Highest 2 Lowest
Note moyenne
1,8
610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

98 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
4 critiques
3
11 critiques
2
20 critiques
1
33 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thierry Reygnier
Thierry Reygnier

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2025
J'ai regardé ce film avec un à priori compte tenu des critiques. Et bien, je trouve que c'est un bon film. Du spike Lee là où on ne l'attend pas,. Denzel Washington est parfait, un grand acteur. Musique, plan de cinoche, tout y est.
Je ne me suis pas ennuyé.
LEXinéma
LEXinéma

3 abonnés 74 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 octobre 2025
Entre le ciel et l’enfer a le potentiel pour être remaké par Spike Lee. Il a la matière suffisante pour se l’approprier et y amener quelque chose.
Malheureusement — et le film semble en être conscient — Spike Lee n’a plus “le truc” : il a vieilli et s’est embourgeoisé, à l’instar du personnage de Denzel Washington.
La mise en scène semble toujours être à distance de l’émotion.

Quant au changement de contexte par rapport au film original, il n’apporte rien et n’est même pas exploité.
Même l’intrigue policière ne fonctionne pas. Là où, dans le film de Kurosawa, elle n’était jamais remise en question parce que chaque détail était parfaitement écrit, c’est tout l’inverse dans ce remake : l’enquête paraît vraiment brouillonne et manque d’écriture pour ne pas être remise en question.

La deuxième partie se détache de l’aspect remake pour pleinement entrer dans la spécificité de ce nouveau film, mais c’est déjà trop tard, et cela ne vole pas bien haut.

Tourné en numérique avec la fameuse Arri Alexa, Highwest 2 lowest utilise tout un procédé pour recréer artificiellement l’aspect pellicule : grain de l’image, lumière, textures, couleurs…
C’est plutôt bien fait — on pourrait s’y laisser prendre — mais la photographie reste plate et laisse à penser : pourquoi recréer un rendu que l’on pourrait avoir directement ? L’image n’en aurait été que meilleure.

Reste un film réalisé platement et écrit paresseusement, ne proposant qu’une relecture superficielle du film original et rien d’exploité dans son nouveau contexte.
Vraiment pas terrible.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 octobre 2025
Si on m'avait dit que Spike Lee allait nous proposer un ensemble aussi oubliable que ce "Highest 2 Lowest", je ne l'aurais pas cru. Ayant déjà été adapté en long-métrage, ce projet est donc une nouvelle version de cette histoire, cette dernière s'inscrivant dans un contexte un peu particulier. En effet, le film se concentre avant tout sur le monde de la musique et sur la communauté afro-américaine. Spike Lee y intègre donc ces thèmes de prédilection, tout en donnant le premier rôle à l'un de ses acteurs favoris. Et en soi, c'est un peu tout ce qui ressemble au cinéma du réalisateur au sein de ce film, le reste étant bien plus proche d'un téléfilm. Et honnêtement, si ça me fait beaucoup de mal de dire de telles choses, il faut dire que je ne comprends toujours pas où est passé le talent de Spike Lee à l'intérieur de ce film. Visuellement, si on voit que le metteur en scène sait tenir une caméra et nous offre quelques jolis plans, sa réalisation manque clairement d'identité. Le plus flagrant étant au niveau de la photographie, le manque de relief des lumières rappelant effectivement un aspect téléfilm. C'est assez neutre au niveau de la répartition des couleurs, et c'est donc simplement lumineux, mais sans aucun travail sur les ombres. Et à ce niveau, ce n'est pas le seul élément qui donne cette impression d'amateurisme, car le montage n'est pas mieux. Si le découpage visuel passe à peu près, le montage du son est une catastrophe, avec des démarrages et des coupures extrêmement brusques de la musique. Sachant également que cela se ressent très fortement, à cause de la platitude des choix de la bande-son. Au vu du sujet du film, j'aurais aimé un peu plus de prise de risque à ce niveau-là, avec une musicalité plus urbaine par exemple. Malheureusement, les musiques sont extrêmement banales, principalement portées par des pianos très clichés. Cela dit, elles ne le seront jamais autant que le scénario, qui n'a pas du tout réussi à m'emporter. Il y a clairement un refus d'offrir de la tension dans cette histoire, cette dernière manquant surtout d'ampleur. On essaye de nous faire croire à son importance, mais on n'arrive pas à croire à ces enjeux. Le problème étant simplement dans notre attachement aux personnages, cet aspect étant clairement négligé. Leurs dialogues sont écrits de manière très clichée, et on a donc simplement l'impression, encore une fois, de visualiser des échanges bateaux issus d'un téléfilm américain. Par conséquent, c'est très explicatif et jamais subtil, l'unique but de ces dialogues étant de rapidement nous faire comprendre les liens entre les personnages. Mais pour ce qui est de notre impliquation dans le récit, je crois que c'est le pire point du film. Et globalement, avec tout ce que je viens de dire, je pense que vous avez déjà compris en quoi ce projet n'est pas intéressant à regarder. Vraiment, je ne le recommande pas, car nous sommes probablement en présence de l'un des pires films de son réalisateur. Pourtant, il n'est pas mauvais sous tous les aspects. Par exemple, je trouve que Denzel Washington assure son rôle, certains plans restent jolis et un soin particulier a été donné aux décors. Mais si on enlève cela, il n'y a rien à tirer de ce film, à part le fait que c'est une déception extrêmement importante. Pour conclure, un téléfilm pourtant réalisé par un immense réalisateur.
Romain Saint-prix
Romain Saint-prix

37 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2025
Je trouve les notes un peu dur. Ok ce n'est pas le film de l'année mais j'ai quand même passé un bon moment en regardant le film. Denzel est toujours aussi à l'aise dans ses rôles. c'est toujours appréciable. Le reste du casting n'est pas fameux hormis Jeffrey Wright. Le scénario est simple et sans prise de tête. On pourra critiquer le message et la finalité du film un peu léger. Pas un grand film mais pour les fans de Denzel on passe un bon moment.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 octobre 2025
Un scénario banal qui tente de faire un peu mieux que la norme avec une petite subtilité: spoiler: le kidnappeur se trompe de victime
. Derrière le personnage d'un Denzel Washington usé par l'alcool et les drogues (même s'il a arrêté il y a 10 ans) un très riche homme d'affaire sourit constamment à pleine dent de sa nouvelle dentition à 30000 dollars et hésite à payer, partagé entre le pouvoir et l'humain. Mais ici pas de méprise, le réalisateur Spike Lee a raté sa cible ne déclenchant aucunes émotions de cette situation qui se veut naturellement tendue. Manque d’intérêt et de compassion pour ses personnages et un kidnapping qui n'est qu'une rigolade, on n'y croit pas. Que dire de la bande son ? Du Spike Lee; toujours et encore militant pour la musique "noir" à base de rap, soul et autres blues, des sons souvent inadaptées aux scenes. Une histoire fade en somme au dénouement décevant.
Carpediemmacha
Carpediemmacha

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 octobre 2025
Très particulier.
La musique n'est absolument pas adaptée aux scènes du film ce qui rend l'ambiance encore plus particuliè manière de tourner,la qualité d'image... Tout est hors norme....
La seule chose intéressante c'est la morale de l'histoire.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 octobre 2025
Je vais le dire d emblée c est le plus mauvais Spike Lee que j ai vu à ce jour. Sans inspiration, il filme sans envie des personnages caricaturaux qui m ont provoqué des sentiments allant de l indifférence à l agacement. Pire que tout il m a donné l impression de radoter avec ce film, de ressortir des plans ou des découpes déjà présents dans sa filmo mais ayant ici perdu leur pertinence et leur consistance. Il en résulte un film amorphe, tombant par moment dans le ridicule et que même Denzel Washington n arrive pas à sauver.
Boris B
Boris B

136 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 octobre 2025
L'image est belle. La musique aussi mais alors le scénario est ridicule , on n'y croit pas spoiler: ma rencontre entre le heros et le rappeur dans le studio d'enregistrement est l'apogee du ridicule
...
1h30 avant qu'il se passe quelque chose et quand on commence à croire que ça va devenir intéressant : Même pas ! A éviter ! 2h08 de souffrance dont on attend la fin... J'ai eu envie d'arrêter plusieurs fois
Dam-hiny
Dam-hiny

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 octobre 2025
L’intrigue est pas mal et film se regarde pendant environ 1h30, mais la résolution est immonde, la bande son pas du tout adaptée au contexte qui sort complètement du film, on a hâte que ça se termine.
Glouglou LBB
Glouglou LBB

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 septembre 2025
Je rédige rarement d'avis sur les films, mais pour le coup je me sentais obligé de le faire pour celui-ci, tant il m'a semblé décevant. En dehors de la photographie, rien ne va. La BO est infâme, avec ce piano lancinant. Le scénario n'a aucun intérêt, le jeu d'acteur est extrêmement faible (même Denzel qui en fait des tonnes), les dialogues n'ont aucun intérêt. Les lenteurs ne servent aucunement le film et n'offrent aucune tension ou atmosphère.

Si ce n'était pas du Spike Lee, personne n'aurait porté le moindre intérêt à ce film.
christophe VIVES
christophe VIVES

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 septembre 2025
je trouve que ce film viens salir Denzel, je suis déçu de le voir jouer dans un tel navet




Nous vous rappelons qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, diffamatoires ou discriminatoires. Si vous dévoilez des secrets, n'oubliez pas d'utiliser le bouton 'spoiler'. Toutes les critiques contraires à notre charte d'écriture seront retirées.
Merci de votre compréhension

En cliquant sur le bouton "Publier votre critique", vous acceptez les conditions d'utilisations d'AlloCiné
Le_Tilt
Le_Tilt

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 septembre 2025
Rien ne va.

Fan de l’acteur, fan de musique, fan de New York… Sur le papier, tout était là.

Au final; rien ne va. Même le charisme de Denzel Washington ne suffit pas à éviter le naufrage.

Jeu d’acteur qui va de mzdiocre à pitoyable. Musique omnipresente, mais pas dans le bon sens du terme. Trop forte, trop hors sujet. Elle mange la part aux dialogues et vient tuer la coherence globale.

Meme d’un point de vue scenaristique, ca ne va pas. Longueurs, incoherence, non sens.

Des transitions faites avec un logiciel vidéo tout public qui tourne sur Windows 95…

2h de perdues.
christophe l.
christophe l.

52 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 septembre 2025
Spike Lee a perdu sa grinta qui nous laissait sans voix ou songeur après chacun de ses films.
Ce film n'est pas un film d'action contrairement à ceux qui s'attendaient à voir une énième version de The Equalizer. Il comporte néanmoins de trop nombreuses scènes de dialogues parfois longues, longues… La musique très présente vu le thème du film est parfois mal utilisée comme dans la scène de poursuite avec 15' environ de musique latino à tue tête qui illustre très mal ce que l'on voit et qui a plutôt le don au bout d'un certain moments de nous taper sur les nerfs.
En gros film convenu avec un Denzel vraiment pas mis en valeur.
Donc déception pour un Spike Lee.
Tex5bal
Tex5bal

6 abonnés 105 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2025
C'est pas mal, mais je trouve que Denzel cabotine un peu trop.
Le film démarre bien, et dès le milieu du film je m'attendais à ce qu'il y ait un traquenard par rapport spoiler: au rachat du studio, quelque chose d'un peu plus compliqué, quoi, mais cela se termine comme un soufflé qui retombe.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 septembre 2025
Pas ça Denzel, après tout ce que tu as fait ! Ben oui, ce film m'a rappelé un certain coup de tête qui avait remis en cause l'ensemble de la carrière de notre Zizou national. Rarement vu une telle daube ! Tout est nul, scénario, acteurs, bande son, réalisation... Tout avis est respectable mais quand je lis ici les avis, je comprends mieux que ce sont les mêmes qui génèrent le "Top 10" des films les plus appréciés sur Netflix ou autre Prime...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse