Mémoires d’un escargot
Note moyenne
4,1
1524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

145 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
55 critiques
3
32 critiques
2
16 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Adil M
Adil M

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2025
Un film emouvant triste et plein d’espoir !
Je recommande vivement ce film pour tout ceux qui ont aime mary and max !
blau frosche
blau frosche

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2025
Vu en avant-première en vf , très bon film d'animation dans la veine du film précédent du réalisateur "Marie et Max".
Le film est à réserver à un public assez mature, donc si des parents lisent cette critique par pitié renseignez vous sur le film avant d'y emmener vos enfants car si la séance peut se passer sans aucun soucis pour certains, cela dépend grandement de la maturité de chacun (je placerais personnellement la barre à déconseillé au moins de 12 ans pour être sûr que tous soit bien compris mais ce n'est qu'un avis personnel et je peux imaginer des enfants plus jeunes qui ne seraient pas troublés par le film).
Le film a des aspects comiques mais surtout dramatiques et touchant, soyez prévenus!
Vince
Vince

50 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2025
Après son chef-d'œuvre "Mary & Max", réalisé en 2009, le réalisateur australien de cinéma d'animation revient avec "Mémoires d'un escargot", une œuvre touchante qui plaire aux petits comme aux grands.
nezdek
nezdek

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2025
En avant première AFCAE. Thématique lourde et très bien traitée, une excellente façon de faire passer des messages.
Alexis A
Alexis A

34 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2025
Une magnifique ôde au temps qui passe...

Attention, à ne pas mettre à la portée des enfant !
Rems94
Rems94

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2025
Vu en avant première

Une pure merveille ! Le plus beau film d’animation que j’ai pu voir dans ma vie.

Bouleversant du début à la fin, la tristesse véhiculée dans ce film apporte une beauté extrême à l’œuvre.
Traitant les sujets de la solitude et de l’amour fraternel, une pointe d’humour sublime le long métrage.
Jessica Tatin
Jessica Tatin

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2025
Vu en festival, ce film d’animation en stop Motion parle d’enfance brisée, de reconstruction, de liens qui se nouent pour de plus ou moins bonnes raisons, tout en distillant une pointe d’humour qui nous aide à reprendre de la distance. C’est formidable que ce genre de films qui sortent autant des sentiers battus soient produits.
Syril Tiar
Syril Tiar

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2025
Très mignon ; le papa de Mary & Max revient avec une nouvelle fable
Ca manque un chouillat d'intrigue et de scénario mais une fois la lenteur acceptée, on se laisse porter par autant de charme
jerome07
jerome07

9 abonnés 74 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 décembre 2024
Les images sont particulières mais c est un film avec une très belle morale: à voir....pour adultes cependant..
RynSt
RynSt

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2024
Vu dans le cadre d'une séances spéciale. Phrase qui fait très Télérama mais "tout simplement bouleversant". Les thématiques abordées et l'animation dénotent avec les productions actuelles.au début on ne sait pas trop ce qu'on regarde mais le dynamisme apporté par la réalisation et le magnifique scénario nous immergent totalement et il y a cette chose que j'ai du mal à décrire mais de par sa simplicité, l'immersion est encore plus prononcée. On s'immerge et on chiale
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2024
Un beau film d'animation, très original de par sa patte esthétique et par sa palette très restreinte de couleurs. Un conte très sombre sur l'histoire de jumeaux, Grace et Gilbert, qui naviguent d'infortune en infortune sans jamais se départir de leur optimisme. Des personnages très singuliers auxquels on finit par s'attacher, bien que cela manque cruellement d'espoir et d'une touche de couleur joyeuse.
LCDC YT
LCDC YT

147 abonnés 359 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2024
Brillant de maîtrise, de douceur, d'amertume mais surtout de pudeur, ELLIOT fait de son nouveau projet visuel, un pur bijou d'animation à l'ancienne, un écrin de velours, pour une aventure mature, touchante, déchirante, mais avant tout, BELLE
Sidney Chaillot
Sidney Chaillot

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2024
Vu au festival d’Annecy 2024 Hivernal édition.
Petit bijou d’orfèvrerie de l’animation en stop Motion et d’argile sans aucun recours à l’animation par ordinateur. Tout est magnifique et met en relief l’histoire d’une vie marqué par les petites tragédies et les grands déchirement de l’existence avec humour et tendresse.
Accessible à tous même si les ressort semblent un peu simple.
Elodie93
Elodie93

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2024
Vu en avant-première au festival Carrefour du cinéma d'animation au Forum des images. Une claque visuelle, une histoire bouleversante, à voir sur grand écran !
worldjulien0
worldjulien0

9 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 novembre 2024
15 ans après Mary & Max, Adam Elliot est de retour avec un nouveau chef-d'oeuvre en stop-motion. Film vu en avant-première, à ne manquer sous aucun prétexte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse