3259 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
619 critiques spectateurs
5
176 critiques
4
206 critiques
3
136 critiques
2
52 critiques
1
32 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Morcar
42 abonnés
352 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 février 2026
Je n'ai franchement jamais été un grand amateur de la franchise "Predator", mais j'avais plutôt pas mal aimé "Prey", pour son personnage principal et son contexte original. A première vue, le dernier opus intitulé "Badlands" ne m'attirait pas plus que ça, mais entre les avis très partagés et la proposition originale du film, j'ai eu envie d'y jeter un oeil malgré tout.
Mais dès les premières images j'ai pu comprendre pour quelle raison les amateurs de la franchise depuis ses débuts ont pu être déçus par cette nouvelle proposition. Entre les predator qui se battent à coup d'épées lumineuses tels des Jedi, et qui saignent du sang vert fluo, on n'est plus du tout dans l'univers original de la franchise, là ! C'est quoi cette version gloubi shoupinou du Predator ?!! L'idée de développer un peu l'univers de cette créature et de son peuple n'était pas mauvaise en soi, mais avec ce film je trouve qu'elle perd tout son aura, tout ce qui en faisait une créature franchement flippante, impressionnante et inquiétante. C'est dommage car il faut admettre que si le film traine beaucoup trop à démarrer, se perdant pendant une moitié de film dans une chasse sans intérêt, il y a ensuite de bonnes idées de scénario, qui auraient pu faire un bon film de science-fiction/action. Mais ça ne colle pas à l'univers du Predator. On attend autre chose de plus sombre de cette franchise, pas une sorte de "Star Wars" tout public avec un predator qui lutte pour se faire accepter parmi les siens, tel un gentil héros maltraité par son peuple. La plupart du temps, les scènes de combat sont même plus de l'ordre d'un film de Jason Statham dans l'espace que d'un film "Predator". Ca met des mandales et des bourre-pif comme un simple humain.
Alors certes, l'idée du film était de proposer un jeune Yautja qui cherche à faire ses preuves, mais je trouve que ça ne prends pas du tout, du coup. Il est tellement gentil qu'on ne serait presque pas surpris de le voir bientôt errer dans les allées de Disneyland. Je n'étais déjà pas amateur des "Predator" à la base, mais alors celui-ci m'a encore moins convaincu.
Magnifique film, bouleversant avec la surprise par laquelle le scénario est mené. L'intrigue débute sans bruit pour nous amener dans un univers de suspens haletant pour un final épique ! On en redemande
Peu de film sur le Predator valent le coup. On peut citer Predator, Predator 2 et Prey. Les autres sont à oublier. Il était donc délicat d'en refaire un nouveau et de grandes craintes de voir un film banal étaient pressentis. Et finalement, le film se révèle un mélange de génial et de nullité. La 1ère partie montre sur une planète lointaine un jeune Predator, exclu de son clan, qui va devoir entreprendre un voyage périlleux pour chasser et prouver sa valeur. Cette partie est magnifique, intense et très agréable à suivre. Mais voilà, comme Disney n'est pas loin, la 2nd partie avec des alliées improbables au Predator et du bien pensant voir de l'humour peine à convaincre et lasse car cela montre un déjà vu de Disney vraiment lassant. Bref : à la moitié du film, vous pourrez dormir :)
Après un début de film perplexe, on fini par apprécier l'intrigue. Le point de vue du predator est sympa. Il y a pas mal de bonne idées surtout sur les animaux et végétaux de la planète. Au final pas mal du tout.
Près de 40 ans après sa création, la firme Predator se poursuit et évolue. Avec des décors et des effets spéciaux saisissants, ces aventures de science fiction proposent un univers propre, des idées, développant même des notions d'humanité. E. Fanning surprend dans un projet imparable et qui va à l'essentiel.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 janvier 2026
Curieux « standalone film » que celui de Dan Trachtenberg, un rèalisateur prometteur qui nous avait quand même offert un rèussi et très immersif "Prey" en 2022 de la même franchise « Predator » . Nul doute qu'au travers de ce septième opus, Trachtenberg porte en lui les espoirs de tout un peuple d'aficionados biberonnè au commando de marines armès jusqu'aux dents, à la grosse bêbête aux yeux rouges brillants et à l'invisibilitè de la menace! Pour autant mis à part une efficace première partie sans temps mort dans une faune particulièrement hostile, rien de bien transcendant! Voire une certaine dèsillusion quant à la tournure que prend cette chasse! Le renouveau attendu n'a donc pas lieu et c'est dommage car on n'en ètait pas loin spoiler: si on exclut la seconde partie où le Predator, en quête de reconnaissance paternelle, passe du chassè au chasseur! C'est techniquement bien fichu, propre et bourrin comme il faut, avec quelques idèes ici et là, mais est-ce suffisant pour que l'inconditionnel de la saga s'y retrouve ? spoiler: D'autant plus que l'humour - très Disney - de « Bud » peut laisser perplexe! Tout comme les pieds d'Elle Fanning qui dèciment à eux-seuls plusieurs gardes synthètiques! Et ne parlons pas de cette fin convenue! A vous de voir...
Le réalisateur revient après un Prey efficace avec un nouveau film d'action qui l'est tout autant. Les effets visuels sont réussis et l'histoire, bien qu'extrêmement simple, nous propose des personnages attachants. De la bonne SF, pas transcendante mais sympathique.
À quoi doit-on s'attendre avec ce genre de film ? Où l'on essaie de nous raconter une histoire d'un prédateur qui, dans les premiers films de la franchise, n'avait aucune pitié puisque son but ultime, était d'amasser des trophées qui sont les crânes de ses victimes.
Premièrement, le film n'est pas aussi mauvais comme certaines critiques négatives ici laissent entendre, mais, ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus. Alors soyons juste. Les effets spéciaux sont superbement bien réalisés, l'action est bien maintenue, la réalisation est bonne et les acteurs sont bien. C'est l'histoire qui cloche, faire d'un prédateur une sorte de super héros, disons que je n'ai pas du tout accroché. Aucun suspense, rien qui peut nous faire sursauter sur notre siège, aucune énigme, on dirait un Walt Disney pour la famille mais avec des restrictions. On sort le popcorn et on déguste! Je m'attendais à mieux et en même temps, je m'y attendait un peu, donc, je suis aussi incohérent que les producteurs de ce film ;-) Ceci dit, bon visionnement à ceux qui oseront se risquer mais, peut-être y trouverez-vous votre compte.
Je mentirais si je disais que je n'ai pas passé un bon moment devant ce film, c'est un bon blockbuster sympa, de l'action, une histoire efficace, des personnages agréables à suivre et une réalisation captivante. En gros on ne s'ennuie pas. Mais ça c'est valable si le film ne s'intitulait pas PREDATOR. Je ne suis pas un énorme fan de la saga mais le premier opus est le genre de film qui pose clairement un univers et surtout un ton, et un film predator se doit d'être beaucoup plus proche d'un SF d'horreur que d'un film d'action. C'est un choix intéressant de se focaliser un peu plus sur les Yautja, leur culture et leur personnalité, mais le film ne réussi pas le tour de force de ne pas les humaniser pour autant. Résultat, un trip movie d'aventure avec deux personnages aux caractères différents qui finissent par s'attacher notamment grâce à un petit animal plus ou moins mignon. Ça devient donc inévitablement un film assez tout public dénué du trash qu'on connait à l'univers. Alors oui, le côté chasse reste assez présent, à travers cette nature luxuriante et agressive, mais on n'a pas la furtivité, la perversité et la violence de l'univers, cette sorte de duel intime qui lie le Yautja froid et méthodique à sa proie.
Un film certes divertissant mais à coup sûr horripilant pour les fans
Après star wars et alien, c est donc au tour du predator de se faire pourrir par disney. Autant prey et le dessins animé étaient moyen mais là on touche le fond. Déjà les Fx sont propres sauf... pour le design des predators... Bravo. L histoire est inintéressante et clichée au possible. On ajoute même pas un poil d idee pour étoffer le lore mis à part des bestioles a tout vas. On donne une mentalité humaine au yautja, on lui colle des acolytes pour la blague, on caches le vide derrière des scènes de lasers, d explosions ou de flammes et voilà. Un film fade, sans émotions, sans reels proposition artistique, qui coche toutes les cases du cahier des charges du film familial bas de gamme. Est ce qu on s attendait a autre chose ? Je crois pas non. En général on pourrait dire vite vu vite oublié mais là on l oublie même en le regardant tant il n a rien à proposer. Tout simplement hors sujet, j ai déjà ressenti plus d excitation en ouvrant une boîte de raviolis. Alors est ce que je suis déçu ? Même pas, je suis rien, tout comme ce film n est rien. Le vide, le degrés zero... Félicitations, c'est un exploit d' avoir fait pire que the predator !
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film. Le début surprend et à fil et à mesure du temps l'histoire prend tout son sens. En bref le scénario est génial, les acteurs très bons et les effets spéciaux sont vraiment excellents. J'ai adoré. Bravo