Vu en avant-première en vf , très bon film d'animation dans la veine du film précédent du réalisateur "Marie et Max". Le film est à réserver à un public assez mature, donc si des parents lisent cette critique par pitié renseignez vous sur le film avant d'y emmener vos enfants car si la séance peut se passer sans aucun soucis pour certains, cela dépend grandement de la maturité de chacun (je placerais personnellement la barre à déconseillé au moins de 12 ans pour être sûr que tous soit bien compris mais ce n'est qu'un avis personnel et je peux imaginer des enfants plus jeunes qui ne seraient pas troublés par le film). Le film a des aspects comiques mais surtout dramatiques et touchant, soyez prévenus!
Après son chef-d'œuvre "Mary & Max", réalisé en 2009, le réalisateur australien de cinéma d'animation revient avec "Mémoires d'un escargot", une œuvre touchante qui plaire aux petits comme aux grands.
Une pure merveille ! Le plus beau film d’animation que j’ai pu voir dans ma vie.
Bouleversant du début à la fin, la tristesse véhiculée dans ce film apporte une beauté extrême à l’œuvre. Traitant les sujets de la solitude et de l’amour fraternel, une pointe d’humour sublime le long métrage.
Vu en festival, ce film d’animation en stop Motion parle d’enfance brisée, de reconstruction, de liens qui se nouent pour de plus ou moins bonnes raisons, tout en distillant une pointe d’humour qui nous aide à reprendre de la distance. C’est formidable que ce genre de films qui sortent autant des sentiers battus soient produits.
Très mignon ; le papa de Mary & Max revient avec une nouvelle fable Ca manque un chouillat d'intrigue et de scénario mais une fois la lenteur acceptée, on se laisse porter par autant de charme
Vu dans le cadre d'une séances spéciale. Phrase qui fait très Télérama mais "tout simplement bouleversant". Les thématiques abordées et l'animation dénotent avec les productions actuelles.au début on ne sait pas trop ce qu'on regarde mais le dynamisme apporté par la réalisation et le magnifique scénario nous immergent totalement et il y a cette chose que j'ai du mal à décrire mais de par sa simplicité, l'immersion est encore plus prononcée. On s'immerge et on chiale
Un beau film d'animation, très original de par sa patte esthétique et par sa palette très restreinte de couleurs. Un conte très sombre sur l'histoire de jumeaux, Grace et Gilbert, qui naviguent d'infortune en infortune sans jamais se départir de leur optimisme. Des personnages très singuliers auxquels on finit par s'attacher, bien que cela manque cruellement d'espoir et d'une touche de couleur joyeuse.
Brillant de maîtrise, de douceur, d'amertume mais surtout de pudeur, ELLIOT fait de son nouveau projet visuel, un pur bijou d'animation à l'ancienne, un écrin de velours, pour une aventure mature, touchante, déchirante, mais avant tout, BELLE
Vu au festival d’Annecy 2024 Hivernal édition. Petit bijou d’orfèvrerie de l’animation en stop Motion et d’argile sans aucun recours à l’animation par ordinateur. Tout est magnifique et met en relief l’histoire d’une vie marqué par les petites tragédies et les grands déchirement de l’existence avec humour et tendresse. Accessible à tous même si les ressort semblent un peu simple.
Vu en avant-première au festival Carrefour du cinéma d'animation au Forum des images. Une claque visuelle, une histoire bouleversante, à voir sur grand écran !
15 ans après Mary & Max, Adam Elliot est de retour avec un nouveau chef-d'oeuvre en stop-motion. Film vu en avant-première, à ne manquer sous aucun prétexte.