La Soif de l'or
Note moyenne
1,8
2056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

155 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
23 critiques
3
39 critiques
2
40 critiques
1
21 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guillaume.G
Guillaume.G

7 abonnés 838 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2026
La Soif De L’or n’est peut-être pas le meilleur film de Gérard Oury, mais on y passe quand même un charmant moment. Christian Clavier est vraiment sympa dans ce film qui est loin d’une caricature
Stephane BILLAULT
Stephane BILLAULT

3 abonnés 106 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 décembre 2024
Christian Clavier est insupportable tout au long du film, et l'humour est vraiment poussif. On a connu l'acteur en meilleur forme et plus drôle dans d'autres longs métrage
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2007
Très drôle! Un grand film comique. Gérard Oury prouve une nouvelle fois qu'il est le maître du comique. Christian Clavier est vraiment drôle en radin, avec sa tante. Nouveau succès pour le réalisateur, après 'Vanille Fraise'. 'La Soif de l'Or' est un film comique très drôle. Pour ce qui voudrait le voir, il ne faut pas hésiter. On ne sans lasse jamais. Cependant, la durée du film est assez courte. On aurait bien voulu voir prolongé le plaisir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2013
Une très bonne comédie...avec des dialogues efficaces...ON voit que Oury etait un Grand de la comédie en avance sur son temps.....Les nains boon ou chabat lui arriveront jamais a la cheville....clavier est amusant dans son role de pingre...la scene de mise en enchere fait penser a celle dans le film avec auteuil (mon meilleur ami) Mais celle de 1993 est cent fois plus drole....celle avec auteuil le fait passer pour un vieux bourgeois coincé ........en bref un excellent moment a passer......seul bemol, sa durée trop courte.......
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 septembre 2015
J'aime bien Christian Clavier généralement mais pas dans ce film. Sans insulter le talent indéniable de Clavier (Car du talent il en a, n'en déplaise à certain(e)s ) cette comédie ne m'a pas fait rire, ni même sourire un seul instant. Niveau casting il y avait pourtant de beaux noms, mais ça ne prend pas. Certains gag sont vraiment trop lourds (comme le surf derrière la voiture à la fin du film) du moins en ce qui me concerne. Christian Clavier est fidèle à lui même, il en fait des tonnes, mais c'est sa marque, c'est ce qui l'a rendu célèbre, et c'est surtout ce qu'on lui demande. Il n'y a qu'à le voir dans des rôles plus sérieux ou il ne démérite pas le moins du monde. Le problème n'est pas là. C'est facile d'accuser les acteurs quand un film n'est pas bon, ou pas aussi bon qu'il devrait l'être, disons que la faute en incombe à 90% au réalisateur.
stef From France
stef From France

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2025
Très bonne comédie, les différents duo fonctionnent au top.
Je me souviens d'avoir été le voir au cinéma, le film était sorti quelques mois après le film les visiteurs, lequel avait écrasé le box office. Donc logiquement, après un jacquouille au top, on a ici un clavier au top dans son rôle de riche et avare franchement une très bonne comédie.
Si je devais donner une critique : un peu vieillot dans certaines scènes, par exemple la scène de l'alarme à la maison de campagne. Filmé style année,70, alors qu'on était en 1993.
Autrement rien à dire, on ne s'ennuie pas, et rebondissements jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 décembre 2012
Un très mauvais film du cinéma français. Encore un. Cette fois-ci, c'est encore une histoire d'argent (des personnages tous plus radins les uns que les autres) avec des scènes mêmes pas drôles. Le film ne nous arrache pas le moindre sourire, ce qui est quand même le comble pour un film de comédie. J'ai juste rigolé devant la stupidité de certaines scènes et acteurs. Un navet à bien vite oublié.
Deroo Blar
Deroo Blar

1 abonné 178 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2025
La note moyenne de me semble sévère mais je ne monte pas au delà de deux et demi.

Le film est un genre de road movie dans lequel s'enchaînent les situations comiques les unes après les autres.

Sauf que ces situations sont parfois réussies et parfois pas dutout. Je pense que globalement, le film souffre de ses excès. On apprécie ou pas Clavier, perso je l'apprécie quand il joue sobrement. Ou pas car dans les visiteurs il est excessif, mais le rôle s'y prête. Mais l'acteur qui joue l'amant tombé aussi dans l'excès, Catherine Jacob aussi et tous ces personnages sont odieux au possible.

Il reste alors ces beaux paysages de France sur la musique de Cosma. Vient alors une sorte de nostalgie... Mais ce n'est pas suffisant pour faire un bon film.
Cyrille81
Cyrille81

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2017
Film vraiment sympathique qui se regarde avec plaisir et fait passer un bon moment de rigolade. Le duo Christian Clavier avec Tsilla Charlton marche vraiment bien.
alain barnier
alain barnier

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 octobre 2022
Mais qu'est-ce que c'est que ce binzz, ce film..et pourtant,je suis un inconditionnel de Gérard Oury,mais là, au secours..au bout de 10 mins,on a envie de se sauver pour ne plus avoir des nausées provoquées par les pitreries vocales et ultra forcées de qui qu'on sait..l'acteur principal qui emmène ce film a l'envers..
Dominique Dubois
Dominique Dubois

17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 novembre 2023
Le film consiste en une suite de gags dont la succession incessante s'avère vite lassante. Christian Clavier avec ses gesticulations est tout sauf drôle. Tsilla Chelton n'est manifestement pas à l'aise dans le rôle qu'on lui fait jouer. Gérard Oury, auteur d'un chef d'œuvre comme Le Corniaud, aurait mieux fait ici de s'abstenir...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une comédie légère et sympathique, pas bien méchante... On a trop tendance à snober ce genre de comédie sans prétention. Mais c'est bien le but de ce film de ne pas se prendre la tête et de simplement nous divertir. Il y réussit pas trop mal. Christian Clavier est en pleine forme et se la joue plus De Funès que jamais ...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 août 2011
Moyen, voila le mot qui convient. Pourtant amateur de Clavier, ce film ne m'a pas emballé. Un film qui a sûrement mal vieilli. La course poursuite qui dure une bonne partie du film est longue, ça devient lassant. De plus, les scènes ne sont pas forcement marrantes, la seule chose marrante à mon goût était les intonations de Clavier. Je souligne le très bon jeu des acteurs.
Frédéric-Charles Heckel
Frédéric-Charles Heckel

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mai 2026
Le Summum du navet!
On atteint des sommets dans la stupidité, le médiocre et l'idiotie.
Seuls les beaux paysages alpins nous sauvent du zéro pointé .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juillet 2007
C'est gentillet ! on passe un bon moment sans entrer dans le cultissime
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse