10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 novembre 2025
« Ce monde est une toile finement tissée. Quand on tire un fil, on ignore quelle conséquence ça aura sur le reste. » S'il n'est pas forcément question de karma, Grainier se demande pourquoi la vie ne lui fait pas de cadeau. Ce bûcheron est forcé de s'absenter longtemps pour gagner sa vie, mais il est constamment suivi par des fantômes. "Train Dreams" dresse non seulement le portrait d'un homme brisé, mais aussi d'un pays en plein changement. Une réalité cruelle entre ambitions et désillusions, et cruauté et sollicitude. Une histoire simple et émouvante qui est racontée comme un long souvenir avec beaucoup de poésie et de pudeur. Clint Bentley évite sans cesse le mélodrame et laisse s'exprimer un très bon Joel Edgerton et une superbe cinématographie comme si chaque plan était une peinture. C'est vraiment agréable de voir un film aussi sobre et délicat qui raconte une histoire aussi lourde. Bref, un vrai beau film.
La sauce ne prend pas, belles images mais le scenario est léger, l'ennui vous guette vite. De bons acteurs, on compte trop sur eux. De la bluette avec états d'âme sans réellement convaincre, on n'envie pas le héros, qu'il s'est ennuyé dans sa vie !
Si vous aimez le cinéma contemplatif, élégiaque de Ternce Malik, dans une nature grandiose, ou l'homme disparaît dans plus grand que lui, voyez ce film magnifique. Tout rappelle l'immense Malick : voix off, gros plans sur les visages, caméra mobile. Une vie, comme le roman de Maupassant, défile devant nous. Vaine et même temps devant être vécue. C'est lent, introspectif mais vraiment somptueux. Les acteurs, aux personnages tous pudiques et taiseux de révèlent par petite touche. Bref, du beau et grand cinéma
Une photographie à couper le souffle. Une BO qui transporte et rend nostalgique. Dommage que le scénario soit assez limité, et le rythme beaucoup trop lent. J’ai passé un très bon moment.
Une leçon de bonté et de beauté. Une ode à l'humilité face au tourment. Un témoignage qui questionne face au progrès technique. Un hymne à l'équilibre des choses. Un répis quant aux questions religieuses qui obnubilent les têtes.
Un très bon moment de douceur, qui touche, tout simplement.
Il est des films avec lesquels on entre en communion sans savoir exactement sur quel sujet, on est dans le ressenti parce que les thèmes sont trop vastes pour une approche intellectuelle. Ce film parle de la vie, de la mort, de la beauté du monde, de l'amour, de l'écologie qu'on porte en soi. C'est du cinéma comme je l'aime.
Raconter à la façon d'un conte faisant référence par moment à " Jeremiah Johnson" , ce drame est lent , beau ,dur mais avec de l'action éparse .De 1920 aux années 60 on suit le dur labeur d' un bûcheron , sa vie simple et ses drames . A voir par une journée pluvieuse .
Excellent film pour ceux qui ne cherchent pas la haute performance cinematographique à tout prix et apprecient de prendre le temps de voir un film sincère et simple dans son concept. Cela me rappel beaucoup la réalisation et le tempo de films des 1990s. Une très bonne surprise.
Film magnifique. En 1h40, la vie d’un homme se déploie, paysages sublimes et épreuves qui sculptent son être. Une image tres soignée Un rythme fait de silences qui laisse naître les émotions.
chef d'oeuvre avec d'excellents acteurs. La rudesse d'une époque fait que les personnages doivent travailler dur pour vivre et faire vivre leur famille. Des paysages magnifiques, dont la beauté et le calme apaisent les tensions. Une belle histoire d'amour et une infinie tendresse