881 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
86 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
22 critiques
3
30 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Taylor 92
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 décembre 2024
Le Beau Rôle est une belle surprise, un film qui rafraîchit les comédies romantiques françaises. J’ai beaucoup aimé le duo formé par Vimala Pons et William Lebghil, très justes et attachants dans leurs rôles. L’histoire qui est entre théâtre et cinéma, est simple et touchante à la fois. Mention spéciale pour les dialogues bien écrits et les références musicales. Bref, une comédie assez unique avec une belle énergie, un film qui mérite d’être découvert !
Film intelligent et sensible, une défense de la douceur parfaitement écrite et magnifiquement incarnée. L'histoire trouve sa propre forme sans jamais singer aucun modèle et sans jamais prendre le spectateur pour un imbécile : c'est un signe de modernité.
comédie ou l'on rit volontiers mais avec aussi des dialogues profonds et justes sur les relations au sein d'un couple dans et hors du milieu professionnel. un film très agréable à regarder et plus sérieux qu'il n'y paraît !!
Agréablement surprise de cette belle comédie romantique et notamment du jeu de William Lebghil. L'histoire nous garde sur le fil tout le long et rend compte des moments riches et simples du quotidien.
Sincèrement, un petit bijou. Une histoire pleine de charme et très sincère <3
La relation entre Henry et Norah est magnifique Leur histoire d’amour, toute simple en apparence, m’a touché parce qu’elle sonne vraie et sans artifices. Cette histoire ou le cinéma et le theatre, l'amour s'entremele… ça m’a beaucoup parlé. Visuellement, c’est beau, mais c’est surtout la justesse des émotions qui m’a marqué.
Je dois dire que certaines scènes m’ont presque donné les larmes aux yeux, mais toujours avec une légèreté qui fait du bien. Ce film, c’est un peu comme un câlin : réconfortant, mais qui reste avec toi. Un vrai film de pote mais aussi un vrai film de cinéma bien vu bien joué, bien realisé. Ça m’a beaucoup donné envie de le revoir peut être meme plusieurs fois!
on était 2 dans la salle un samedi soir ! Et je comprends pourquoi. Film sans aucun intérêt. Scénario minime , histoire inintéressante. 1h24 c'est déjà bcp trop long .
L’un des meilleurs films de l’année, même le meilleur, toute en justesse, avec des rires, des petites larmes, toutes les émotions de la vie. A voir absolument! (Vu en avant première)
Film splendide qui mêle de très nombreux sentiments : du rire, bien sûr, mais aussi du suspens et des moments émouvants. Il faut aussi souligner "l'originalité maîtrisée" du film : tout en épousant les codes du genre, le film les réinvente notamment avec une habile mise en abyme. Foncez le voir
Superbe comédie romantique! Drôle, émouvante, intelligente, moderne. Qualités trop rares parmi les films français du genre. Jamais autant ri et pleuré en si peu de temps… et c’est un borderline qui vous le dit!!
Très jolie comédie, pleine de dialogues finement écrits. C'est frais, tendre et très bien servi par Vimala Pons et William Lebghil (et tous les autres aussi). Sans prétendre être la romance du siècle, le film vise juste dans son registre, simplement, et il fait du bien !