Un film en forme de vague. La première moitié de la première partie n'est pas mal, puis on trouve le temps long et pénible. Arrive la seconde partie où nous remontons la vague, le film nous tient en haleine 20 minutes pour finalement nous enfoncer dans les abysses pour tout le reste du film. Essayant tant bien que mal de ne pas s'endormir on fini par prier pour que la fin arrive vite. Dommage, l'idée était bonne.
Visuellement rien à dire, c'est très bien fait et plus propre que sur beaucoup de blockbusters US. Niveau intrigue, c'est intéressant même si la dernière partie du film est un peu expédiée. A voir.
Le thème est vraiment dérangeant pour ma part. Film pas mauvais en soi, effet claustrophobique bien oppressant... mais la sauvegarde de l'humanité confiée à une IA ? VRAIMENT ???? c'est en cela que je trouve ce film effrayant
C'est un très bon film de science fiction qui malheureusement reçoit des mauvaises notes car ce n'est pas un film de catastrophe, ou car c'est trop compliqué à comprendre pour eux... C'est dommage de sapé un film pour ça mais il ne faut pas s'y fier. On est au moins d'accord sur un point, les graphismes et effets sont magnifiques. L'histoire est originale et bien raconté. Il n'y a biensur aucune erreur sur les t-shirts c'est bien lié à l'histoire (numéro de simulations) et pour ceux qui n'auraient encore rien compris: spoiler: le but est de créer une mère qui ressente les émotions envers son enfant qui se font dans ces simulations avec la catastrophe naturelle, il lui faudra plus de 13 000 essais pour réussir, elle retourne donc sur terre à la fin
Bien naze ! Rien à voir avec Inception . Ça ne lui arrive pas à la cheville ... Quelques effets spéciaux mal placés, et la fin compliquée où l on se perd entre il n'y avait plus assez d'argent pour finir et on a voulu inspirer une idée métaphysique. Bref nul
pas plus sa part dans le bon sens mais on s'ennuie après et sa devient tu n'importes quoi Un film catastrophe coréen efficace, visuellement réussi, avec une vraie originalité grâce à la boucle temporelle. Il ne plaira pas à tout le monde, mais si tu aimes les films de survie, les huis clos et les concepts SF, tu peux passer un bon moment. moi franchement non merci
Très bon et original, j'ai adoré. Les gens critiquent, mais c'est difficile de faire un film qui plaise à tous. En tout cas, pour moi, c'était très bien pensé, bravo aux acteurs et à l'équipe.
Le film au début nous fait pensé à un simple film catastrophe avec un tsunami et une fin d'humanité. Mais ensuite on nous fait comprendre que les choix de l'héroïne "anna" qui est chercheuse en Intelligence artificielle, et en réalité elle même la simulation permettant de recréé des être humain.
Son but dans cette simulation est de retrouver son fils et ne pas l'abandonner ou le sacrifier, si elle réussi, le module émotionnelle faisant partie de la simulation sera un succès et cette être humain créer pourra revenir sur la terre nouvelle.
Spoiler : spoiler: ce qu'on nous montre n'est que des essaie de cette simulation avec le nombre de tentatives (indiquer sur son t-shirt) spoiler:
La submersion n'est pas que pour le tsunami mais également pour la simulation dans lequel se trouve les protagoniste et par la même occasion la notre également
Submersion est un film qui se déploie lentement, comme une vague silencieuse, et qui laisse une empreinte durable bien après le générique. Film à découvrir sans en savoir trop, pour en apprécier pleinement le mystère.
Je m'attendais à un film catastrophe plutôt lambda et bien pas trop en fait. L'histoire est très bien faite et nous laisse dans le flou un moment. Les images sont impressionnantes. Ce film est plutôt une très bonne surprise !
Un film acapolyptique pas tout à fait comme les autres. Assez rapidement le film change de thématique. J'étais intriguée par cette histoire me demandant où j'allais. Finalement avant d'être un film surspoiler: l IA c'est un film où l'amour maternel (les émotions) prime.
L'histoire est suffisamment originale voire même inédite pour intriguer. Mais spoiler: la redondance des scènes bien sûr voulues m'ont parfois fait décrocher. En conclusion c'est pas si mal. A voir tout de même
Excellent film sans doute faut il se concentrer un peu plus pour bien comprendre l'intrigue après cela n'est pas à la portée de tous. Les chiffres qui changent sur le tee shirt de l'héroïne c'est simplement le nombre de simulation qu'elle fait .
Je suis hallucinée de voir les notes. Je me demande si les personnes ont bien compris le film nettement plus complexe qu'un film catastrophe. Il est question d ia, de conscience humaine, de l inné de l acquis, d'amour pour un parent envers son enfant. Un inception/interstellar avec un soupçon de matrix saupoudré D armageddon/le jour D après.