Submersion
Note moyenne
2,3
778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
23 critiques
3
31 critiques
2
45 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
aymen salem
aymen salem

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2025
excellent film , clairement une histoire balbutante de trés bons acteurs , des effets spéciaux super réaliste! ca valait le coup!
heureusement que je n'avais pas suivi les mauvaises critiques ici mais veux qui avaient aimé le film et ils avaient raison
Léon Cyril
Léon Cyril

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2025
Je pensais voir un film catastrophe un peu nanar vu les notes, mais j'ai été agreablement surpris. La première moitié du scenario est peu crédible mais la seconde moitié, au contraire, m'a convaincu (dès lors qu'on s'y connaît un peu en spoiler: IA generative
). Sans ça, oui ca peut ressembler a beaucoup de film de spoiler: SF à boucle temporelle
. D'ailleur vu les autres avis, j'ai l'impression que c'est ce qui est retenu et c'est dommage.
Lia
Lia

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2025
Un tres bon scénario avec de très bons acteurs mais malheureusement très mal réalisé..... C'est dur a suivre et ça en devient presque incohérent a de nombreuses reprises, on finit indéniablement par s'y perdre ou par décrocher. C'est dommage...
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 décembre 2025
Submergé par un scénario confus, certes il y a une catastrophe et une fin de monde assurée semble-t-il pour les humains, mais passée cette mise en place du décorum, on se noit dans une intrigue IA relativement imbuvable et une sensiblerie mère fils assez peu intéressante et crédible… c est décevant au point d avoir un peu de mal à finir de visionner ce film
lesubduproc
lesubduproc

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2025
Quand je regarde ce genre de film , j’espère toujours suivre le survivant , or là ,on suit une jeune femme incapable de dire non a un gosse qui n’est même pas me sien , l’eléve comme dans une ecole montessori , du coup le gosse est insupportable , et gache tout le debut du film, la suite est donc compromise puisqu on mise la survie de l’humanité sur ce p#@#@@# de gosse , c’est dommage l’idee de depart donnait envie
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2025
Il y a bien une explication qui arrive dans un second temps mais impossible à dévoiler ici, il vous faudra voir le film.
Donc cela commence un peu avec cette phrase : il était une fois … La fin du monde.
C’est l’histoire d’une mère et son fils qui tentent de survivre à la montée des eaux en grimpant le plus haut possible d’un immeuble. Oui, c’est le résumé du film.
Cette partie là est loin de m’avoir impressionné.
Tout est exagéré juste pour faire le spectacle dans tout ce qu'il a de plus catastrophique et dramatique. Et donc les invraisemblances sont récurrentes. Les personnages sont peu intéressants, peu attachants et aux comportements peu rationnels. Tout est axé sur l'apocalypse et la survie mais sans réelle émotion si ce n'est la peur. A ce stade, l’explication scientifique fournie ne tient pas la route. L'histoire racontée n'est pas accrocheuse. Le petit garçon prend trop d'importance sans réelle raison et je l'ai trouvé plus énervant qu'autre chose. Tout le film se joue dans un immeuble dont beaucoup de plans sont en images de synthèse parfois médiocres. Bref, c'est incohérents voir brouillon même dans un scénario de fiction.
En seconde partie, le scénario nous montre un autre regard sur cette histoire. C’est d’ailleurs le seul intérêt du film avec un mécanisme inspiré du film « un jour sans fin » mais plus complexe et contemporain. C’est original et cela m’a paru fort bien relancé. Malheureusement, cette excellente idée est là aussi mal exploitée, créant plus d'incompréhensions qu'autre chose. Les scénaristes laissent place à plusieurs interprétations possibles et on n’est pas sûr d’avoir compris leur version de cette fin on ne peut plus confuse.
Fanny B.
Fanny B.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2025
Bien, mais alors la fin elle est trop chelou
Ça nous tient en haleine, on pourrait penser à une Inception mais alors la fin c’est kaput franchement peut mieux faire
Liliaxe
Liliaxe

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2025
Un très bon film avec un scénario excellent et très original. Au début de type catastrophe puis science fiction. Si vous n'aimez pas le fictif, je vous déconseille fortement ce film mais sinon, je vous le recommande fortement ! Par contre, il demande un peu de réflexion et surtout beaucoup d'attention sur le moindre détail montré à la caméra. Comme par exemple, spoiler: l'eau trop bleu pour être réaliste, le ciel qui bouge de façon étrange, et les numéros sur le t-shirt de l'actrice principal qui changent... tous ça nous indiquent que c'était une simulation.
À ne pas manquer si vous aimez le mélange : catastrophe-science fiction-réflexion-IA. Les effets spéciaux sont très bien faits et les acteurs bons. Si jamais vous n'avez pas compris le film, n'hésitez pas à aller sur Youtube ou regardez une deuxième fois le film.
sylvie valsy44
sylvie valsy44

22 abonnés 134 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2025
Un film qui aurait pu être pas mal dans l'idée de refaire un autre monde .
L'actrice revit avec son fils toujours et encore la même scène pourqu'enfin elle comprenne ce qu'elle doit décider .
Un film assez long qui m'a ennuyé.
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2025
Du déjà vu avec un début de film légèrement prometteur puis le scénario stagne et le temps est long.
ChristoDingo Xoferrr
ChristoDingo Xoferrr

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2025
5 étoiles plutôt que 4, pour sauver sa notation venant d un mal entendu.

Encore un fois : ce n est pas un film catastrophe, c est juste un prétexte pour un très bon scénario sf/anticipation. Visuellement c est pas mal du tout. Par contre le casting ne m a pas emballé.
Du coup je peux comprendre la déception de certains mais il y en a qui abusent "pourquoi le numéro change ? Vous avez remarqué ?". Je remarque juste qu'il a massacré un film dont il a rien compris, bref..

Le film n est pas réservé aux initiés du genre, rien de très compliqué. Il suffit de pauser son téléphone 1h50 et de suivre, en fait.

Je le recommande ! pas forcément indispensable mais une bonne soirée ciné pour ceux qui aiment le genre.
Cat
Cat

2 abonnés 74 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2025
C'est un bon film de SF et pourtant je n'ai pas accroché.
Le scénario est bon, même excellent, et un tas d'indices nous mettent sur la voie jusqu'à la scène finale (comment peut-on ne pas comprendre ce film ?)
J'aurais tellement aimé accrocher que je l'ai visionné une seconde fois. Et j'ai compris ce qui clochait : je n'ai ressenti aucune émotion forte. spoiler: À partir du moment où on comprend que ce n'est pas un film catastrophe mais une simulation pour améliorer une IA, comment éprouver des émotions pour des personnages fictifs ? Il y a une telle prise de distance avec cette mère et son fils dont la relation évolue à une vitesse ahurissante (et c'est le but du scénario) que l'immersion à leur côté s'est rompu en ce qui me concerne.

Bref, un film basé sur les émotions humaines et qui n'en provoque au fond aucune...
David R
David R

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2025
Le film commençait très bien, puis au bout d'une heure changement total de style, ça tourne en boucle, on comprend plus grand chose et on a qu'une hâte c'est que ça se termine. Au final j'ai toujours rien compris. Dommage la première heure était vraiment bien.
Sophiie P.
Sophiie P.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2025
Ce n'est PAS un film catastrophe mais plutôt de science-fiction. Si vous cherchez un pur film catastrophe/survival passez votre chemin.
C'est peut-être là une grosse erreur promotionnelle voire trompeuse de la production.
Mais je trouve ça dommage toutes ces notes négatives de personnes qui n'ont juste PAS COMPRIS le film ...
Les acteurs sont pourtant assez bons, l'image très bien exécutée et l'histoire originale (il y a des ressemblances avec d'autres concepts filmographiques et narratifs mais c'est la première fois que je vois cette idée d'IA centrée sur les sentiments et les émotions humaines.). Je trouve le sujet super intéressant mais je note 4 car la 2eme partie du film est un peu plus complexe à suivre et visiblement moins facile à mettre en place ce qui donne une impression un peu rapide/fouillis, il faut bien suivre sous peine de finir un peu perdu. Mais en même temps avec un film d'1h30 difficile de s'étaler sur les explications. On veut mettre en scène une idée un peu trop compliquée dans un trop court laps de temps et ça se ressent.
En conclusion un bon film bien orchestré dans l'ensemble mais qui aurait mérité d'être un peu plus long pour être plus lisible par tous et beaucoup plus fluide. Il ne plaira définitivement pas à tout le monde.
Lilou A
Lilou A

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2025
Super film science fiction/drame avec une fin surprenante des détails importants et on reste dans le flou un petit moment. Ce film mérite réflexion et mérite d'être vu offrants une certaine morale spoiler: l'amour d'une mère n'est pas facilement reproductible
. Honnêtement se film changent de se habituelle et est intéressant en soi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse