Comme dit le professeur Malcolm dans Jurassic park, « j'en ai marre d'avoir toujours raison ».
Film d'aventure Netflix, 1 h 35, une actrice et un acteur bankable, ça sent la daube !
Bingo !
Scénario hyper prévisible bourré d'incohérence, entre « Tomb Raider » et « Les chasses du comte Zaroff », les paysages sont sublimes et c'est bien le seul intérêt du film.
Charlize Theron, pour rester dans les petits papiers d'Hollywood, a fait un régime qui lui permet à peine de tenir debout et on nous fait croire qu'elle grimpe à une paroi rocheuse à mains nues…
Taron Egerton, si génial dans « Rocket man », fait du James McAvoy de « Split » et passe pour un bouffon devant la frêle Charlize…
C'est usant de toujours voir les mêmes choses, je laisse tomber les films d'aventure made in Netflix…
Apex, c’est le petit plaisir coupable : pas un grand film, mais un bon moment pour ceux qui aiment l’action sans chichi. Et franchement, parfois c’est tout ce qu’on Paysage magnifique
Un petit film qui se laisse regarder. Certes on connaît déjà le dénouement mais Taron Egerton joue à la perfection son rôle (s'en est limite inquiétant) et c'est toujours un plaisir de retrouver Charlize Theron.
Charlize theron , l Australie, egerton en Psychopathe et apparition d Eric Bana toujours plaisant, un film pop corn avec the héroïne la lumineuse charlize, des paysages de folie, une photographie de folie, action, rebondissements, une fin qui clôture le recommande vivement.
Une traque assez simpliste et manquant de tensions. Cette chasse à l'homme manque cruellement de rebondissements et de moments forts. Assez vite l'ont discerne la psychologie des personnages, de ce fait le scénario déjà simpliste va se contenter d'enchaîner les scènes de poursuite entre la proie et le chasseur, mais de manière tellement linéaire qu'il est difficile de s'immerger totalement et ressentir la moindre tensions. Habitué du style Baltasar Kormakur livre un film correcte mais fade, en terme de poursuite en forêt Apocalypto est mille fois supérieur.
Très bon film porté par encore une fois une excellente Charlize Theron. Talon Egerton fait également un excellent antagoniste. Les décors sont exceptionnels et l'histoire est très bien menée. Très bien !
Un gâchis. Des paysages grandioses, une Charlize Theron exceptionnelle, des phases d'escalade et de canyoning saisissantes... mais un antagoniste qui n'est qu'un simple abruti qu'on pourrait malheureusement croiser dans le monde réel, antipathique au possible.
Il aurait fallu qu'elle soit traquée par une présence, une silhouette, un animal ou bien une créature de type Predator et on aurait eu un film génial malgré le cliché le plus usé des films d'escalade qui lance le film.
Mais non, le réalisateur refuse de nous évader. Il nous colle à notre réalité déprimante avec ce psychopathe, supprimant tout le plaisir qu'on aurait pu tirer de ce film, dès sa première apparition, quand on comprend ce qui va se passer. Dommage.
"Apex" est un très bon film survivale . Baltasar Kormákur ( "2 Guns" , "Everest" ) nous réalise un long métrage sacrément efficace sous forme de traque psychopathe , qui fait le taff et devant lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer . La réalisation est excellente , les plans , les paysages et la photographie sont magnifiques , les scènes de traque sont vraiment très bien réalisées et nous mettent dans l'ambiance . L'histoire et le scénario ne sont pas extraordinaire mais fonctionnent parfaitement par sa réalisation , l'ambiance de ce long métrage et la performance des acteurs qui sont vraiment excellents . Charlize Theron ( "Mad Max : Fury Road" , "Monster" , "L'associé Du Diable" ) est franchement excellente dans son rôle de femme qui essaie de survivre à un psychopathe , Taron Egerton ( " Kingsman : Service Secret" , "Kingsman : Le Cercle D'Or" , Rocketman" ) nous livre une prestation impressionnante du psychopathe ravagé et cela fait bien plaisir de le voir dans un rôle comme celui-ci . Et pour finir Eric Bana ( "La Chute Du Faucon Noir" ) à un rôle très secondaire mais le tient vraiment , comme dans son habitude très bien . "Apex" est un très bon film survivale sous forme de traque psychopathe que je conseille vivement avec grand plaisir sans problème pour tous les fans du genre , de l'actrice Charlize Theron et de l'acteur Taron Egerton . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
Une adepte de sports extrêmes parcourt le cœur d'une forêt australienne, cherchant dans cet exil volontaire un moyen de se reconstruire après un deuil. Pour une raison obscure, Ben, un homme de la région, se lance à sa poursuite dans un jeu sordide. Tout le film repose sur cette fuite haletante entre la proie et son chasseur. Reste à savoir qui aura le dernier mot dans cette traque en milieu hostile. La force du film réside incontestablement dans la beauté des paysages : une forêt sauvage, sculptée par une rivière et des gorges, loin de toute présence humaine. En dehors de ce cadre, le scénario s'apparente à une compétition assez linéaire et prévisible, portée par deux personnages manquant de relief. Seul l’aspect survie et sportif tire son épingle du jeu. Le caractère de « bête sauvage psychopathe » de Ben est impressionnant au début, mais finit par lasser par son côté répétitif. Cela dit, le film possède un réel pouvoir divertissant grâce à cette atmosphère de survie en milieu hostile, générant une tension constante. C'est un long-métrage efficace mais hélas assez peu original.
Un survival face à un psychopathe de plus ça ne me pose pas de problème car j’aime bien le genre seulement la il n’y a rien de très original. Plutôt prévisible et pas très subtil parfois. Honnêtement ça se regarde un peu en s’ennuyant et ça s’oublie aussi très vite. L’atout du film c’est clairement les paysages.
Très bon film ! On ne s’ennuie pas des 1h 35 mn. Charlize Theron a lui seule endosse le rôle à la perfection. Les paysages sublimes de la forêt australienne, avec une photographie épique qui instaure déjà la sauvagerie de la nature en Australie. Film à voir sans hésitation !
enfin une film ou j'ai passé un agréable moment du début a la fin sans m'endormir. film a revoir sans hésitation pour les prouesses de Charlize Théron et le Kingsman qui sans donne a cœur joie dans ce film de survival entre Délivrance et Wolf creeck. A voir Absolument
Le film aurait carrément pu sortir au cinéma car les paysages sont grandioses. Charlize est exceptionnelle dans ce rôle de femme forte et tourmentée. Scénario classique mais efficace. Je ne vais pas bouder mon plaisir j’ai passé un très bon moment. Et agréablement surprise que le réalisateur soit un homme car j’ai trouvé la façon de tourner très féministe.