3259 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
619 critiques spectateurs
5
176 critiques
4
206 critiques
3
136 critiques
2
52 critiques
1
32 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dondaine loic
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 avril 2026
Je l'ai trouvé vraiment super génial. Le film est tellement prenant qu'on a l'impression qu'il dure 40 minutes. Le réalisateur nous a donné un PREDATOR majestueux. On s'ennuie pas une seconde. Une pépite à ne pas rater
Passer après l'excellent "Prey" de la saga star Prédator, n'était pas chose facile, surtout après les quelques ratés auprès d'Alien...He bien c'est une belle surprise que ce Badlands, qui nous plonge dans l'intimité du clan ... D'abord, les images et les paysages sont somptueux, et offrent un vrai voyage d'aventure. Le bestiaire est très beau, et le tout est plutôt juste dans son rythme...Le monde des Prédators est profondément sous-exploité, et c'est très dommage, idem pour le lien avec la Weyland Enterprise, qui annonce du suspense, mais qui est très loin de remplir ses promesses...Néanmoins un chouette moment de science-fiction !!
Je l'avais coché dans ma liste des trucs a regarder et j'ai été surpris, le film est vraiment pas mal. On suit un jeune predator qui doit prouver sa valeur sur une planete hostile et c'est un peu comme Prey. Pas de surenchere d'effets speciaux, de baston etc... c'est plutot pas mal, classique dans la construction du scenario mais je trouve que c'st une bonne suite. La fin est ouverte donc y'aura ptet un episode 2, mais franchement j'ai passé un bon moment
J'ai regardé tous les films de Predator jusqu'à présent et je crois que celui-ci m'a complètement séduit. Je n'ai pas vue le temps de passer. Félicitations au réalisateur et au scénariste.
PREDATOR: BADLANDS (2025): "Badlands", un opus totalement différent des autres de la franchise. Yautja, un Predator, le personnage principal du film, devra faire ses preuves en tant que guerrier. Sauf que Yautja, remarquable combattant, se différenciera des autres de sa tribu par son empathie et sa sensibilité émotionnelle. Beaucoup de mauvaises critiques des Youtubeurs, je l'avoue elles m'auront influencé, alors… je ne me suis pas déplacé le voir en salle de cinéma… grosse erreur de ma part. Et pourtant j'avais beaucoup apprécié l'épisode "Predator Prey" du même réalisateur Dan Trachtenberg. Une agréable surprise, car ce film sera une belle aventure sur une planète totalement étrangère, bien vivante par sa flore et par sa faune. Très vite on sera plongé dans cette histoire, très vite et malgré leurs apparences physiques la relation entre Yautja et l'androïde Thïa deviendra passionnante. Devant les difficultés, ces deux personnages blessés par la vie apprendront à se connaître sans vraiment comprendre la grande amitié qui commencera à naitre entre eux. Un grand bond dans l'inconnu, une promenade agitée dans d'incroyables paysages ponctuée par de légers instants humoristiques (Thïa) et par des scènes d'action toujours autant spectaculaires. "Predator: Badlands", un très bon film de science-fiction.
Un nanard risible . On est loin de Mctiernan. Encore une fois c’est Disneyland. Le predator est plus humain que vous et moi . Le scénario a été écrit par une ( mauvaise ) IA en 3 lignes . Aucune âme . Vite regardé, vite oublié .
Les puristes nous diront que ça ne respecte pas l’esprit Predator car le héros a des failles et un cœur, mais c’est là justement tout le propos et ce qui m’a plu, ce Predator là n’est pas le parfait prédateur et de ce fait devient un être ‘dispensable’, la honte du clan. Il est plus petit, plus maigre, moins résistant, à lui donc de prouver sa valeur et de se venger de son père qui le considère comme un déchet. Cet opus a donc enfin l’originalité de réinventer le Predator, d’en faire un être qui de par son éducation ne connaissait que la survie solitaire mais qui va découvrir que tout son enseignement était basé sur un énorme mensonge grâce à des comparions totalement inattendus (grosse double performance d’Elle Fanning) et très attachants (Bud m’a éclaté).
Donc OUI à cette parenthèse tendre dans une saga que personnellement j’ai toujours trouvé sans âme. Seule ombre au tableau : la toute fin, spoiler: l’arrivée de la mère du Predator pour nous suggérer une suite. Vraiment ? Quelle blague...
Après une série de déceptions en 2025, et un concept artistique avec une bande-annonce peu convaincants, à mon humble avis, j'ai commencé à douter de ce « Predator : Badlands » dont j'attendais pourtant beaucoup.
Mais, j'avais oublié que c'est Dan Trachtenberg, un auteur de grand talent, qui est désormais aux commandes de l'univers cinématographique des Predators.
Et, heureusement, je me suis complètement trompé.
Car, il fait, une fois de plus, un travail fantastique avec tous les nouveaux personnages ; au point de spoiler: nous faire éprouver de l'empathie pour la personne artificielle Thia, et de prendre parti pour un jeune Predator Yautja, en quête de son honneur perdu dans les terres désolées de la planète Genna .
Ce nouveau point d'entrée à un univers plus proche d'une logique rapportée à notre mode de pensée ou de vie peut évidemment froisser les puristes. Pourtant le ton un poil plus léger et l'esprit du vlan renouvelé est bien ficelé, bien construit et une narration qui tient la route. J'ai vraiment passé un bon moment et me réjouis de voir la suite, en espérant qu'il y en ait une, mais la fin du film permet d'appeler suffisamment d'interprétations pour ne pas finir frustré, au cas où tout s'arrête là.
Nous retrouvons dans cette opus un Predator tout autant badass, mais cette fois accompagné d'un robot spoiler: et plus tard dans le film d'un singe bizarre , on pourrait penser que ça spoiler: enlève l'âme de Predator, mais pas du tout ! C'est assez originale en terme d'histoire en plus ! Je vous en dis pas plus, aller le regarder !
Excellent film que j'ai regardé sans vraiment avoir d'attente particulière. Et pour une fois, une vision un peu différente du prédator qui est le "grand méchant"...
Plus que satisfait de ce predator qui cherche à faire ses preuves et venger la mort de son frère. Le scénario est plutôt simple et c'est ce qui fait que le film passe bien selon moi. Ya pas besoin de se prendre la tête ni chercher des détails complexes dédiés aux fans car le film est fait pour toucher un large public et je pense que le pari est réussi. Les fx, les monstres et le predator sont top et l'histoire est plutôt cool. Un bon divertissement. Bon film à vous les amis
Proposition interessante et spectacle garantie. Cependant on est quand meme loin d’un veritable opus viceral. Certainement pas un classique, mais un bon episode, à la prise de risque louable.
Enfin un bon, et même très bon Prédator ! On plonge dans l'intimité de cette race, de sa culture et de ses relations familiales. Le film est bien fait, le scénario tient la route, les acteurs aussi, le bestiaire est à l'avenant, la fin est à la hauteur et la suite promet parce que maman qui déboule risque de ne pas être contente !!! Un régal.