3260 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
620 critiques spectateurs
5
176 critiques
4
207 critiques
3
136 critiques
2
52 critiques
1
32 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arnaud PIPIORSKI
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 novembre 2025
Vraiment intéressant, je suis fan de la franchise notamment du premier opus, mais cette façon de travailler le personnage du Predator et de le faire évoluer est très bien fait, et apporte vraiment. Une 3D impressionnante
très bon film spoiler: ça fait plaisir de voir le point de vue des yautjas le chasseur est devenu la proie et non un énième film ou des humains ce font chasser et finissent par gagner
Je voulais voir un Predator, je n’ai pas été déçu ! Affreux, violent, cruel, avec un monde imaginaire extraordinaire et un scénario catastrophe. Seuls petits bémols : l’humour a t’il sa place dans ce genre de film? L’homme est il devenu le monstre de l’histoire?…
Predator : Badlands est un pari audacieux et réussi dans son optique : celui de réinventer une franchise culte tout en gardant sa figure emblématique mais en la repositionnant. Le résultat est divertissant, spectaculaire, parfois touchant.
Mais franchement pourquoi tant de critiques négatives ??! Science fiction, beaucoup d’action, planète de cinglés avec créatures de dingues, personnage géniaux, moi j’ai kiffé en IMAX.. Un excellent moment, vivement la suite
Dan Trachtenberg signe le meilleur opus de saga, il prend le meilleur de l’univers et rajoute de la constance et de la profondeur a une saga qui malgré de très bon opus, se répétait dans son concept. il réinvente, il bonifie, il sublime. Avec de l'action non-stop et une histoire des plus intéressantes, ce predator conquis les vrais fans de la saga mais aussi les nouveaux.
Ce film est incroyablement riche en Lore, en créativité, en actions et même en émotions ! Je pense sincèrement que c'est mon film Prédator préféré de tous les temps, une pure réussite et une joie de voie la saga Predator renaître de ses cendres ces dernières années. N'hésitez pas à aller le voir, vous ne le regretterez pas, Yautja...
L'IMAX n'est presque pas utilisé (le ratio d'image), les effets 3D sont négligeables. Le son est pas mal, mais on s'attend à beaucoup mieux avec ce genre d'expérience (Tous les autres recent films font mieux sur le sujet Tron Ares, F1, Une bataille après l'autre etc...). Je le déconseille donc autant en 3D qu'en IMAX.
Les effets spéciaux sont saisissants. Mais c'est un détail. Ce qui compte c'est l'histoire. Et je dois dire qu'après la dernière purge qu'était Alien Romulus, j'avais des craintes bien justifiées pour cet univers. Un peu comme The Mandalorian, une équipe se construit assez naturellement et avec une touche de divertissement bienvenue. La perception presque fanatique qu'ont les Predator de voir la société évolue dans ce volet et c'est ce qui rend intéressant cette production.
Quelques problèmes résiduelles existent : l'affranchissement d'une IA intervient assez vite, la fin est convenue et on se demande si quelqu'un sait conclure ce genre d'histoire. En tout cas si une personne existe, elle ne devait pas être présent sur le plateau...
Avatar du membre Mothra2000 Messages : 3646 Contact : Contacter Mothra2000
mer. 5 nov. 2025 16:12 Enfin pu voir ce nouveau Predator.. Et il n est pas si mal.. Oui à une ambiance moins sombre que dans les autres films.. Mais pour parler des points positifs :
Un film généreux dans son ambition visuel.. survivre sur un3 planète hostile..ou tout..que ce soit végétaux ou animaux est la pour dévorer tout ce qui passe.. Des effets visuels très réussis.. dans l'ambiance Une histoire Simple..mais efficace..DeK le predator à une certaine personnalité..fougueuse..mais courageux.. Thia est attachante..
Les points peut être moins réussis.. on perd la chasse..pour un esprit de groupe..mais est cohérent avec le film.. Par moments le rythme diminue .. Ça manque parfois d énergie et de vitalité..toutefois cela se rattrape..après..
C est un diviser..certains n aimeront pas forcément le virage pris..même si il y a des maladresses.. le tout n est pas entièrement abouti..Predator Badlands est sincère dans ce qu il propose et reste visuellement généreux.. et élargit des Yautjas.. VF correcte..ambiance calme dans la salle..et écran vraiment grand.... Un 12,5/20..pas trop mal..mais on sent que le potentiel a encore du chemin..
Un film sympathique mais encore une fois , je regrette cette "MARVELISATION" qui consiste a mettre de l'humour dans tout les films... spoiler: J'ai bien aimé les références aux synthétiques de Weyland-Yutani qui viennent capturer la mémeproie que le ainsi que les deux franchises onnt un point commun.
Nous avons ici un predateur plus faible qui va devoir prouver sa force a son clan en accomplissant une "chasse" impossible.
Les effets spéciaux sont sympas, l'univers qui rappel un peu Alien earthn enchainant différents extra terrestre dotés de force/pouvoir différents mais tous trés agréssifs. l'idée est pas mal, mais la ou nous étions plus ou moins habitué a avoir des predateur chassant en solo, celui si sera accompagné comme dans la bande annonce de sidekick qui donne un films d'action qui ressemble plus aux gardiens de la galaxie qu'au mythique Predator de schwarzy. l'humour y est trés présent donc si vous ne connaissez pas la licence, le film vous fera rire et si vous la connaissez il aura une tendance a faire grinçer ... bref Predator Badlands n'est absolument pas un mauvait film, mais est ce qu'il mérite un second visionnage ... je ne pense pas
Pour ceux qui adorent ce film… vous êtes nés en 2015 ? Vous ne connaissez malheureusement pas la vraie créature Predator. Ce film est une catastrophe : un Predator en pleine crise d’ado, qui lâche des petites blagues pour paraître sympa. Sérieusement, on ne veut pas voir le Predator tenir une discussion de repas de famille ! Les effets spéciaux sont ratés, et le costume… une honte. Pas de vision infrarouge, pas de camouflage, pas de fusil plasma tout ce qui faisait le charme du personnage a disparu. Quant au scénario, inutile d’en parler, c’est le néant total. Franchement, rien ne fonctionne dans ce film. Pas un seul point positif à sauver. Disney, tu as encore réussi à ruiner une licence culte.
N'étant pas très familier avec l'univers predator, ce film est une bonne surprise. Avec un scénario assez basique mais efficace et des scènes d'actions très correcte, on se laisse porter par ce blockbuster sans grande prétention qui est parfaitement recommandable pour les néophytes de l'univers! Le point noir sera sur le personnage d'Elle Fanning qui est un sidekick un peu gênant.