025
Un très joli film qui fait du bien et qui ne tombe pas dans le travers de la comédie romatique triste. Le film reste très joyeux et plein d'espoir.
Killian
Killian

8 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2025
Vu lors d'une avant-première parisienne. Voilà un film bien pensé, avec un dispositif : raconter la peur de la maladie, en l'occurrence la cécité, sans jamais tomber dans le pathos. Raconter l'histoire de cet adolescence par le prisme de son insouciance, par le biais de ses priorités d'ado (ici, le sport, la fête et l'amour), mais aussi et surtout par le regard de ses parents.

"Regarde", c'est très drôle. Meilleure façon d'évoquer cette thématique, au lieu de proposer un énième film excessivement larmoyant pour raconter la maladie.
JULIEN Lacarelle
JULIEN Lacarelle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2025
Vu en avant première. Très beau film ou l’on passe du rire au larmes. Le thème de la maladie y est abordé dans un cadre de vacances sur la côte Atlantique. De belles images de l’océan m’ayant rappelé certains été passés là bas.
Laetitia P
Laetitia P

4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2025
Film découvert en avant première au Festival du Film d’Angouleme, il s’agit d’une histoire marquée d’une grande sensibilité qui aborde les thèmes de la maladie, de l’adolescence, avec des pointes d’humour
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2025
Il y a de quoi faire le plein de méfiance en découvrant le casting de Regarde et le duo Fleurot/Boon. Une comédie sur le remariage ? Vous n'y êtes pas du tout, avec ce synopsis qui part d'une situation très dramatique que l'on attend quand même mâtinée d'une bonne dise de tendresse. Le danger, là, viendrait d'un excès de pathos et c'est la bonne surprise de Regarde : on y pleure quasiment jamais, même si quelques vagues d'émotion apparaissent de-ci, de-là, et l'on rit plutôt de bon cœur, dans des registres très divers, y compris avec une certaine part de méchanceté, assez inattendue. De grâce, n'évoquons pas les comédies italiennes, mais on est assez loin de la lourdeur habituelle de nos bonnes vieilles recettes hexagonales. Le scénario tient la route et ne fait pas de promesses qu'il ne peut pas tenir. Autre qualité du film : sa belle image, il est vrai facilitée par la splendeur du spectacle de l'océan, du côté des Landes. L'amour rend sûrement moins aveugle que la maladie, mais il y a cependant un optimisme, nullement béat, qui prévaut dans le film et lui confère un caractère de feel good movie, qui n'était pas gagné sur le papier. Ajoutez un Dany Boon sobre, une Audrey Fleurot modérément flamboyante et un jeune acteur plein de promesses, Ewan Bourdelles, et vous obtenez un produit sans grumeaux et parfaitement comestible.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juillet 2025
J'ai été déçue par le film. Je m'attendais à plus de profondeur. Même si c'est une comédie
Les personnages ne sont pas approfondis en particulier celui du jeune ado atteint de cette maladie. On ne sait pas trop ce qu'il ressent. Pour le reste, le scénario est basique, un couple divorcé qui se rapproche grâce à la maladie de leur fils. Un grand père un peu excentrique et "copain". Une belle mère envahissante. Voila tout est dit
Tot0le
Tot0le

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juillet 2025
Un film drôle, fin et définitivement agréable et drôle qui retrace grâce une réalisation et un jeu de qualité une simple mais belle histoire.
Simon Le Diable Rouge
Simon Le Diable Rouge

3 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2025
Vu lors de la première avant-première à Lomme! Un film top, des acteurs aux sommets de leurs art. Des scènes qui m'ont tellement touché, incroyable.
Gerard P
Gerard P

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2025
Aillant eu le privilége de visionner ce film en avant premiére,au festival di film Français d'aix les bains,je vous conseille de le voir pour sa tendresse et son humanité.Dany Boon y est,comme il se doit,excellent .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse