Ad Vitam
Note moyenne
2,7
2412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
73 critiques
3
78 critiques
2
87 critiques
1
46 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stéphane Duc
Stéphane Duc

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 janvier 2025
Un film destiné à la forme athlétique de Guillaume canet...des cascades en veux tu en voilà ! En oubliant un scénario où la trame de départ est incompréhensible. Les séries et films français produits par Netflix sont vraiment d'une qualité médiocre.
En résumé : à fuir et voir un Jason Statham, au moins on est pas déçus....
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2025
Ad Vitam, avec Guillaume Canet, disponible sur Netflix, est un thriller sombre mêlé de drame, qui rend hommage à Belmondo et à Peur sur la ville. Canet livre une performance solide dans un rôle intense, bien servi par un scénario efficace, oscillant habilement entre tension et émotion. Si l’hommage à Belmondo est élégant, il peut parfois sembler trop appuyé, et le rythme souffre de quelques longueurs.
coline jean
coline jean

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2025
Bon film d'actions français bien rythmé. On passe un bon moment et on ne s'ennuie pas. Les acteurs jouent bien. Plaisant !
Kratos78
Kratos78

13 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2025
Une tentative maladroite d’hommage au cinéma des années 70
Avec Ad Vitam, Guillaume Canet endosse le rôle d’un gendarme du GIGN, mais sa prestation manque cruellement de profondeur et de crédibilité. Son jeu, souvent monotone et forcé, ne parvient jamais à captiver, et il donne l’impression de réciter mécaniquement un rôle qu’il ne maîtrise pas. Les scènes d’action, qui devraient être intenses et immersives, tombent à plat, en partie à cause de cette interprétation insipide.

Le film tente visiblement de rendre hommage aux classiques de Jean-Paul Belmondo des années 70, mais le résultat s’apparente davantage à un ersatz maladroit qu’à une véritable relecture contemporaine. Là où Belmondo incarnait un charme désinvolte et une énergie brute, Ad Vitam ne parvient qu’à proposer une pâle copie, sans panache ni authenticité.

Les dialogues manquent de finesse, oscillant entre clichés éculés et répliques prétentieusement écrites, sans jamais trouver le ton juste. Les situations qui rappellent vaguement des œuvres comme Peur sur la ville ou L’As des As n’ont ni la vivacité ni la saveur des originaux, et l’ensemble du film souffre d’un manque de cohésion.

Même sur le plan visuel, l’esthétique du film ne compense pas ses faiblesses. Les séquences d’action, bien que correctement exécutées, manquent de créativité, et l’atmosphère générale du film échoue à évoquer la tension et l’adrénaline des grands films policiers des années 70.

Ad Vitam aurait pu être un vibrant hommage à une époque dorée du cinéma français, mais il ne s’agit au final que d’une copie fade et sans âme. Guillaume Canet, en particulier, aurait peut-être mieux fait de laisser ce rôle à un acteur capable d’insuffler un peu plus de vie et d’authenticité à ce personnage.

En somme, Ad Vitam est une déception, un film qui manque d’originalité, d’émotion et, surtout, de cœur.
Adel Benoit
Adel Benoit

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2025
J'ai beaucoup aimer le film il ce regarde bien et je pense que je pourrai le revoir sans problème, une super ambiance
maximilien belletre
maximilien belletre

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2025
Très bon film à regarder, je le conseille , l'histoire est un peu du déjà vue , mais malgré tout les images et les acteurs font que nous passons 95 bonne minute
Mathieu lambrecht
Mathieu lambrecht

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 janvier 2025
Le film est mauvais. L’histoire n’a pas d’intérêt mais surtout les scènes sont d’une longueur insupportable, je n’ai pas pu aller au bout du film ! La réalisation est digne d’un téléfilm, surtout cette scène où le gros méchant parle par visio avec le gentil c’est ultra moche. Un acteur s’en sort un peu mieux , Alexis Manenti, qui me parait le plus crédible dans son rôle d’opérateur du GI.
noémie pioupiou
noémie pioupiou

13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 janvier 2025
si on retire le jeu de Guillaume Canet et qu'on laisse la boutique aux jeunes acteurs y'avait peut être moyen de faire un bon film, qui s'occupe de la direction d'acteurs ? le scénario tient sur un timbre poste, je pense qu'on peut se passer de voir ce film.
frdric m.
frdric m.

31 abonnés 230 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 janvier 2025
nul. c'est du grand n'importe quoi, on est dans un scénario totalement délirant et même les scènes d'action sont ridicules.
Rëmix 86
Rëmix 86

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2025
Pas trop fan des films d'action, je dois avouer que celui ci m'a beaucoup plu car au delà des scènes de cascades et de bagarres, il y a une belle histoire d'amour et d'amitié
moza ik
moza ik

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2025
Même une étoile c'est trop, médiocre...
Que de faiblesse dans ce scénar, les personnages tape des actions qui n'ont pas de sens, les scènes d'action éclaté surtout la course poursuite à la fin...
Yang T.
Yang T.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2025
J’espère une suite car il y a de quoi approfondir les manipulations de l’états et des méchants moins stéréotypé
ouadou
ouadou

98 abonnés 413 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mars 2025
c'est un joli ratage intégral. Aussi mou que sans intérêt. Certaines scènes si ridicules ou peu crédibles se mélangent à des moments où rien ne se passe....
Caulaincourt
Caulaincourt

121 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2025
Un très bon casting pour ce drame/policier au rythme haletant, qui sait aussi ménager une belle construction des personnages. Guillaume CANET et Stéphane CAILLARD sont impeccables ; une mention également pour Nassim LYES.
La Gendarmerie, dont le GIGN, est une force armée et les valeurs militaires de confiance, cohésion et entraide sont bien mises en valeur, attestant de la valeur de ce groupe d'élite. Il est certain que l'édile politique et la DGSI qui apparaissent en contrepoint dans le film sont désavouées.
Les 30 dernières minutes du film vous tiennent en haleine. Un reproche à l'idée légèrement farfelue du moyen de déplacement qu'utilise le héros.
Bref, du bon film, musclé et sensible, qui ravira les amateurs du genre.
Luizetmael7
Luizetmael7

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2025
Film qui se contente d’une histoire prévisible qui contraste les moyens mirobolants déployés pour le film et le jeu d’acteur, certes basique, qui demeure transmetteur au spectateur. Les scènes de film d’action classique était bien réalisée mais il y manquera à jamais ce qui hérisse le poil du spectateur à travers de son écran malgré qu’il soit allongé sur son canapé comme un gros tas. Des scènes d’amour classique auxquelles il manquera à jamais les larmes ou la curiosité du spectateur qui reste perplexe quant à la singularité de cette histoire, pourtant l’essence même du film. On appréciera la production qui n’a pas à rougir face aux autres productions de Netflix. En bref, un film qui se regarde agréablement mais qui ne se vit pas, à noter que je cherche toujours une double lecture cachée mais je me perds face à la fatalité de l’hypothèse d’une simplicité accablante du film qui plaira au français moyen possédant un monospace, une maison pavillonnaire, une famille nombreuse ainsi que des factures qui coûtent nettement moins que leur électroménager tendance. Message à mon Guillaume : sache que ça va te critiquer mais tu reste dans mon cœur bref tu reconnaîtras les vrai des faux (69 la trik)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse