"Predator: Badlands" est un bon film d'action SF qui distille à la fois des scènes de combats spectaculaires, un univers Predator (et Alien^^) que les fans apprécieront sûrement, ainsi que (et c'est plus surprenant) des petites touches d'humour qui plairont ou ne plairont pas, mais qui donnent une atmosphère un peu différente aux précédents Predator (récents ou anciens).
Si le dernier "Prey" (du même réalisateur) vous a convaincu, vous ne serez évidemment pas déçu par ce nouvel opus qui pousse plus haut les curseurs, que ce soit en termes d'ambitions, de casting (enfin je ne compte que Elle Fanning bien sûr^^) et aussi de moyens techniques. Je ne saurais d'ailleurs trop vous conseiller, avant ou après avoir vu ce "Predator: Badlands" le visionnage du film d'animation "Predator: Killer of the Killers" sorti un peu avant et qui est dans la même veine... mais l'humour en moins.
Tout aurait pu être parfait si je n'avais pas été finalement un peu déçu, car oui dans un sens ce "Predator: Badlands" m'a bien un peu déçu. Peut-être que j'en espérais trop ou que la BA m'a induit en erreur, mais le film a pris certains contre-pieds auxquels je ne m'attendais pas forcément. En fait, je pensais qu'on enchainerait les "épreuves" face à des créatures sur cette planète hostile jusqu'au "boss" final, un peu comme un Monster Hunter si j'ose dire, alors qu'au final seule la quête du Kalisk compte et en plus elle ne prend pas la direction que l'on pouvait imaginer (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler). Et il est probable que d'autres comme moi ont ou vont être déçus par cet aspect.
Le côté très empathique du combattant (certes il a des raisons "familiales" pour) peut également dérouter, même si ce n'est pas une première, je pense évidemment au 1er "Alien vs Predator", mais disons que ça restait bien plus contenu qu'ici dans ce "Predator: Badlands".
J'ai bien aimé le film, mais il me laisse une impression mitigée, comme si on était passé à côté de quelque chose de plus grand, de plus fort, de plus mythique et mystique, le film qui aurait mis les fans (et moins fans) de l'univers tous d'accord, une référence en quelque sorte. Au final, on reste un peu sur notre faim et on reportera nos espoirs sur un éventuel nouvel opus qui arrivera tôt ou tard (licence oblige).
Malgré tout, celui-ci vaut le coup d'oeil, vous pouvez y aller !