Derniers Avis : A Big Bold Beautiful Journey - Page 4
A Big Bold Beautiful Journey
Note moyenne
2,7
587 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
79 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
14 critiques
3
19 critiques
2
26 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
alexis01
11 abonnés
60 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 7 octobre 2025
Le concept est hyper intéressant et très prometteur. Pourtant il n’y a pas grand chose qui fonctionne dans ce film. Tout sonne creux, il n’y a rien d’authentique. Les personnages ne sont que des pantins au service d’une soi-disant bonne idée. C’est très décevant. Dommage.
Une agence de location de voitures aussi imaginative, drôle et…génératrice de bonheurs indescriptibles : beaucoup en rêveraient, à commencer par les âmes esseulées en mal de trouver un GPS fiable d’orientation sentimentale ! Le film m’a beaucoup fait penser aux fameux sublimes passages de « portes fantastiques » du grand maître japonais de l’animation Hayao Miyazaki. Par la belle interprétation des lumineux protagonistes : on passe définitivement un bien bon moment de cinéma romantique.
Globalement l'idée est originale, les visuels saisissants et le message beau, mais le film accuse aussi quelques longueurs et Margot Robbie n'est vraiment pas une très bonne actrice.
Sans chercher à révolutionner le genre, A Big Bold Beautiful Journey a son petit lot de plaisirs et de saveurs mais se retrouve assez limité dans sa manière de traiter son sujet.
Et son sujet c'est la vie de célibataire, qui s'explique par des désillusions (désir n'est pas amour) et par le poids des attentes (on porte un masque et nous aimons le masque et non celui qui le porte, que le masque soit volontaire ou non). Ce film est très doux, un peu mièvre dirons les plus durs. Il en demeure que c'est un bon film. Car pour un sujet si commun aujourd'hui, il reste largement inabordé au cinéma.
Je suis convaincu qu'on aurait quand même pu faire plus avec ces deux acteurs.
j'ai adoré ce film : atypique, un OFNI (objet filmé non identifié ;) , bon ok ce n'est pas très recherché ;) Mon mari a eu du mal à entrer dedans. Moi je m'y suis plongé de suite. A la fin, nous sommes sortis tous les 2 le sourire aux lèvres :) Bon, bref, un magnifique conte pour adulte. De l'humour, de l'humain. Les 2 protagonistes ont les mêmes soucis de parcours de vie et de tempérament, je n'en dit pas plus, à vous de trouver lesquels. Alors qu'ils sont déjà âgés dans le film, moi en tant que mère de 4 jeunes adultes, cela m'a fait pensé à les loulous et à leur problématique d'accès au sentiment de bonheur : quand on a déjà tout eu enfant et été le centre de l'univers de ses parents, manifestement, on a du mal à s'épanouir dans la vie humaine. Il faut pouvoir entrer dans ce film, se laisser porter dans ce voyage pour pouvoir l'apprécier totalement. Et il vous parlera certainement à chacun de manière toute personnelle. Merci au réalisateur, scénariste et aux acteurs pour ce merveilleux voyage. Il y a bien longtemps que je n'avait pas été surprise par une fiction.
Un film que j’ai regardé un peu par curiosité. J’avais vu qu’il était pas non plus très apprécié, mais je trouve que ça reste un bon moment. Le duo Colin Farrell / Margot Robbie fonctionne vraiment bien, on sent une vraie alchimie entre eux. Visuellement, c’est assez soigné, avec de très belles idées de mise en scène. L’histoire est simple mais touchante, même si ça manque parfois un peu de rythme et d’émotion. Un film doux, pas parfait, mais agréable à regarder.
Les acteurs sont merveilleusement bien choisis et jouent parfaitement bien pour ce scénario très bien ficelé. J'ai vraiment aimé ce film, je n'ai pas vu le temps passé ! Merci à toute l'équipe.
Malgré une bonne idée de scénario, une belle musique et un film esthétique, tout le film ainsi que le jeu des acteurs sonnait "creux", avec des longueurs interminables. Non seulement l'ennui m'a prise au bout de 5 minutes, mais j'ai eu la sensation d'un grand vide tout le long du film. On aurait dit que même les acteurs de demandaient ce qu'ils fichaient là.
Conte moderne guidé par la voix d'un GPS qui rouvre les portes du passé pour créer un avenir et a amener un homme et une femme solitaires Colin Farrell et Margot Robbie à se rencontrer et imaginer un avenir Deux bons acteurs mais des longueurs ..rien d'exceptionnel
Sont ils faits pour être ensemble ou surtout pas ? Des incursions dans leur passé (pilotées par un GPS !) peut les aider à comprendre où ils en sont dans leur présent. Une belle idée, un très joli film fantastique, émouvant et mélancolique.
Une jolie parenthèse poétique avec un bon jeu d'acteurs, de très beaux plans et une musique parfaitement choisie. Un film qui parlera plus à certains qu'à d'autres selon nos expériences de vie. Pour moi une petite pépite qui vous transporte.
Décidemment non, ce grand et beau voyage extraordinaire ne m'a pas du tout fait vibrer... J'aurais pourtant aimer adorer cette aventure fantastique vers l'amour, emportant un homme et une femme à la redécouverte de leur passé respectif, tout en suivant les indications d'un GPS magique et en ouvrant des portes surnaturelles. Mais rien n'y fait : malgré un duo de comédiens excellent (Margot Robbie et Colin Farrell), la mayonnaise ne prend pas, cette expédition dans l'espace et le temps sombre peu à peu dans l'ennui le plus total. Comme quoi une bonne idée de départ peut être mal exploitée avec un scénario décousu et une réalisation pâlichonne. Bref, la belle et grosse déception de la semaine ! Site CINEMADOURG . free . fr
Un film qui se veut poético/surréaliste mais se perd lui même dans un scenario brouillon. L idée première avait pourtant de quoi séduire: une romance traitée sous la forme d un conte moderne , des personnages qui revivent des épisodes de leur passé pour dénouer leur présent et envisager un futur. Une sorte d hybride intrigant entre Alice au pays des Merveilles, Retour vers le futur, et Lost in translation. Hélas, l excitation retombe bien vite. Les personnages sont creux, sans relief, sans âme. Margot Robbie tente bien de compenser la vacuité de son personnage par une cabotinerie incessante, en vain. Quant à Collin Farrell, il semble résigné à la platitude du sien, et attendre simplement la fin du calvaire. Les épisodes de vie en question, qui auraient dû être le moteur du film, sont d une banalité navrante. On peut même légitimement se demander si les scénaristes, en panne d inspiration , les ont fait générer par une IA. On assiste à une succession traumas génériques dont finalement aucun n explique le pourquoi de leur incapacité à avoir une relation stable et épanouie. Ainsi le film nous laisse avec la pénible impression d avoir passé 2 heures dans la peau d un psy forcé d écouter les lamentations désordonnées de son patient. Sauf que là, c est nous qui payons pour la séance et non l inverse. En bref, une promesse non tenue.
Je suis un peu déçu de l'histoire j'adore l'actrice ainsi que sa doubleuse Dorothée pousseo mais je pensais pas que c'était comme ça la bande annonce donnait plus envie