2056 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
155 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
23 critiques
3
39 critiques
2
40 critiques
1
21 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume.G
7 abonnés
838 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 avril 2026
La Soif De L’or n’est peut-être pas le meilleur film de Gérard Oury, mais on y passe quand même un charmant moment. Christian Clavier est vraiment sympa dans ce film qui est loin d’une caricature
Christian Clavier est insupportable tout au long du film, et l'humour est vraiment poussif. On a connu l'acteur en meilleur forme et plus drôle dans d'autres longs métrage
Très drôle! Un grand film comique. Gérard Oury prouve une nouvelle fois qu'il est le maître du comique. Christian Clavier est vraiment drôle en radin, avec sa tante. Nouveau succès pour le réalisateur, après 'Vanille Fraise'. 'La Soif de l'Or' est un film comique très drôle. Pour ce qui voudrait le voir, il ne faut pas hésiter. On ne sans lasse jamais. Cependant, la durée du film est assez courte. On aurait bien voulu voir prolongé le plaisir!
Une très bonne comédie...avec des dialogues efficaces...ON voit que Oury etait un Grand de la comédie en avance sur son temps.....Les nains boon ou chabat lui arriveront jamais a la cheville....clavier est amusant dans son role de pingre...la scene de mise en enchere fait penser a celle dans le film avec auteuil (mon meilleur ami) Mais celle de 1993 est cent fois plus drole....celle avec auteuil le fait passer pour un vieux bourgeois coincé ........en bref un excellent moment a passer......seul bemol, sa durée trop courte.......
J'aime bien Christian Clavier généralement mais pas dans ce film. Sans insulter le talent indéniable de Clavier (Car du talent il en a, n'en déplaise à certain(e)s ) cette comédie ne m'a pas fait rire, ni même sourire un seul instant. Niveau casting il y avait pourtant de beaux noms, mais ça ne prend pas. Certains gag sont vraiment trop lourds (comme le surf derrière la voiture à la fin du film) du moins en ce qui me concerne. Christian Clavier est fidèle à lui même, il en fait des tonnes, mais c'est sa marque, c'est ce qui l'a rendu célèbre, et c'est surtout ce qu'on lui demande. Il n'y a qu'à le voir dans des rôles plus sérieux ou il ne démérite pas le moins du monde. Le problème n'est pas là. C'est facile d'accuser les acteurs quand un film n'est pas bon, ou pas aussi bon qu'il devrait l'être, disons que la faute en incombe à 90% au réalisateur.
Très bonne comédie, les différents duo fonctionnent au top. Je me souviens d'avoir été le voir au cinéma, le film était sorti quelques mois après le film les visiteurs, lequel avait écrasé le box office. Donc logiquement, après un jacquouille au top, on a ici un clavier au top dans son rôle de riche et avare franchement une très bonne comédie. Si je devais donner une critique : un peu vieillot dans certaines scènes, par exemple la scène de l'alarme à la maison de campagne. Filmé style année,70, alors qu'on était en 1993. Autrement rien à dire, on ne s'ennuie pas, et rebondissements jusqu'à la fin.
Un très mauvais film du cinéma français. Encore un. Cette fois-ci, c'est encore une histoire d'argent (des personnages tous plus radins les uns que les autres) avec des scènes mêmes pas drôles. Le film ne nous arrache pas le moindre sourire, ce qui est quand même le comble pour un film de comédie. J'ai juste rigolé devant la stupidité de certaines scènes et acteurs. Un navet à bien vite oublié.
La note moyenne de me semble sévère mais je ne monte pas au delà de deux et demi.
Le film est un genre de road movie dans lequel s'enchaînent les situations comiques les unes après les autres.
Sauf que ces situations sont parfois réussies et parfois pas dutout. Je pense que globalement, le film souffre de ses excès. On apprécie ou pas Clavier, perso je l'apprécie quand il joue sobrement. Ou pas car dans les visiteurs il est excessif, mais le rôle s'y prête. Mais l'acteur qui joue l'amant tombé aussi dans l'excès, Catherine Jacob aussi et tous ces personnages sont odieux au possible.
Il reste alors ces beaux paysages de France sur la musique de Cosma. Vient alors une sorte de nostalgie... Mais ce n'est pas suffisant pour faire un bon film.
Film vraiment sympathique qui se regarde avec plaisir et fait passer un bon moment de rigolade. Le duo Christian Clavier avec Tsilla Charlton marche vraiment bien.
Mais qu'est-ce que c'est que ce binzz, ce film..et pourtant,je suis un inconditionnel de Gérard Oury,mais là, au secours..au bout de 10 mins,on a envie de se sauver pour ne plus avoir des nausées provoquées par les pitreries vocales et ultra forcées de qui qu'on sait..l'acteur principal qui emmène ce film a l'envers..
Le film consiste en une suite de gags dont la succession incessante s'avère vite lassante. Christian Clavier avec ses gesticulations est tout sauf drôle. Tsilla Chelton n'est manifestement pas à l'aise dans le rôle qu'on lui fait jouer. Gérard Oury, auteur d'un chef d'œuvre comme Le Corniaud, aurait mieux fait ici de s'abstenir...
Une comédie légère et sympathique, pas bien méchante... On a trop tendance à snober ce genre de comédie sans prétention. Mais c'est bien le but de ce film de ne pas se prendre la tête et de simplement nous divertir. Il y réussit pas trop mal. Christian Clavier est en pleine forme et se la joue plus De Funès que jamais ...
Moyen, voila le mot qui convient. Pourtant amateur de Clavier, ce film ne m'a pas emballé. Un film qui a sûrement mal vieilli. La course poursuite qui dure une bonne partie du film est longue, ça devient lassant. De plus, les scènes ne sont pas forcement marrantes, la seule chose marrante à mon goût était les intonations de Clavier. Je souligne le très bon jeu des acteurs.