4216 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 079 critiques spectateurs
5
295 critiques
4
258 critiques
3
160 critiques
2
147 critiques
1
124 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
scarface85
5 abonnés
73 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 septembre 2025
Dans l’ensemble, j’ai apprécié ce film, je l’ai regardé sans ressentir le besoin de le comparer avec d’autres. Des films/séries avec Dracula il y en a eu beaucoup mais j’ai pas eu l’impression de lire autant de comparaisons et de critiques négatives quand c’était des films faits par des real américains.. De plus, rappelons que ce film est centré sur l’histoire d’amour. Caleb Landry Jones est superbe même si dans Dogman il était encore plus exceptionnel. De belles découvertes du côté des rôles féminins. L’histoire d’amour entre le Comte et sa femme est très touchante et romantique et ça m’a plu, cela dit ça aurait pu être plus approfondi, durer plus longtemps surtout avant la fin, elle arrive un peu vite. alors oui, il y a des points que j’ai trouvé inadaptés à certains moments, certaines scènes auraient pu être plus sombres, plus travaillées et les gargouilles que dire..des images de synthèse qui font fake et ne collent pas avec ce film, il aurait fallu quelque chose de plus réaliste. Mais ça reste un beau film qui se regarde très bien si on ne reste pas bloqué dans le passé.
Ce film je l’ai adoré, les acteurs sont exceptionnels et les décors très beau. Quand on regarde ce film on plonge dans cette aventure d’amour et d’espoir incroyable. Je le conseille vraiment !! Maintenant après l’avoir vu une fois j’attend juste de le revoir.
film très moyen mis a part le maquillage de dragula et des effets spéciaux loin d être le meilleur film de Luc Besson très décevant comparé à celui de francis ford Coppola
La nouvelle adaptation du roman de Bram Stoker réunit ce que Besson sait faire de mieux , dans ce qui reste une magnifique tragédie d'amour (oui, on a versé la petite larme
C’est une blague ce film !!! Du début à la fin je me suis posée cette question. L’acteur principal a fait du mieux qu’il pouvait pour porter ce massacre. Franchement ne perdez pas votre temps, il vaut mieux revoir la version de FFCoppola ou voir Nosferatu de RE (qui est beaucoup plus interessant dans sa réalisation). C’est une suite de séquences ridicules et la cerise sur le gâteau c’est la référence au parfum.
Luc Besson offre sa vision du célèbre vampire, inspirée du roman de Bram Stoker, dans une oeuvre davantage axée sur la romance du Comte et de sa bien-aimée Elisabetha que sur l'histoire et surtout le mythe de Dracula. Nous avons aimé les costumes et décors, autant que le casting 4 étoiles. Mais on a pas été bien servis en réponses quant aux nombreuses questions que nous nous sommes posées (On sait comment il a atteint l'immortalité- en s'en prenant à un homme de foi-, mais pas d'explication sur sa transformation en vampire, ni même sur celle des enfants devenus gargouilles). C'est un bon film, qui aurait mérité de meilleures critiques, mais aussi une approche différente de celle proposée.
Nikita et Le Grand Bleu sont sans doute dans le top 20 des films français ever, avec ce Dracula on a droit à une histoire décousue, peu intrigante, un montage type netflix 2015, trop de longueurs.. Luc tu peux faire beaucoup mieux que ça.
Connaissant le Dracula de Coppola de 1993, on remarque que Luc Besson a voulu en faire un remake, c'était une très mauvaise idée, car franchement la version Coppola était parfaite, et cella , elle ne lui arrive pas à la cheville. Grosse erreur de Luc Besson : on ne fait pas de remake des films culte ! On ne peut pas faire un remake du Parrain par exemple. Et dans le genre Dracula, la version de Coppola est un culte, il ne faut pas s'y approcher.
Je ne sais pas par où commencer. Est ce le scenario incoherent qui me derange? Est-ce le plagiat recurrent (entre le Dracula de Coppola et Le Parfum de Suskind on est face à d'embarrassant copié-collés), est ce le fait que l'histoire semble s'adresser parfois à des enfants? On ne sait par quel bout excuser ce salmigondis.