4216 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 079 critiques spectateurs
5
295 critiques
4
258 critiques
3
160 critiques
2
147 critiques
1
124 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Komodorr
139 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 octobre 2025
Ce Dracula de Luc Besson est plutôt une bonne surprise me concernant et je crois pouvoir dire que j'ai vu la bonne majorité des films de vampires existants dont évidemment le Dracula de Murnau et celui de Coppola, le Nosfératu de Werner Herzog et celui de Robert Eggers. J'ai une préférence pour le Nosfératu de Werner Herzog mais tous les autres films ont leurs touches et leur style. Celui de Besson a son charme à la française de par les décors et certains acteurs bien de chez nous; et l'introduction qui nous met de suite dans le bain. spoiler: J'avous avoir été touché par la romance racontée, la mort d'Elizaveta et ce Compte Dracula hagard et désespéré, perpetuellement à la recherche de sa bien aimée . A part ça des nouveautés et spoiler: quelques scènes gores pour les amateurs du genre dans ce Dracula. J'ai envie de conclure en disant que cette histoire a été tellement adaptée/réadaptée que j'avais peur de m'ennuyer ou de voir la copie conforme d'un autre film mais au final j'ai apprécié et je ne me suis pas ennuyé une seule minute donc bravo Luc Besson, son staff et à tous les acteurs.
5 nouveaux films Dracula en deux ans, ils se sont passé le mot. Tout ça pour faire la même chose sans remercier ceux qui doivent l'être.
Francis Coppola a faite l'adaptation suprême en 1992 alors pourquoi courir après lui.
Je ne comprend pas pourquoi Besson est plus attaqué que ses comparses qui ont fait la même chose que lui. Si en fait je comprend très bien, Besson restera le Calimero qu'on adore attaquer pour le voir chouiner et se justifier.
L’histoire est déjà vue, le film et le montage ne m’ont pas convaincu. Les acteurs principaux sauvent l’œuvre ainsi que les OST. On est conquis par l’alchimie entre les deux protagoniste. Mais Luc Besson s’est toujours non ….
C'est du Besson. Ça veut en mettre plein la vue mais ça tombe souvent à côté. Visuellement réussi, fidèle au roman, mais il n'apporte rien, il s'est fait plaisir voilà tout... Surjoué, parfois risible, très moyen...
Super film, j’ai été le voir trois fois plein de détails. Merci à Luc Besson. Merci pour ce fabuleux roman des temps modernes quelle histoire fantastique les acteurs sont extraordinaires. Bravo Luc Besson, heureusement que vous êtes présent dans le cinéma français, c’est un pur chef-d’œuvre que vous laissez là.
On dirait le brouillon de Coppola, écrit par un adolescent de 12 ans ! Les personnages sont inconsistants (Jonathan Harker niais qui ne "voit pas" le côté terrifiant de Dracula,Vlad qui passe de très chrétien ultra confiant en son prêtre à anti-chrétien meurtrier du même prêtre parce qu'il ne comprend pas que Dieu n'ait pas reçu le message), Christoph Waltz fait du Christoph Waltz au point d'en devenir un cliché risible, Guillaume de Tonquédec n'a rien à faire là. La mise en scène est laborieuse, très mauvaise BD, c'est difficile d'être captivé par une image aussi peu créative, une photographie aussi banale. Un véritable échec.
J'ai trouvé ce film magnifique, prondement humain et émouvant. Beaucoup comparent cette version au roman de Bram Stoker ou a celle de Coppola mais je pense que ce n'est pas le bon angle. Luc Besson a clairement expliqué qu'il voulait parler d'amour, de douleur et de rédemption à travers le mythe de Dracula et non d'un film d'horreur ou de manipulation. Caleb Landry Jones dans le role de Dracula est tout simplement exceptionnel ! Il habite son role avec une intensité rare. On sent la souffrance, la solitude mais aussi la tendresse et le désespoir du personnage. Son interpretation est boulversante et moderne a la fois. Ce Dracula n'est pas un monstre mais plutot un etre blessé, romantique et presque poetique. Oui il y a quelques petites longueurs comme dans pas mal de film finalement mais elles laissent justement le temps de respirer, de ressentir et de comprendre la douleur du personnage. Un film à part, visuellement superbe et une performance d'acteur qui mérite d'etre saluée. Caleb prouve une fois de plus qu'il est l'un des plus grand acteur de sa génération. Bravo a lui.
Bon ce n’est pas le pire Besson. Ceci dit c’est une resucée de la version de Coppola (histoire d’amour entre Mina et Dracula - ce n’est absolument pas dans l’œuvre originale de Bram Stocker), y compris au niveau de l’esthétique à certains moments. Au final, j’ai trouvé que c’était assez plat, ça manquait d’une souffle épique ou d’enjeux Pas la meilleure adaptation de Dracula mais clairement pas le pire non plus
Comment peut-on créer des films aussi nuls en 2025? c’est le pire film que j’ai vu de ma Life. Limite, ma copine s’est endormi au début du film tellement il était ennuyant. L’histoire on dirait elle est faite par un Alzheimer.
Le bon côté de l'adaptation de Luc Besson, c'est le romantisme effréné dans lequel on est plongé d'un bout à l'autre du film, soutenu par l'excellente interprétation de l'acteur principal, une bande son exceptionnelle, des décors et costumes très soignés et certaines images percutantes. Mais on peut aussi regretter ( ou apprécier !) le traitement peu moderne, très XIXe siècle du sujet et en particulier le rôle pour le moins effacé et négligeable des femmes. En ce sens, même si le sujet ne s'y prête pas bien sûr, ce film apparaît presque comme un film historique et de ce point de vue fidèle au roman initial.
Tout d'abord ce qu'il faut savoir c'est que ce film je l'ai vu 3 fois et les trois fois j'ai pleurer sans pouvoir m'arrêter. Luc Besson avec la qualité a réussi a me touché jusqu'au larme. Je me suis attacher au deux personnage principaux en particulier Dracula. Donc merci pour ce moment de pure plaisir. L'histoire tout est parfait vraiment je n'ai rien a dire. Les acteurs quand a eux ont réussi avec facilité a incarner ces personnage et à nous emporter avec eux dans leurs monde. Donc vraiment ce film est juste divin. Je dirait pas non pour le revoir une quatrième fois et mention spécial a l'acteur qui joue Dracula. Encore une fois BRAVO BRAVO BRAVO!!!!!!!!!!!!! ;)
Super déçue j ai fait 150km aller/retour car plus à l affiche au pays Basque et apres tous les extraits et toute la médiatisation autour de ce dracula étant fan des " dracula" je devais le voir sur grand écran. Je me suis assoupie tellement c était mou ennuyeux ça passe du coq à l ane in à la sensation d une pièce de théâtre car pas de liaison entre les scènes. Le point positif les costumes les décors la musique bref l esthétique du film magnifique. Quand à l histoire revisitee et le jeu d acteurs tres moyen ..donc tres déçue je m attendais à etre transportée par la magie de la bande annonce il n en a rien été. J essayerais de le revoir une 2eme fois quand il sera sur prime en décembre .parfois c est comme un livre à la relecture on peut le percevoir différemment
Vu le Di 24 aout 25. Très bons acteurs. Très grandes mises en scènes. Paysages et lieux magnifiques. Un grand spectacle ! Pas du tout gore comme on pourrait le penser. Je recommande vivement !